Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087554 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

R-motion

  • Invité

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Vraiment dure de différencier les deux bruits.. Normale pas normale on si perd  :triste:
Je préfère faire vérifier tout sa et être fixer
:coucou:
Quand on fait un démarrage à froid et qu'on est en face du moteur capot ouvert, on fait bien la différence quand la chaine claque  :hahaha:
Il y a d'autres vidéos très parlantes postées sur le site, mais où ...
Notre ami pk-fr en avait posté des vraiment "salées" ...
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Moi aussi je croyais...

J'ai réussi a filmer quand il y a le bruit mais bon de " l'intérieur " de la voiture.

https://www.youtube.com/watch?v=2lSoWJu0VVo&feature=youtu.be
Pour moi, rien d'anormal, cher ami.  :jap:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Moi aussi je croyais...
J'ai réussi a filmer quand il y a le bruit mais bon de " l'intérieur " de la voiture.
https://www.youtube.com/watch?v=2lSoWJu0VVo&feature=youtu.be
Pour moi, rien d'anormal, cher ami.  :jap:

 :plusun:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Moi qui pensait que avec une chaine tu étais tranquille par rapport aux courroies et ben mes fesses !

Ils devraient faire comme sur les poids lourds, des distributions par pignons en cascade et t'es tranquille pour 1.000.000 kms (enfin sur les PL) car sur ma golf  :hahaha:

....ou sur un Touareg V10, mais qui peut casser aussi prématurément (vw inside) rien que le module coûte 5 M€ .......

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

R-motion

  • Invité
En Pl ça casse pas  ;)

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
En Pl ça casse pas  ;)

Bah oui, mais un P.L. c'est un outil, et quand ça démarre, ce n'est pas juste pour aller acheter le pain (comme dirait ...)  ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

R-motion

  • Invité
On peut aller chercher son pain en PL


 :dejadehors:


Hors ligne dood

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 2
  • Karma: 0
Hello,

ça fait (malheureusement) quelques temps que je parcours ce post fort intéressant, merci aux participants d'ailleurs !

Donc à mon tour  :ouin:

Possesseur d'une Golf 5 GT (170cv - 90 000km) je rencontre depuis quelque semaines à priori les mêmes problèmes de chaine de distribution.
Bruit à froid pendant 1 ou 2 secondes, facilement reconnaissable.

La voiture a toujours été "entretenue" par VW en LL.

Je l'amène bientôt chez le CC, avez-vous des conseils pour gérer ça au mieux (au moins cher) ?

Hors ligne fragmaa

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 931
  • Country: pt
  • Val de marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • v_v
    • Patch PES - Nikon D5100 Samples

  • 2009
  • 1.4 TSI 160
  • Carat édition
  • Présentation
Plus je lis ce sujet, plus j'ai envie de revendre ma golf... mdrr
MyGolf : Golf6 Blanc Candy, Carat Edition, TSI 1,4L 160cv RNS 510, Toit ouvrant, Vitres fumées, Cuir Vienna Beige Jantes New audi a6 18", Chassis sport, Feux arrière LED, Xénons 15 Led
NEW Audi A5 : Audi a5 3.0 TDI v6 Quatro SLine S-tronic 7, toit ouvrant, Jantes 19", Full Cuir SLINE

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Plus je lis ce sujet, plus j'ai envie de revendre ma golf... mdrr

Eh bien, pas moi ...
Pourquoi faire, pour acheter pire  :hahaha:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou:
Il y a quand même une psychose en plus des vrai cas  :gratte:
Que le moteur tricote 1 à 2 sec n'a rien de catastrophique, c'est le temps que met la pression d'huile pour s'établir et pousser le tendeur de chaine.
Si vous pensez que des pièces métalliques "frottent" un peu, de microscopiques particules se retrouveront dans l'huile, et la solution avant de foncer chez le CC, c'est de faire analyser l'huile moteur présente dans votre Golf:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=17322.new;topicseen#new
Au résultats de l'analyse, il sera bien temps de redevenir cool ou d'aller très vite visiter un CC (avec le rapport d'analyse très utile).
Il vaut mieux dépenser 70 € d'analyse d'huile que de prendre un whisky ou un anxiolitique avant chaque démarrage   :hahaha:
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Il vaut mieux dépenser 70 € d'analyse d'huile que de prendre un whisky ou un anxiolitique avant chaque démarrage   :hahaha:

Si l'office de la sécurité routière lit ça, il vont militer pour l'interdiction de la vente des Golfs  :muet:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Il vaut mieux dépenser 70 € d'analyse d'huile que de prendre un whisky ou un anxiolitique avant chaque démarrage   :hahaha:
Si l'office de la sécurité routière lit ça, il vont militer pour l'interdiction de la vente des Golfs  :muet:
Ahhhh, c'était façon de parler  :ptdr:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Il y a quand même une psychose en plus des vrai cas  :gratte:
:plusun:

Il vaut mieux dépenser 70 € d'analyse d'huile que de prendre un whisky ou un anxiolitique avant chaque démarrage   :hahaha:
Si l'office de la sécurité routière lit ça, il vont militer pour l'interdiction de la vente des Golfs  :muet:
Hormis pour les voitures de nos gouvernants qui se sont de tous temps autorisés des largesses pour le respect du Code de la route, la politique anti-automobile française les pousserait certainement à tous nous mettre dans les voiturettes. Pas plus de 50km/h, pas plus de 50ch.  :dodo:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal