Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087470 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ Masterprenium
 :honte:  :honte:  :honte:
Oups ...
Exact, c'est la pompe primaire pilotée électriquement, immergée dans le réservoir qui envoie le carburant à 4 bar +/- 1 bar régulé vers la pompe HP.
Sinon, dans le principe, on peut dire qu'il faut que la pompe HP soit correctement gavée par la précédente pour obtenir 4 injections homogènes.
Autant pour moi ...
 :jap:
« Modifié: 06/13/15 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne RENO1975

  • Membre
  • **
  • Messages: 51
  • Karma: 0
Alors,a votre avis je m'inquiete ?

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
S'inquiéter pas forcément, tant que le bruit n'empire pas, la mienne fait le même bruit depuis qu'elle a 10k km après un arrêt de plusieurs jours ...
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
donc pour simplifier vos dire ce bruit signe l'usure prématuré du tendeur de chaine ?

Il y a des sociétés qui peuvent vérifier le décalage de la courroie, ca peut vous donner un autre repère .
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne RENO1975

  • Membre
  • **
  • Messages: 51
  • Karma: 0
S'inquiéter pas forcément, tant que le bruit n'empire pas, la mienne fait le même bruit depuis qu'elle a 10k km après un arrêt de plusieurs jours ...
 


J'ai 2000kms à faire cette été....donc je m'interroge.

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ RENO1975

- quelle huile as-tu (exactement ...)?
- quel kilométrage a cette huile ?
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne RENO1975

  • Membre
  • **
  • Messages: 51
  • Karma: 0
@ RENO1975

- quelle huile as-tu (exactement ...)?
- quel kilométrage a cette huile ?


Castrol 5w30 en LongLife  III     et elle a 3000 kms...

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Je dis cela, car on devrait entendre la pompe HP faire son boulot (tic tic tic) avant le démarrage.
Si pression HP du carburant n'est pas établie, les premières combustions sont un peu "désordonnées", et ça n'arrange pas les choses.
Je ne suis pas tout à fait d'accord (pour une fois) avec ce que tu dis, le pompe HP est entrainée par l'arbre à came, si le moteur ne tourne pas, il n'y a pas de possibilité de montée de pressée dans le circuit HP (il est alors à la valeur de la pompe basse pression).
Le tic tic qu'on peut entendre c'est soit le papillon, soit éventuellement la vanne de régulation de pression de carburant, mais qui devrait se déclencher que lorsque la pression est trop elevée, au repos elle est fermée ...
c est le boitier papillon qu on entend faire tic tic .... ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ Seb ...
Mon acte de contrition ...

@ Masterprenium
 :honte:  :honte:  :honte:
Oups ...
Exact, c'est la pompe primaire pilotée électriquement, immergée dans le réservoir qui envoie le carburant à 4 bar +/- 1 bar régulé vers la pompe HP.
Sinon, dans le principe, on peut dire qu'il faut que la pompe HP soit correctement gavée par la précédente pour obtenir 4 injections homogènes.
Autant pour moi ...
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
 :ptdr:
Fierza ..je vais craquer comme toi .... tu sais pour quoi  :siffle: ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
RENO, personnellement, je trouve ton bruit éloigné de ce qui a été observé dans le cas de chaînes insuffisamment tendues. Tu n'as pas ce phénomène sonore caractéristique qu'il y a dès le démarrage.
Ca, c'est la chaîne :
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne RENO1975

  • Membre
  • **
  • Messages: 51
  • Karma: 0
RENO, personnellement, je trouve ton bruit éloigné de ce qui a été observé dans le cas de chaînes insuffisamment tendues. Tu n'as pas ce phénomène sonore caractéristique qu'il y a dès le démarrage.
Ca, c'est la chaîne :


Effectivement ce n est pas tout à fait le même .
Mais alors quelles pièces ou dysfonctionnement provoquent ce bruit a froid, et surtout quelle incidence fâcheuse ou pas pour la mécanique ?...

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Si ce sont les poussoirs hydrauliques qui mettent du temps à se mettre sous pression après plusieurs jours d'arrêt  :baille:, tu as pendant quelques dixièmes de secondes un contact imparfait dans la commande des soupapes (présence d'un jeu mécanique depuis l'arbre à cames jusque la ou les soupapes concernées). Je n'ai pas connaissance d'une usure suite à ce phénomène. En tout cas, tu n'auras pas de casse si ce n'est ce léger désagrément sonore qui ne se produirait qu'après de longs arrêts.
Les autres membres du fofo pourront sûrement passer en revue d'autres causes possibles de ton bruit.  :gratte:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :cafe: Il y a peut être des traces de ... chrome dans l'huile  :siffle:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
:cafe: Il y a peut être des traces de ... chrome dans l'huile  :siffle:
Ce qui signifierait... ?
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal