Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087606 fois)

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....ben non  :quoi: et si tu mets de l'huile préconisée  ;)

 :cafe:
Attention, avec la Castrol Pro
"l’ajout d’un colorant exclusif fluorescent sont les signatures de la garantie « Qualité Professionnelle »"
  :hahaha:
Mais ce qui compte c'est bien le respect de la norme VW ...

Dis donc pk, elle est sympa Jeannette de chez ... Addinol ...
  ;)
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C'est ce que je vais faire... ya le filtre à carburant  et à air que j'ai changé moi même tu penses que si je leur dit de ne pas le changer à la prochaine ça peut avoir influence sur d'éventuelles garanties ?
Non, tu demandes juste la révision intermédiaire.
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Moi je fais faire mes révisions et réparation dans un ptit garage mais avec des pieces OEM, si un jour je demande une prise en charge je l'ai dans l'os ?  :hahaha:

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BTT back to topic please, sorry slip of the clavier  ;)
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salut,

ma golf est fin 2009, 54'000km donc concerné par le problème de chaine/tendeur.... j'ai pas de bruit suspect au démarrage, services ok, vidanges régulières...toutefois je préfère prendre des précautions!!

J'ai pu lire dans ces 45pages que quelques membres avaient fait remplacer ces pièces pour environ 1600euro.... y a t'il un risque que ca pète à nouveau si je fais installer ces nouvelles pièces?
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bonjour,

On peut vérifier l'état du tendeur [moteur EA888, Gros TSI]. Ici, derrière le bouchon entouré:







« Modifié: 04/03/15 par pk-fr »
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 :coucou:
Et sur la mienne fabriquée le 15 mars 2010, il existe aussi le même bouchon de visite ?
 :gratte:
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je crois que j avais deja vu ça ..mais c est juste pour les GTI non ?
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Imag a une TSI 2.0 EA888, j'ai modifié le texte, sorry   ;)
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Merci pour la précision pk-fr !
C'est bien dommage  :ouin:
Bon, alors je continue au feeling ...
Prochaine analyse ISPEM dans un peu plus de 6.000 km à ... 104.999 km exactement  :hahaha:
 ;)
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Bonjour tous,

J'atteinds les 60,000 km et j'ai remarqué que le moteur au ralenti, point mort, moteur chaud, cliquette un peu. ça ne le faisait pas avant. Par contre le bruit disparaît lorsque je débraye. un avis ? Quelqu'un a t il rencontré le phénomène sur TSI 122 ou 160 ?
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Le "cliquette" est normal non? :gratte:
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 :jap: le tsi fait du "bruit"
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Si ça ne le fait qu'embrayé, j'aurais dit que c'est la boîte qui fait du bruit. Rien d'anormal, c'est qu'on appelle un bruit de sirènement, voir article ci-dessous pour les gens intéressés :
http://documents.irevues.inist.fr/bitstream/handle/2042/46335/cfm2011_1227.pdf?sequence=1

Mais c'est quand même à froid que les boîtes sont plus "bruyantes".
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Bonjour tous,
J'atteinds les 60,000 km et j'ai remarqué que le moteur au ralenti, point mort, moteur chaud, cliquette un peu. ça ne le faisait pas avant. Par contre le bruit disparaît lorsque je débraye. un avis ? Quelqu'un a t il rencontré le phénomène sur TSI 122 ou 160 ?

Bruit au niveau moteur ou embrayage (butée, ressorts de compensation du disque, ...) ?
Les embrayages sont ils identiques sur le TSI 122 et le TSI 160 ?
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