Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087466 fois)

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Hors ligne FIERZA

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.../... surtout avce 56000km seulement ..
:ange:
Au bout de 5 ans la garantie étant terminée depuis longtemps, on ne sait pas quel entretien a été fait, avec quoi, et par qui ...
Personnellement, ma répartition en km est (depuis novembre 2012, à 60.000 km, car avant je n'étais pas inscrit sur spritmonitor.de ):
- route 50%
- ville 16%
- autoroute 34%
Dans la partie route et ville, il y a de plus en plus de petits parcours, genre faire des courses, depuis que je suis en retraite, et j'ai donc choisi une huile en conséquence une huile très fluide, 0W-30, mais top A5/B5, adaptée aux démarrages fréquents.
Pour ce qui est de la partie autoroute, en diminution, aussi pour raison de retraite, à 140 compteur, je ne suis même pas à 3.000 tr/mn avec la DSG7, alors une 5W-40 avec un HTHS > 3,5 ne me sert à rien. Un HTHS de 3, synonyme d'économie de carburant me va très bien ...
Tu as vu mes résultats d'analyse d'huile ? Ils parlent pour moi ...
 :jap:
« Modifié: 04/08/14 par FIERZA »
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Hors ligne sebich1

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alors voilà l article ... cela répond à pas mal de suppositions ...

 photo issue du magazine autoplus:
« Modifié: 04/09/14 par sebich1 »
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

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Il me semble pouvoir lire que cette Golf 6 TSI de 2009 est un 1.8 TSI, donc 160 cv  :gratte:
Là, il nous faut l'expertise de notre ami pk-fr  ;)
Mais, le gars a du avoir le pied lourd  :triste:
 :jap:
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Flo43

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C'est bien fait pour ça aussi ... si faut rester à 2000 tours pour ne pas casser le moteur c'est pas la peine

Hors ligne sebich1

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C'est bien fait pour ça aussi ... si faut rester à 2000 tours pour ne pas casser le moteur c'est pas la peine
c est axactement ce que je disais plus haut :
oui mais apres si on commence à dire qu il faut pas faire de petits trajets ou trop de ville etc avec cette auto ..c est qu il y a un probleme de fiabilité de cette voiture !! :quoi: surtout avce 56000km seulement ..


[/quote]
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

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C'est bien fait pour ça aussi ... si faut rester à 2000 tours pour ne pas casser le moteur c'est pas la peine
c est axactement ce que je disais plus haut :
oui mais apres si on commence à dire qu il faut pas faire de petits trajets ou trop de ville etc avec cette auto ..c est qu il y a un probleme de fiabilité de cette voiture !! :quoi: surtout avce 56000km seulement ..
[/quote]
 :coucou:
Il ne s'agit pas de rester à 2.000 tr/mn, mais d'avoir le pied léger à froid, ce que certains ne font pas  :quiche:
Et cela est vrai pour tous les véhicules ...
Personnellement, je respecte le temps de chauffage, mais après, les montées à 6.000 tr/mn ne me dérangent pas, quand la température d'huile est à sa valeur moyenne normale, entre 90°C et 100°C.
Il m'arrive même de démarrer en position "Tiptronic" (je n'ai pas de palettes au volant), et de laisser le pied à fond pour voir si la sécurité de DSG fait quand même passer les rapports au limiteur. C'est assez jouissif  :hahaha:
 :jap:
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Hors ligne fred bx33

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Super qualité de photo, on voit très bien ;)
Il y a quand même un souci parce que même si la personne faisait de petit trajet, il a fait un entretien régulier dans le réseau et elle lâche à 56000kms.
Si c'était après 100 000kms je ne dis pas et encore ça resterait limite pour une pièce qui doit tenir 300000kms, il a fait 20% de la durée de vie normale.
Sur le forum scirocco il y a pas mal de cas pour la distri et aussi des pistons hs, la section "probleme mécanique" est monopolisé par le tsi160  ;)

sinon ce matin j'ai fait la révision des 60 000 chez VW, et en sortant j'ai croisé un couple qui venait d'acheter un scirocco tdi tout neuf.
À froid au feu il est parti comme une balle, il ne devait pas être loin du rupteur, c'est juste anti mécanique, longue vie à son moteur :youpi:
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Hors ligne black_T

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y a pas de rupteur sur un diesel :p
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Il ne respecte pas la mécanique dommage ;(
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.../... un scirocco tdi tout neuf.
À froid au feu il est parti comme une balle, il ne devait pas être loin du rupteur, c'est juste anti mécanique, longue vie à son moteur :youpi:
Bah ce gars est  :boulet: !
Longue vie à son auto  :siffle:
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y a pas de rupteur sur un diesel :p

Si, mais c'est le conducteur qui n'en a pas  :ptdr:
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:coucou:
Il me semble pouvoir lire que cette Golf 6 TSI de 2009 est un 1.8 TSI, donc 160 cv  :gratte:
Là, il nous faut l'expertise de notre ami pk-fr  ;)
Mais, le gars a du avoir le pied lourd  :triste:
 :jap:

Galet tendeur sur une chaîne? c'est pas un vélo  :gratte: niveau AP. Mon petit doigt me dit que le vendeur savait qu'il y avait un souci de tendeur si c'est bien un 1.8TSI donc EA888.
C'est un classique, AM 2010, 50-60 Mkm en LL de préférence, la chaîne s'allonge, le tendeur tend et puisqu'il est mal conçu se coince, ne tend plus et la chaîne saute.
Au bout de 5 an et 60Mkm le client comblé a un moteur neuf pour 2M€.
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Il me semble pouvoir lire que cette Golf 6 TSI de 2009 est un 1.8 TSI, donc 160 cv  :gratte:
Là, il nous faut l'expertise de notre ami pk-fr  ;)
Mais, le gars a du avoir le pied lourd  :triste:
 :jap:
Mais je croyais que le 1,4 TSI c'est soit 122 ou 160,pourqu'oi 1,8,

Flo43

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Même puissance ? ou + ? + de couple ?

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On est OT  ;) plus de couple et puissance max dès 4.500 rpm  http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=8030.msg198041#msg198041
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