Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087638 fois)

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Hors ligne mathieudex

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Merci :) vous me rassurez ^^

Je viens de faire un tour de 30 minutes pour la dépoussiérer un peu ^^ on vera demain ^^
J'ai remarqué que quand je tourne la clé seulement d'un tour et j'attend genre 10 seconde avant d'embrayer et d'allumer ça ne le fait pas donc c'est peut être le préchauffage du cata comme disait master  :youpi:
Golf VI 1.4 TSI 122CV Carat Edition 2010

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Je trouve que cela ne ressemble pas trop au bruit caractéristique du double injection, qui se déclenche un peu après le démarrage : Une chaîne se manifeste de suite (pas suffisamment tendu, tendeur défectueux)

Quand il fait froid comme en ce moment, il ne se déclenche pas (généralement en été entre 20-30°C).
Fais écouter le moteur par un CC vw, dans le doute. (puisque ton vendeur dit aussi que c'est pas normal....)
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Ba le bruit de ta vidéo j'ai exactement la même chose ^^ c'est bien ou pas ? :D
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Si tu le dis^^  ;)
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Sur la 2° vidéo il a bien la double injection ou quelque chose qui s'en raproche. Par contre sur la première coté échappement à la fin il y a une sorte de crecelle  :gratte:. Ou alors c'est un poussoir qui met 3H à bouger ?
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Je verrais demain ce que ça donne en essayant de la rallumer. Si ça le fait toujours je prend un rdv avec une voiture de prêt pour qui garde la voiture 2-3 jours  :triste:
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Attention !
Comme je l'ai déjà dit, sur ma TSI de 2010, le coup du catalyseur se déclenche au-dessous de 20°C ou 30°C.
En ce moment, à 12°C ou 15°C, il se déclenche bien comme il faut, mais c'est le régime atteint qui change avec l'élévation de la température.
Là, il se "calme" plutôt vers 1.200 tr/mn, alors qu'en été, il monte bien à 1.500 tr/mn.
Et elle a toujours fait ça ...
Je la connais bien au bout de 106.000 km
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Attention !
Comme je l'ai déjà dit, sur ma TSI de 2010, le coup du catalyseur se déclenche au-dessous de 20°C ou 30°C.
En ce moment, à 12°C ou 15°C, il se déclenche bien comme il faut, mais c'est le régime atteint qui change avec l'élévation de la température.
Là, il se "calme" plutôt vers 1.200 tr/mn, alors qu'en été, il monte bien à 1.500 tr/mn.
Et elle a toujours fait ça ...
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tout pareil ...  :plusun:
sauf que la mienne de 2010 à 38000 km !!!!!  :siffle: :langue:
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Je ferais une vidéo demain matin pour voir si ça a changé ^^
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Mais ça ne le fait pas à chaque démarrage ...
Des fois elle démarre quasiment stabilisée directement à 800 tr/mn, puis, descend légèrement.
D'ailleurs, c'est une des raisons qui me font préférer la 5W-30 (voire 0W-30) à la 5W-40.
Cette "montée directe en régime" au démarrage à froid n'est pas vraiment top
 :siffle:
« Modifié: 03/21/15 par FIERZA »
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Ne fais pas ta vidéo à côté du turbo ce coup-ci ...
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Ne fais pas ta vidéo à côté du turbo ce coup-ci ...

je mettrais ma tablette vers la gauche du moteur alors ^^'
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Voilà une petit vidéo de ce matin et aucun bruit suspect ^^ enfin je pense ! ^^
J'ai pas mis la climatisation et j'ai attendu le check des aiguilles avant de démarrer

http://www.youtube.com/watch?v=olau9qvsltI
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Et ton huile, c'est de la 5W-30 ou 5W-40 ?
A l'oreille, je dirais la deuxième ...
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Et ton huile, c'est de la 5W-30 ou 5W-40 ?
A l'oreille, je dirais la deuxième ...

Est ce que c'est marqué dans le carnet d'entretien ? ou autre part stp ? ^^
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