Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087439 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
si tu as les anciennes factures avec le carnet ...tu devrais avoir l huile marquée dessus ...

sinon je viens de faire un dossier pour un ami italien de facon comparable ... tu dois contacter les differents CC qui ont fait les revisions 'tu as les tampons sur le carnet), ils peuvent te faire une copie des factures ..pour cela il faut soit le nom de la personne , soit la plaque soit le vin ..avec ça ils vont te ressortir les factures sans problème ... ne lache pas l affaire car VW france va essayer de ne pas te prendre ça en charge ....
courage !! ;) :coucou:


Jai acheté le véhicule en cc en Allemagne donc dur de recuperer les factures, par contre carnet bien a jour...


nonnon t inquiete ..moi j ai fait les demandes à un CC italien dans le sud de l italie .. il me les a envoyé par email ... ;)
fais la même chose pour le CC allemand .. ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
......
Si les entretiens ont été fait en CC, normalement avec le VIN, ils ont tout l'historique des interventions, non ?
.............

 :jap: le concessionnaire VW rentre toutes les interventions sur le véhicule. Si l'entretien n'a pas été fait chez VW, il faudra les factures avec les specs d'huile . Dans ce cas  VW risque d'être moins généreux puisque hors garantie il n'a aucune obligation.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
pour le moment je n'arrive pas a avoir les factures des garages pour cause de confidentialité  :orage:
c'est quoi ces betisses .... sérieusement ils sont pas coopératifs ....
 et qui t as dit ça ?? ton CC actuel ?? ou tu as contacté les autres garages ??
sinon vois avec VW france direct car là il y a de la mauvaise foi ... :orage:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
jai contacté les garage allemand par mail pour le moment ....

sinon comment contacter vw france ?
alors pour vw ..
09-69-36-86-41

demande si VW france a acces à toutes les factures correpondaznt à ton VIN .. car ta plaque ne sera pa strop connue vu que la voiture est allemande ..
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
jai contacté les garage allemand par mail pour le moment ....
sinon comment contacter vw france ?
:coucou:
Normalement, n'importe quel CC en Europe peut "lire" ta voiture et voir les interventions faites en CC  :cafe:
Perso, j'ai eu une intervention en Lettonie, prise en charge à 100% par VW, sur ma Golf IV TDI 110 en ... 1999, et le CC là-bas savait bien que mon véhicule (acheté en France) était en extension de garantie sans que je lui présente ma carte ...
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Peut importe l'age du véhicule avec seulement 48 000 Km ... la durée de vie de la chaine est prévu pour normalement assure la vie du vehicule donc la c'est du 100% surtout si les révision en CC meme allemands
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Peut importe l'age du véhicule avec seulement 48 000 Km ... la durée de vie de la chaine est prévu pour normalement assure la vie du vehicule donc la c'est du 100% surtout si les révision en CC meme allemands
:coucou:
Oui, mais 48.000 km en quatre ans et demi, ça ne fait pas beaucoup ...
Je ne comprends pas les deux révisions en LL ...
2xLL = 60.000 km  :gratte:
Est-ce l'huile qui était LL, et les révisions qui étaient annuelles ?
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

love_leeloo

  • Invité
Peut importe l'age du véhicule avec seulement 48 000 Km ... la durée de vie de la chaine est prévu pour normalement assure la vie du vehicule donc la c'est du 100% surtout si les révision en CC meme allemands
:coucou:
Oui, mais 48.000 km en quatre ans et demi, ça ne fait pas beaucoup ...
Je ne comprends pas les deux révisions en LL ...
2xLL = 60.000 km  :gratte:
Est-ce l'huile qui était LL, et les révisions qui étaient annuelles ?
 :jap:
tout simplement parce que c'est l'age du véhicule qui prime sur le kilométrage
la mienne vient de faire sa 2eme visite LL pour seulement 33000km
MAIS elle vient d'avoir 4 ans
je me trompe ?

