Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087638 fois)

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
même moi avec un bruit occasionnel de poussoirs .. j ai pas de chrome dans mon analyse d huile ...  ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Romsee

  • Membre
  • **
  • Messages: 39
  • Country: fr
  • Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour,

J'ai beaucoup lu le fofo avant d'acheter la mienne, j'avais peur que ça m'arrive et ça vient de m'arriver aujourd'hui...

La différence de bruit qu'il y avec les autres bruits que l'on peut entendre parfois au démarrage est ÉNORME !
Ce sont de véritables cris de douleur qui s'échappent de sous le capot!!
Pour ceux qui doutent à savoir si leur voiture à ce problème. Si quand vous tournez la clé et que vos oreilles ne saignent pas de douleur, c'est qu'elle a "rien" !

Du coup j'aurai une petite question.
Auriez-vous un petit guide des prochaines actions à entreprendre pour la suite ?
Par là j’entends, avoir la certitude à 100% que j'ai le problème (elle ne me l'a fait "que" deux fois aujourd'hui). Et ensuite comment faire participer à VW à la facture?
J'ai déjà lu ce topic, mais je voudrai connaitre des dernières petites infos à jour. Bref que ça me coute le moins de temps et d'argent possible.

Pour info, c'est un modèle de 2010 de fin mai (presque...) et elle a 56 000 Km.

 :jap:
« Modifié: 06/15/15 par Romsee »
Golf VI Tsi 122 BMV6 Carat R-line Noir - 5 Portes

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Le doute est difficilement permis, vu le risque encouru. Il vaut mieux déjà passer par le contrôle en atelier. Tu as vu les vidéos, ton diagnostic à l'oreille est certainement bon.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :10sur10:
Il faut prendre rdv rapidement chez VW  :triste:
Pour ma part, j'ai démarré la mienne (avril 2010 et 109.300 km) après trois jours d'immobilisation et aucun bruit.
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne RENO1975

  • Membre
  • **
  • Messages: 51
  • Karma: 0
Finalement cette panne semble assez  ( trop) répendu et c est un vrai aléa d autant plus inquiétant que si cela est pris a temps cela va coûter  un bras (1500€ ?) et si cela arrive en roulant cela coûtera le moteur (6000€ ?)...
 Pour une voiture qui cote a peine plus ...voir moins .
 Pour ma part cette voiture qui me satisfaisait pleinement ne m inspire plus trop confiance ! Je me vois mal prendre la route cette été  avec .
C est d autant plus inacceptable vu les faibles kilométrages et l entretien conforme aux prescriptions du constructeurs ...
« Modifié: 06/16/15 par RENO1975 »

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
il faut pas non plus être extrême ... c est un problème connu mais de là à dire que c'est trop répandu  :siffle: .. beaucoup de personnes ont des 1.4 TSI 122 sans problème ....

si tu as pas de bruit de chaine, je vois pas ou est le probleme...
si tu veux te rassurer tu fais une analyse d huile ... si tu vois beaucoup de fer dans ton analyse il y a des chances que la distrib soit entrain de s'user ... et ça coute 69 euros ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Oui, mais une analyse ne détecte pas un tendeur défectueux ou une chaîne détendue en fait plutôt une chaîne "allongée" ...

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Oui, mais une analyse ne détecte pas un tendeur défectueux ou une chaîne détendue en fait plutôt une chaîne "allongée" ...
c est bien pour ça que je disais que si il a pas de bruit et si son analyse d huile est ok ... il y a peu de chance qu il aie un problème ...
une analyse d'huile ne fait pas tout ..mais ça donne des indications ...

de toute façon un bruit de chaine est tellement caractéristique qu on le reconnait immédiatement ....
c est ce que j avais sur ma 2.8L VR6 ... rail cassé et chaine qui frottait ....
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
.../... une chaîne détendue en fait plutôt une chaîne "allongée" ...
:cafe:
Dans ce cas, il doit y avoir une petite influence sur la puissance moteur, du fait de "l'allongement" de la chaine provoquant un petit décalage de la distribution, non ?
Perte de puissance quantifiable / mesurable ?
C'est juste une idée en l'air  :gratte:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne RENO1975

  • Membre
  • **
  • Messages: 51
  • Karma: 0
Je n'utilise ce véhicule quasi exclusivement pour faire de la route et de l autoroute . Que faire en cas d incident a 130 sur l autoroute ... Avec coffre plein , femme et enfant ...
Ma voiture sert ( très) peu mais lorsque je m en sert ce ne doit pas être la lotterie .
Il s agit d une panne grave et quasi invisible , pour l utilisation que je fais de la voiture c est problématique .
En outre concernant le prix de l intervention , compte tenu du démontage, de la la main d œuvre , des pièces, chaînes, tendeur,.... Ça va chiffrer ...
Et vu la valeur résiduelle de la voiture ...
Alors pour être tranquille doit on prévoir une intervention anticipée ou se débarrasser du véhicule ?

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Je pense qu'avec ton profil d'utilisation le risque est proche de zéro.  Une fois le moteur en route et à température, il n'y a plus de contraintes terribles.
L'idéal serait de ne plus arrêter le TSI  ;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
@Reno : tu peux très bien demander un controle à ton CC lors d'une révision par ex, il ne devrait pas te charger ça trop cher  :jap:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Mais je comprends pas un truc .... Pourquoi craindre quelque Chose qui n arrivera probablement jamais pour toi ? A ce morment la n importe quelle voiture peut avoir avec une courroie ou chaîne de distribution qui casse ...

Comme dis pkfr .... Une fois le moteur lance , il va pas exploser en route car la chaîne est détendu ou a sauté une dent ...
Les problèmes de bruit que l on observe est au demarage car le tendeur peut être défectueux .. Ensuite le bruit disparaît car la chaîne est tendu

Si la chaîne s est allongé et que ça a sauté un dent tu auras un défaut moteur .. Un régime moteur fluctuant au ralenti et une perte de puissance ..
La encore le moteur ne vas pas exploser .
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
@Reno : tu peux très bien demander un controle à ton CC lors d'une révision par ex, il ne devrait pas te charger ça trop cher  :jap:
J ai eu le droit au changement du boîtier de la chaine distribution .... Ccest 6 h de main d œuvre ...
Et il dout retirer ce boîtier pour vérifier chaîne et tendeur ..
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6


 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal