Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087487 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
 :cartonrouge:

Citer
A partir du 1er septembre 2012, aucune lampe à incandescence ne pourra plus être mise sur le marché. Certains types de lampes à incandescence ont été déjà retirés du marchés, il s'agit à présent d'une interdiction générale.

Les poussoirs hydrauliques actuels sont quand même plus discrets que du temps de la Golf2  :argl: à l'époque c'était à chaque démarrage et le temps qu'il récupèrent le jeu était d'autant plus long que la température était basse.
Dans ce cas, il ne devrait pas y avoir de bruit lorsque l'on redémarre un moteur encore chaud  :quoi:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Ma G2 19GU24 même une fois rodé à 120.000km, ne faisait pas de bruit au démarrage, arrivé à près de 300 Mkm je lui pardonne son petit claquement de 2 secondes.
Le poussoirs de la G1 à la G4 sont d'ailleurs identiques (das war noch richtige deutsche Qualität   :hahaha: )

« Modifié: 11/26/13 par pk-fr »
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ pk-fr

"même une fois rodé, à 120.000 km"
 Ah oui, une fois rodée, même bien rodée  :siffle:
 Et à 300.000 km, tu avais réussi à la débrider totalement ? :hahaha:

   :dejadehors:
« Modifié: 11/26/13 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne philc003

  • Membre
  • **
  • Messages: 42
  • Karma: 0
L'idéal serait de le faire constater(le bruit) avant, faire une demande de prise en charge, puis faire la réparation.

Ton (un) CC a écoute ton enregistrement?

Oui c'est sûr je leur ai laissé 2 fois 3 jours et ils ne l'ont pas entendu...évidemment je leur ai communiqué l'enregistrement et ils ont convenu que c'était un bruit anormal. Pour le moment c'est moi qui porte le diagnostic...pas facile d'être un client chez VW...  :triste:

et contrairement la récente pub sur la GOLF (pleine d'humour comme d'hab   :hahaha:) , je sais parfaitement a quoi ressemble mon moteur, à force j'ai même l'impression de voir à l'intérieur...
« Modifié: 11/26/13 par philc003 »
Golf V TSI 122 DSG, Confortline, 5 portes, Bleu anthracite juillet 2008, 83 000 km, très jolie, sobre, moteur sympa et presque fiable

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
.../... Oui c'est sûr je leur ai laissé 2 fois 3 jours et ils ne l'ont pas entendu .../...

Il ne faut pas l'amener chez VW, mais chez Audi ka  :ptdr:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
...... je leur ai laissé 2 fois 3 jours et ils ne l'ont pas entendu...évidemment je leur ai communiqué l'enregistrement et ils ont convenu que c'était un bruit anormal...........

Si tu t'adresses à VW Groupe France directement, ils vont te renvoyer chez le CC......il faut absolument que le CC prenne l'affaire en main, il peut envoyer ton enregistrement.
Tiens bon!
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne philc003

  • Membre
  • **
  • Messages: 42
  • Karma: 0

Si tu t'adresses à VW Groupe France directement, ils vont te renvoyer chez le CC......il faut absolument que le CC prenne l'affaire en main, il peut envoyer ton enregistrement.
Tiens bon!

Je vais aller le voir, faire le point sur son devis et lui demander qu'il engage la démarche. Je souhaite qu'il s'engage sur le diagnostic.
Golf V TSI 122 DSG, Confortline, 5 portes, Bleu anthracite juillet 2008, 83 000 km, très jolie, sobre, moteur sympa et presque fiable

Hors ligne philc003

  • Membre
  • **
  • Messages: 42
  • Karma: 0
.../... Oui c'est sûr je leur ai laissé 2 fois 3 jours et ils ne l'ont pas entendu .../...

