Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087601 fois)

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@ Master
J'espère que c'est "rattrapage" d'un cran ... ou alors que c'était ça combiné avec l'injection pour le catalyseur.
Les deux mélangés ne donnent pas un son très mélodieux, ça "cafouille" dur ...
Et puis, si tu as fait la vidange rapidement après l'analyse, que dire, à part qu'à kilométrage (parcouru avec l'huile) égal (7.000 km), ton taux de fer était 10 fois supérieur au mien  :triste:
Tu avais remis quoi comme huile ?
Sinon, "SOS", c'est: ... --- ...
 ;)
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Non, pas de réchauffage du catalyseur en même temps que la crecelle, dans ce cas ça m'aurait moins embété ... On va tenter de reproduire....
J'ai remis la même que tu as maintenant ... La Castrol LL 3 5W30 Pro Titanium FST (les démarrages sont d'ailleurs plus silencieux en temps normal avec celle là qu'avec celle du CC)
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FIERZA

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 :coucou:
OT on
Effectivement, avec cette nouvelle Castrol Titanium, j'ai remarqué:
- que les démarrages sont plus silencieux, même après 2 ou 3 jours sans tourner
- que le moteur est plus "coupleux" à bas, voir très bas régime, genre 1.200 tr/mn
- mais ... que moteur est devenu "paresseux" à monter dans les tours, et ce, dès 3.000 tr/mn (huile plutôt VW 507 que VW 504 ...)  :triste:
- et, cerise sur le gâteau que mon TSI consomme quasiment 0,5 l/100 de plus (par rapport à la VW 503)  :pascontent:
D'ici que je la vire, et que je revienne à la VW 503 (que le gars d'IESPM m'avait dit de garder) ...
OT off
Sinon, espérons que c'était un rattrapage de jeu.
C'est possible, car le gars d'IESPM m'a dit que ces huiles type ACEA C3 étaient très détergentes, et nettoyaient, entre autres, le poussoir de tendeur, et donc le système d'encliquetage ...
 :jap:


« Modifié: 05/13/15 par FIERZA »
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Hors ligne Antea

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Salut à tous, je n'ai pas encore lu tout le topic  :nul:

Savez-vous si ce problème touche tous les 2.0 TSI entre 2008 et 2012 ou si certains sont "épargnés" ?  :oops:

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......un achat important mérite un peu de lecture  ;)  le problème peut toucher tous les EA888 avant 5/2012 potentiellement.

ImageShack a fait disparaître quelques images ds ce topic aussi  :triste:


Ici tu trouveras des images de l'ancien et du nouveau modèle ainsi du clapet qui peut détruire le moteur http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=19318.msg483669#msg483669


On rappelle qu'une chaîne fatiguée ne saute pas tant qu'elle est suffisamment tendue au démarrage.......
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Hors ligne Antea

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......un achat important mérite un peu de lecture  ;)  le problème peut toucher tous les EA888 avant 5/2012 potentiellement.

ImageShack a fait disparaître quelques images ds ce topic aussi  :triste:


Ici tu trouveras des images de l'ancien et du nouveau modèle ainsi du clapet qui peut détruire le moteur http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=19318.msg483669#msg483669


On rappelle qu'une chaîne fatiguée ne saute pas tant qu'elle est suffisamment tendue au démarrage.......

Merci pour ce temps passé à me renseigner alors que je débarque sans avoir tout lu !
Je vais donc prendre le temps de lire toutes les pages, merci à toi !  :youpi:

Hors ligne FIERZA

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 :coucou:
Ce n'est pas vraiment OT  ;)
J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, même si dans la RTA ...
La partie basse de la chaine d'entrainement de la pompe à huile baigne bien dans l'huile, non ?
 :gratte:
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oui oui le bas de la chaine baigne bien dans l huile ... au niveau de la pompe à huile .. ;)

je peux te dire que j avais une fuite au niveau du joint spy du vilbrequin et il en sortait plein d huile !!!!
« Modifié: 06/03/15 par sebich1 »
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Donc, quand on démarre la chaine de la pompe remonte de l'huile sur le pignon commun aux deux chaines, et par ce fait lubrifie la chaine de distribution  ;)
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oui la chaine est huileuse en permanence ...
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Tu vois où je veux en venir ?
On a donc intérêt à garder son niveau d'huile au max ...
Plus il y a d'huile dans le carter et plus la chaine de pompe à huile va en remonter rapidement au pignon commun ...
 ;)
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 :jap: !! toujours au max !!!
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oui la chaine est huileuse en permanence ...

C'est top!

Hors ligne Kyle

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De toute manière, pour assurer le barbotage du vilebrequin dans l'huile, le niveau même mini doit assurer une remontée d'huile le long de la plus petite chaîne, non ?
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Hors ligne FIERZA

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Bah, heureusement que le vilebrequin ne barbotte pas dans l'huile ...
Sinon, bonjour la mousse, et ... la casse  :triste:
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