Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087465 fois)

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Merci pour ta réponse.
Variateur AC bruyant? Je ne saurai te dire (désolé mon niveau en mécanique n'est pas énorme).
En fait, ce qui me fait assez flippé (en parallèle à toutes ces pages) c'est qu'il y a environ 8 mois de cela, alors que je roulais à 60 km/h environ sur le périph, le voyant moteur s'est allumé une dizaine de secondes avec un bruit métallique côté moteur, puis le voyant et le bruit sont repartis aussitôt. Depuis, je n'ai plus jamais eu ce problème (j'aurai du l'emmener au CC d'autant plus qu'elle était garantie  :ouin:).
J'ai du mal à savoir si ce bruit au démarrage est normal, toujours est-il qu'il s'agit toujours du même bruite (avec la voiture qui monte au dessus 1100 tours pour redescendre à 800 tours au bout de 30 secondes)
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...bruit "normal? Les tsi sont bruyants, les poussoirs hydrauliques peut-être. Le bruit de chaîne c'est plutôt ça:

vidéo n°4: http://www.youtube.com/watch?v=f4yx-KobCQw&list=PL42A51191A60D6F99

En cas de doute fais écouter le bruit par un CC
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Merci.
Je vais appeler le concessionnaire qui m'a vendu le véhicule pour lui apporter et lui demander de jeter un oeil.
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Le démarrage à froid de ton TSI ne me semble pas si bruyant que ça.
Le mien fait quasiment la même chose à 89.000 km.
Par contre ton circuit d'huile est long à s'établir (au moins 5 secondes), huile 5W-30 ou 5W-40 ?
 :jap:
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@TSIste 122 : vous aussi vous avez un sorte de "bzzzzzz" à l'accélération quand le moteur est froid ? Ce "bzzzz" s'entend de plus en plus fort chez moi en roulant moteur "travaillant", pour mieu le percevoir je peux aussi appuyer un peu plus sur la pédale, la lacher, et le bruit dure encore ~2-3 seconde pour disparait ?

J'ai l'impression que ce bruit s'atténue avec la montée en température de l'huile...
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@TSIste 122 : vous aussi vous avez un sorte de "bzzzzzz" à l'accélération quand le moteur est froid ? Ce "bzzzz" s'entend de plus en plus fort chez moi en roulant moteur "travaillant", pour mieu le percevoir je peux aussi appuyer un peu plus sur la pédale, la lacher, et le bruit dure encore ~2-3 seconde pour disparait ?
J'ai l'impression que ce bruit s'atténue avec la montée en température de l'huile...

 :coucou:
Au départ, les gaz d'échappement sont "froids", ont donc un plus forte densité, et cela peut entrainer un léger surrégime du turbo.
Une fois les gaz d'échappement chauds, leur densité est basse, et le phénomène disparait, sauf ... si on a le pied très lourd  ;)
Par ailleurs, plus l'huile a une viscosité faible à froid et plus c'est possible.
J'ai senti cette "petite" différence (j'ai l'ouie fine ...) en passant de l'huile VW 504/507 en 5W-30 à la Fuchs A5/B5 en 0W-30
 :jap:
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Le turbo arrète de tourner lorsqu'on lache la pédale ?  :gratte:
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Le turbo arrète de tourner lorsqu'on lache la pédale ?  :gratte:
:coucou:
Il y a une électrovanne de by-pass sur le turbo pour qu'il garde sa vitesse de rotation, même sans gaz, au passage de rapport de boite.
C'est pour éviter des trous à l'accélération, et ainsi améliorer le 0 à 100 km/h  :langue:
Donc, quand tu lèves simplement le pied, il ne ralenti que sur son inertie (faible, soit, vue la taille de la turbine) puisqu'il est by-passé et marche "en canard" ...
Voir détails page 22 de la RTA
 :jap:
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Et bien si c'est mon turbo qui fait de plus en plus de bruit ça me fait peur  :muet:.

Je vais faire essayer de faire un enregistrement coté compartiment moteur pour voir
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 :coucou:
Ouais, mon TSI marche super bien  :love:
Surtout avec la FUCHS VW 503  ;)
Je viens de faire 2.100 km A.R. d'autoroutes ... françaises ... en 2 jours (Bretagne - Savoie)
J'ai 88.600 km et dans 1.400 km (dans 3 semaines), analyse de l'huile (le kit est devant moi ...) et choix définitif de mon huile moteur ...
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Hello,

Je suis avec attention ce post car je dois récupérer une gti 6 de février 2009 ce weekend.

Y a t il au moins un moyen de contrôler ou mieux de changer soit même ce tendeur de M..de :pascontent:, car je ne compte pas attendre qu'il me pète à la gueule, et j'avoue dépenser 1700€ de distrib sur une voiture que je viens d'acheter me rend dingue...
La solution consistant à faire la totale (distrib complète) à 62000kms est elle évitable ?.

Merci de vos retours  :jap:

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Hello,
Je suis avec attention ce post car je dois récupérer une gti 6 de février 2009 ce weekend.
Y a t il au moins un moyen de contrôler ou mieux de changer soit même ce tendeur de M..de :pascontent:, car je ne compte pas attendre qu'il me pète à la gueule, et j'avoue dépenser 1700€ de distrib sur une voiture que je viens d'acheter me rend dingue...
La solution consistant à faire la totale (distrib complète) à 62000kms est elle évitable ?.
Merci de vos retours  :jap:
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Ouais, il ne faut pas faire une fixation là dessus ...
Ta GTI tu l'achètes à qui ? Un pro, un particulier, une relation ?
Tu as accès au carnet d'entretien, à toutes les factures ?
Si tu as la possibilité de le faire, fais une analyse d'huile moteur (on ne rigole pas les autres  :quiche:) avant de confirmer ton achat.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=17322.new;topicseen#new
Si le vendeur est "droit dans ses bottes", il ne te le refusera pas ...
Evidemment, si la vidange vient juste d'être faite, ce n'est pas la peine ...
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« Modifié: 02/28/14 par FIERZA »
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Toutes les GTI avant 12/2011 ont l'ancien tendeur, les images sont sur le topic.

Pour vérifier si le tendeur est trop "sorti" il faut démonter quelques pièces pour avoir accès au bouchon:

 

Si tu es mécano tu peux le faire je pense.




Edit; dernière version tendeur 5/2012......
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