Il ne faut pas l'amener chez VW, mais chez Audi ka  :ptdr:

Même ma grand tante qui a plus de 80 ans, qui n'y connait rien en mécanique et qui est sourde d'oreille l'a entendu "ben elle fait un drôle de bruit ton auto mon gamin" , donc j'ai dit au chef d'atelier...en principe vous devriez pas avoir trop de doute quand vous l'entendrez  ;) mais il l'a pas entendu...
Golf V TSI 122 DSG, Confortline, 5 portes, Bleu anthracite juillet 2008, 83 000 km, très jolie, sobre, moteur sympa et presque fiable

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Ma G2 19GU24 ...

C'est une essence, moi j'avais la TD, il y a deux fois plus de compression alors cela s'entendait, neuf ou rodé à 251.000 km dans mon cas  ;)
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
...............
eclaire moi PK-FR !!!





Un article intéressant sur la disribution, page 5 le poussoir:
http://www.profauto.fr/2-Apports_theoriques/Distribution.pdf

Les poussoirs peuvent claquer un peu, le temps qu'ils se remplissent d'huile (ma G2 le fait depuis 100Mkm au moins.)

Sur MT on en discute aussi http://www.motor-talk.de/forum/steuerkettenrasseln-t3784489.html?page=79#post38683860
Si ton bruit ne vient pas du coté ou est placé la chaîne de distribution, je ne pense pas qu'elle soit en cause  :quoi:

merci pour ces infos ... je l ai démarré ce soir pour faire un enregistrement ..et la pas de claquement (par conter on enetand bien la pompe HP ..tic tic tic tic )...
mais je regarderai de nouveau ou le bruit se situe lors d un démarrage à froid ... :jap:

Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
@sebich1 : ta pompe HP devient de plus en plus bruyante ? Si oui regarde ton niveau d'huile, si le niveau est pas au max du max, le bruit est plus élevé :(
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@sebich1 : ta pompe HP devient de plus en plus bruyante ? Si oui regarde ton niveau d'huile, si le niveau est pas au max du max, le bruit est plus élevé :(

Seul le poussoir à galet de la pompe HP est lié à l'huile, alors, c'est le galet qui bagotte ...
Ma pensée profonde est toujours la même, l'huile met trop longtemps à froid pour atteindre toutes ces pièces délicates (tendeur, variateur de cames, poussoirs de soupapes, pompe HP, etc).
Je ne sais pas si je pourrai faire un enregistrement de démarrage demain matin, car il me faut de l'aide.
J'espère pouvoir le faire, car la voiture est dehors depuis deux jours, et actuellement, la température extérieure arrive à 0°C ...
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
@sebich1 : ta pompe HP devient de plus en plus bruyante ? Si oui regarde ton niveau d'huile, si le niveau est pas au max du max, le bruit est plus élevé :(

Seul le poussoir à galet de la pompe HP est lié à l'huile, alors, c'est le galet qui bagotte ...
Ma pensée profonde est toujours la même, l'huile met trop longtemps à froid pour atteindre toutes ces pièces délicates (tendeur, variateur de cames, poussoirs de soupapes, pompe HP, etc).
Je ne sais pas si je pourrai faire un enregistrement de démarrage demain matin, car il me faut de l'aide.
J'espère pouvoir le faire, car la voiture est dehors depuis deux jours, et actuellement, la température extérieure arrive à 0°C ...
 :jap:
pour moi je confirme ce n est pas la pompe HP car je mets mon doigt dessus lors de démarrage à froid et le bruit ne semble pas venir de là ....
voici une petite vidéo avec le son lors d un démarrage normal à froid ... on entend bien le tic tic tic tic de la pompe ...



j essayerai d'en mettre une autre avec un démarage à froid qu en j entends ce bruit non normal !!!...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
@sebich : Ma golf fait le même bruit.

Pour l'histoire du niveau d'huile je précisais ça car je me suis plaind du tic tic de la pompe à mon CC, qui lorsqu'ils ont refait l'appoint d'huile vraiment au max du max (voir au dessus?), le bruit était environ divisé par 2.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal