Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087556 fois)

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Hors ligne pk-fr

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Il est évident qu'une pression d'huile trop élevée pourrait propulser le tendeur contre la chaîne et la détendre. Il me semble que quelques VR6 et autres VW, ont souffert de ce souci aussi.

Quand l'huile est froide la pompe doit réguler, le TSI possède une pompe Duocentric-Oilpump, comme tu le sais, régulée à 3.5 bar, donc, si bien entendu cette pompe fonctionne tel que VW l'a imaginée, il ne peut il y avoir une sur-pression.  :jap:




http://www.thepra.de/en/controlled-oil-pump-duocentric-en.html

 ;)
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Hors ligne FIERZA

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@ pk-fr

Oui, je sais bien que la pompe duo-centric est sensée réguler à 3,5 bar ...
Mais, on doit aussi se souvenir que la pompe est capable de fournir une pression non régulée d'environ 1 bar / 1000  tr/mn à ... 80°C.
Revenons à nos 3,5 bars à froid (limités ...), ils correspondent quand même à une régime de 3.500 tr/mn à 80°C !
Qu'en est il de tout cela à une température matinale de +6°C ?
Quel intérêt à "forcer" sur ce système de régulation à froid ?
Quel intérêt à envoyer 3,5 bar à froid sur le tendeur, alors qu'à 80°C, il n'aura au ralenti qu'entre 0,3 et 0,7 bar ?
Par ailleurs, le système de régulation provoque bien une baisse de la pression et ... du débit (c'est écrit dans leur texte) !
Donc, régulation de pression et pertes de charges = temps plus long pour atteindre les pièces sensibles  :nul:
C'est pourquoi je préfère un démarrage à froid avec une huile fluide dont la pression et surtout le débit ne seront pas réduits  ;)

D'autant plus que l'on retrouve la même blague sur le clapet de décharge du filtre à huile, qui, lui, fonctionne aussi stupidement en pression, et qui peut provoquer un filtrage seulement partiel de l'huile quand il est ouvert.
Même absence de conséquence avec une huile fluide ...

Oups, j'ai oublié un détail:
La pompe Duocentric a été conçue pour fonctionner à 3,5 bar régulés (à chaud ...) et ainsi diminuer de 30%  les pertes mécaniques ... dues à la pompe elle même.
Mais, quid de l'utilité, voir de la pertinence du système à froid, et des études faites à ce sujet  :gratte:

Je sais, je suis pénible  :hahaha:
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merci Messieurs pour ces explications !! au moins on apprend plein de choses !!!  :boire: :boire:
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D'où la différence entre "l'huile de pépins de raisin" et "l'huile de raison pour ne pas avoir de pépins" ...

Je sais, un peu capilotractée celle-là :hahaha:
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Hors ligne RENO1975

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Je viens de tomber la dessus, c est un peu ancien mais pas rassurant , surtout les commentaires .


http://blogautomobile.fr/volkswagen-soucis-moteurs-tsi-149491#comment-1756849895

Hors ligne FIERZA

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On peut trouver la réplique chez PSA ... ;)
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Donc acheter une essence pour faire des petit trajet donc la plus tard du temps a froid engendre autant de "problème" que la diesel avec le FAP  :argl: :argl: :argl: :argl:
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De toute façon, acheter un véhicule à moteur thermique, quel qu'il soit, pour faire majoritairement des parcours unitaires < à 15 km, c'est forcément s'exposer à des ennuis.
Pour ce genre de service, il y a la Zoe  ;)
Pour la mienne, à ce jour:
- routes / voies à 110 = 53 %
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- ville / petits parcours = 14 %
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Hors ligne RENO1975

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Ce que j en conclus c est que  tant qu il n y a pas de bruit on peut prier pour que cela dure .
Mais des que des bruits arrivent ...c est le compte a rebours .
Dans ce cas peut on envisager un changement  de distribution préventive afin d'éviter une casse moteur ? Et a quel prix ?

R-motion

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J'ai aucun soucis avec mon fap et mon egr  :jap:

Hors ligne sebich1

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Ni moi avec mon tsi et sa chaîne de distribution d après mon analyse d huile !  ;)
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De toute façon, acheter un véhicule à moteur thermique, quel qu'il soit, pour faire majoritairement des parcours unitaires < à 15 km, c'est forcément s'exposer à des ennuis.
Pour ce genre de service, il y a la Zoe  ;)
Pour la mienne, à ce jour:
- routes / voies à 110 = 53 %
- autoroutes (France) = 33 %
- ville / petits parcours = 14 %

Cher FIERZA, ne me dis pas qu'après chaque trajet tu notes scrupuleusement le nombre de kilomètres parcourus et dans quelle(s) condition(s) ?  :oops:

Hors ligne RENO1975

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Pour les analyses vous êtes passés par IESPM ?

http://www.iespm.com/web/faq.asp

R-motion

  • Invité
De toute façon, acheter un véhicule à moteur thermique, quel qu'il soit, pour faire majoritairement des parcours unitaires < à 15 km, c'est forcément s'exposer à des ennuis.
Pour ce genre de service, il y a la Zoe  ;)
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Cher FIERZA, ne me dis pas qu'après chaque trajet tu notes scrupuleusement le nombre de kilomètres parcourus et dans quelle(s) condition(s) ?  :oops:

Un retraité a tout le temps  :hahaha: (HUMOUR)

Hors ligne FIERZA

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De toute façon, acheter un véhicule à moteur thermique, quel qu'il soit, pour faire majoritairement des parcours unitaires < à 15 km, c'est forcément s'exposer à des ennuis.
Pour ce genre de service, il y a la Zoe  ;)
Pour la mienne, à ce jour:
- routes / voies à 110 = 53 %
- autoroutes (France) = 33 %
- ville / petits parcours = 14 %

Cher FIERZA, ne me dis pas qu'après chaque trajet tu notes scrupuleusement le nombre de kilomètres parcourus et dans quelle(s) condition(s) ?  :oops:

Meuuh non  :hahaha:

Clique sur la petite pompe à essence en bas de ma signature ou sur le chiffre 6.4  ;)
C'est le site spritmonitor.de ...
Là tu auras tous mes pleins et en bas à droite la répartition du style de route ...
 :jap:
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