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Peut importe l'age du véhicule avec seulement 48 000 Km ... la durée de vie de la chaine est prévu pour normalement assure la vie du vehicule donc la c'est du 100% surtout si les révision en CC meme allemands
:coucou:
Oui, mais 48.000 km en quatre ans et demi, ça ne fait pas beaucoup ...
Je ne comprends pas les deux révisions en LL ...
2xLL = 60.000 km  :gratte:
Est-ce l'huile qui était LL, et les révisions qui étaient annuelles ?
 :jap:
tout simplement parce que c'est l'age du véhicule qui prime sur le kilométrage
la mienne vient de faire sa 2eme visite LL pour seulement 33000km
MAIS elle vient d'avoir 4 ans
je me trompe ?
:coucou:
C'est tout à fait juste ...
Mais quand on roule très peu, mieux vaut une visite annuelle, non ?
Sur la mienne, à part l'huile usine que j'ai gardé 30.000 km (sur les conseils de mon CC ...), après, j'ai toujours changé l'huile tous les 15.000 km, mais j'ai fait 95.500 km depuis avril 2010  ;)
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Ce n'est ni l'âge, ni le kilométrage qui prime, c'est la première des deux échéances qui décide  :cafe:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

love_leeloo

  • Invité
Ce n'est ni l'âge, ni le kilométrage qui prime, c'est la première des deux échéances qui décide  :cafe:
oui tu as parfaitement raison

ce que je voulais dire, c'est que ICI pour cet exemple
c'est l'age qui prime

Hors ligne foufoutunisie

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
bonjour tous le monde
retour sur le probleme du bruit moteur  j ai emmené la voiture chez le cc en tunisie et le diagnostic tombe chaîne et pompe a eau à  changer à seulement 62000 km :nul: !!!!! la facture est de 1480 !!!! aucune prise en charge car la voiture achete d'un cc czech  :orage:!!!! donc je voudrai savoir comment constituer un dossier pour solliciter la prise en charge de vw  international !!!!  j ai repris la voiture et la pour l'instant c nickel  :smurf: espérant qu'il n y aura pas de récidive

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Ce n'est ni l'âge, ni le kilométrage qui prime, c'est la première des deux échéances qui décide  :cafe:
:coucou:
Bon, promis, après j'arrête le HS ou OT ...
"c'est la première des deux échéances qui décide"  ou ... le propriétaire  :langue:
Une bonne petite vidange annuelle après l'hiver, évidemment  ;)
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

R-motion

  • Invité
Moi qui pensait que avec une chaine tu étais tranquille par rapport aux courroies et ben mes fesses !

Ils devraient faire comme sur les poids lourds, des distributions par pignons en cascade et t'es tranquille pour 1.000.000 kms (enfin sur les PL) car sur ma golf  :hahaha:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Moi aussi je croyais...
J'ai réussi a filmer quand il y a le bruit mais bon de " l'intérieur " de la voiture.
https://www.youtube.com/watch?v=2lSoWJu0VVo&feature=youtu.be
:coucou:
Voici les deux enregistrements de démarrage de mon TSI 122:
Premier démarrage moteur froid (+5°C d'ambiante, ~0°C la nuit) et à l'arrêt dehors depuis 2 (?) jours

Deuxième démarrage (à suivre, donc l'huile n'a pas le temps de redescendre)

Bon, ça fait "machine à coudre", mais il n'y a quasiment pas de différence entre les deux démarrages, car j'ai de la FUCHS 0W-30 qui circule vite à froid ... Mais, c'est comme ça, à froid, ça tricote  ;)
Désolé pour le bruit de fond, je n'ai pas fait attention au voisin  :honte:
J'ai maintenant 95.500 km ...
P.S.:
A ne pas confondre avec le bruit de "gamelle" provoqué par la montée à 1.500 tr/mn lors du réchauffage catalyseur en été (voir T°C sur l'ODB).

En hiver, le régime ne monte pas comme ça, il se cale à 800 tr/mn rapidement
 :jap:
« Modifié: 07/30/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal