Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087601 fois)

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Hors ligne Lolo78

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Pour ma part, la facture des pièces hors prise en charge est de 565,26 € HT (Variateur, tendeur, chaîne, + divers joint)
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Pour ma part, la facture des pièces hors prise en charge est de 565,26 € HT (Variateur, tendeur, chaîne, + divers joint)
moi c'est 450€ ht avec les 30% ?
sinon j'avais un devis de 1305€ avant la prise en charge de vw, sans la chaine et le tendeur, et sans les 120€ de diag ;)
scirocco tsi 160 Sportline gris beryllium obd rouge

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........donc il faudrait rajouter chaîne+tendeur+120€= environ 250€-300€? soit 1600€ environ......?
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Hors ligne Lolo78

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Pour ma part :

La chaîne  ref 03C109158A c'est 61.48€ HT
Le tendeur ref 03C109507AH 36,12 € HT
Le bloc variateur de cames ref 03C109088E 404.62€ HT
« Modifié: 12/27/13 par Lolo78 »
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Hors ligne fred bx33

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Pour ma part :

La chaîne  ref 03C109158A c'est 61.48€ HT
Le tendeur ref 03C109507AH 36,12 € HT
Le bloc variateur de cames ref 03C109088E 404.62€ HT
idem pour moi, meme tarifs et refs ;)
j'ai aussi:
p.etanchx2 (16.28+14.61)
prod.scell (43.11)
joint (15.35)
rail x2 (11.59+5.74)
+ bague/joint, vis,vis( 0.94+3.65+0.21)
le tout en HT ;)
soit 562.04 ttc de pièces+ 110.16 de diag soit 672.20€, la main œuvre à 100% ;)
Ps: j'ai eu 30% sur le tendeur+chaine+rails+variateur, mais pas le reste
« Modifié: 12/27/13 par fred bx33 »
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........donc il faudrait rajouter chaîne+tendeur+120€= environ 250€-300€? soit 1600€ environ......?
oui ça doit etre à peu pres ça, entre 1500/1600€, le montage pour la chaine et le tendeur n'augmente pas la main d'œuvre parce que pour le variateur ils devaient déjà le faire ;)
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J’ai lu sur un forum Audi a1 tsi180 ou Seat cupra tsi 180 que pour baisser leur consommation d'huile, la marque a fait une modif parce que d'origine l'huile des moteurs tsi se dégrade trop vite sur leur moteur, je crois que c'était en rapport avec le reniflard d'huile, mais je ne suis plus sur ;)
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C'est vrai que je n'ai que 122 cv ... et que, malgré les 84.000 km du moteur, l'huile reste vraiment claire  ;)
Mais, j'ai abandonné l'huile mixte VW 504/507 dédiée aux FAP pour une VW 503 de chez Fuchs  :love:
« Modifié: 12/27/13 par FIERZA »
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C'est vrai que je n'ai que 122 cv ... et que, malgré les 84.000 km du moteur, l'huile reste vraiment claire  ;)
Mais, j'ai abandonné l'huile mixte VW 504/507 dédiée aux FAP pour une VW 503 de chez Fuchs  :love:
tu fais toi meme tes entretiens?
le probleme c'est que si je n'avais pas fait l'entretien chez vw avec leur huile, je n'aurais pas eu de prise en charge du tout...
c'est la premiere fois que je fais faire les révisions chez le concessionnaire, je me suis dit que pour la revente ça serait un plus, sur mes 2 autres voitures c'est moi qui le fait ;)


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@ fred bx33

Mais notre ami pk-fr a raison, ces huiles "mixtes" VW 504/507 ne sont pas au top côté additifs pour les TSI, et il faut faire analyser l'huile.
D'une manière générale, il faut un TBN > ou = à 10 mg KOH/g
Si tu fais de la compétition, ton huile doit avoir un HTHS à 150°C > 3,5 mPa.s
Je remets le lien pour l'analyse, même si c'est "OT"
http://www.iespm.com/web/diagnosticmoteur.asp
C'est génial, ils envoient le kit de prélèvement, tu renvoies l'échantillon par la poste et eux te renois les résultats en .pdf par mail.
Mesure du TBN (fortement conseillée) en option.
Quand à VW, si l'entretient a été fait avec des fluides homologués (les CC ne font pas tous Castrol ! j'en connais en Motul, en Mobil, en Elf), compte tenu de l'historique de ces problèmes, et avec l'aide d'un bon service contentieux de l'assureur ou d'un automobile club (comme moi à l'ACO), ça les calme ...
 :jap:
« Modifié: 12/28/13 par FIERZA »
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Sur la fiesta je mets de la motul 300v 5w40 double ester (5w30 d'origine) elle a une résistance à la rupture du film d'huile énorme et je vidange toutes les 3/4 sorties circuits, soit tous 1500/2000 kms ;)
Le problème du scirocco c'est que je veux continuer les révisions chez le cc au cas ou il y aurait un problème, et pour la revente.
Les gens aiment avoir tous les tampons du cc sur ce genre de voiture, sur toutes mes Ford j'ai toujours tout fait moi-même les révisions (je suis personnel Ford) ;)
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Je pense que cette petite liste de pièces avec les références pourrait aiguiller certain ;)

C'est la liste des pièces changées lors d'une intervention sur la GTI ;)

Bonne lecture ;)



J'ai eu droit à la totale et encore il manque quelques ref

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