Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087637 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne Antea

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1617
  • Country: fr
  • 94
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
Enfin je dis ça mais pk m'a tellement fait stresser que je vais prendre une eddy 35 !
Donc merci PK  :youpi: :fete:

Hors ligne RENO1975

  • Membre
  • **
  • Messages: 51
  • Karma: 0
:plusun: et c'est pas tout  :hahaha:

Ca peut être les 3 sur le 1.4L! Sur le 1.2 ils ont changé le modèle de cahine  ;) qui ne tient pas 30Mkm, sans oublier le problème du turbo qui peut lâcher.
Le 1.2 a eu une carrière rapide, le nouveau EA211 dispose d'une courroie.....

Et vous arrivez a rouler sereinement avec ce risque ? ( qui est assez probable ...)
Parceque faire 100 kms autour de chez moi, je veux bien, mais faire les 2000kms prévu cette été je ne suis pas enthousiaste ...

Si elles tombaient toutes en panne cela se saurait quand même... Il faut relativiser un peu !

L incertitude je n aime pas du tout , vous avez du vous en rendre compte !
Il y a tout de même des témoignages internet de casse moteur ...
J imagine en vacance .... Pas terrible comme panne surtout pour une voiture qui doit coter 6 ou 7000€!
Ce qui me gêne c est la gravité de la panne couple au fait que la chaîne est sensé durer un plus qu une courroie ...
C'est même ce qui m avait rassure a l achat !
Avec le recul c est ce qui me gâche le plaisir sur cette voiture qui pourtant est vraiment agréable .

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
:plusun: et c'est pas tout  :hahaha:

Ca peut être les 3 sur le 1.4L! Sur le 1.2 ils ont changé le modèle de cahine  ;) qui ne tient pas 30Mkm, sans oublier le problème du turbo qui peut lâcher.
Le 1.2 a eu une carrière rapide, le nouveau EA211 dispose d'une courroie.....

Et vous arrivez a rouler sereinement avec ce risque ? ( qui est assez probable ...)
Parceque faire 100 kms autour de chez moi, je veux bien, mais faire les 2000kms prévu cette été je ne suis pas enthousiaste ...

Eh oui, mais je ne roule plus en Golf non plus  :wink2: (mais ds une usine à gaz, c'est plus fort que moi  :hahaha: )

N'empêche qu'on a une Jetta ds le garage  ;)

@Reno, je t'ai expliqué que tu ne cours pas un grand risque vu ton utilisation, keep cool  :jap:

@seb, BMW a fait la mêm c**nerie avec son N47 qu vw avec le vr6, si l'ancien était fiable, le N47 pose des soucis et là il faut tomber le moteur aussi  ;)

@antea, tu as bien fait, sur le Eddy je te dis rien, tout est sur le forum, je ne voudrais pas d'un G6F sans G6   :lol:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne RENO1975

  • Membre
  • **
  • Messages: 51
  • Karma: 0
:plusun: et c'est pas tout  :hahaha:

Ca peut être les 3 sur le 1.4L! Sur le 1.2 ils ont changé le modèle de cahine  ;) qui ne tient pas 30Mkm, sans oublier le problème du turbo qui peut lâcher.
Le 1.2 a eu une carrière rapide, le nouveau EA211 dispose d'une courroie.....

Et vous arrivez a rouler sereinement avec ce risque ? ( qui est assez probable ...)
Parceque faire 100 kms autour de chez moi, je veux bien, mais faire les 2000kms prévu cette été je ne suis pas enthousiaste ...

Eh oui, mais je ne roule plus en Golf non plus  :wink2: (mais ds une usine à gaz, c'est plus fort que moi  :hahaha: )

N'empêche qu'on a une Jetta ds le garage  ;)

@Reno, je t'ai expliqué que tu ne cours pas un grand risque vu ton utilisation, keep cool  :jap:

@seb, BMW a fait la mêm c**nerie avec son N47 qu vw avec le vr6, si l'ancien était fiable, le N47 pose des soucis et là il faut tomber le moteur aussi  ;)

@antea, tu as bien fait, sur le Eddy je te dis rien, tout est sur le forum, je ne voudrais pas d'un G6F sans G6   :lol:


En fait je ne me serais pas inquiete si je n'avais pas eu quelques bruits assez prononcés a froid au démarrage après une longue immobilisation.... ( poussoir hydraulique ...? )
« Modifié: 06/17/15 par RENO1975 »

Hors ligne Antea

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1617
  • Country: fr
  • 94
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
:plusun: et c'est pas tout  :hahaha:

Ca peut être les 3 sur le 1.4L! Sur le 1.2 ils ont changé le modèle de cahine  ;) qui ne tient pas 30Mkm, sans oublier le problème du turbo qui peut lâcher.
Le 1.2 a eu une carrière rapide, le nouveau EA211 dispose d'une courroie.....

Et vous arrivez a rouler sereinement avec ce risque ? ( qui est assez probable ...)
Parceque faire 100 kms autour de chez moi, je veux bien, mais faire les 2000kms prévu cette été je ne suis pas enthousiaste ...

Eh oui, mais je ne roule plus en Golf non plus  :wink2: (mais ds une usine à gaz, c'est plus fort que moi  :hahaha: )

N'empêche qu'on a une Jetta ds le garage  ;)

@Reno, je t'ai expliqué que tu ne cours pas un grand risque vu ton utilisation, keep cool  :jap:

@seb, BMW a fait la mêm c**nerie avec son N47 qu vw avec le vr6, si l'ancien était fiable, le N47 pose des soucis et là il faut tomber le moteur aussi  ;)

@antea, tu as bien fait, sur le Eddy je te dis rien, tout est sur le forum, je ne voudrais pas d'un G6F sans G6   :lol:

Oui pinguin m'a parlé de casse moteur mais bon, la golf6 n'est pas une jap donc on peut s'y attendre  :langue: :youpi:

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Si on ne veut pas de véhicules récents (certes pas tous infaillibles), on n'achète plus rien et on peut pousser les anciennes autos jusqu'au bout :

http://www.youtube.com/watch?v=HvFOKOApG_U
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne RENO1975

  • Membre
  • **
  • Messages: 51
  • Karma: 0
Si on ne veut pas de véhicules récents (certes pas tous infaillibles), on n'achète plus rien et on peut pousser les anciennes autos jusqu'au bout :

http://www.youtube.com/watch?v=HvFOKOApG_U

Un des mes proche à une 309 1.3 essence 65 cv de 1988, un bon vieux moteur d origine simca culbuté de 190 000 kms..
Aucune panne a part des problemes de calorstat tous les 40 000 kms ...
Mais c 'est la corrosion perforante qui est en train de la tuer ...!
Voiture poussive sans aucun agrement mais confortable et.... fiable.

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Je suis d'accord, mais quel sera ton choix d'achat ?
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne RENO1975

  • Membre
  • **
  • Messages: 51
  • Karma: 0
A vrai dire en essence les turbos on envahis tous les modèles... Comme les chaines de distribution apparement.
 Si je devais changer je ne me soucierais pas trop tant que le véhicule serais garantie..
Une 308 peut être, mais le 1.2 thp est encore récent et les problèmes du thp 155 ne met pas en confiance ....
Existe il encore un bon 2 litres athmo de 140 cv ? Les japonaises ou les coréennes peut être, avec 7 ans de garantie pour certaines...!
« Modifié: 06/17/15 par RENO1975 »

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne RENO1975

  • Membre
  • **
  • Messages: 51
  • Karma: 0
Sauf l aygo et sa pompe à eau ....maladie rependu sur la triplette c1/107/aygo...elles y ont toutes eu droit, le moteur des trois étant badge Toyota mais peut être avec des tolérances Peugeot/Citroën !
« Modifié: 06/17/15 par RENO1975 »

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Il ne te reste plus que le vélo sauf si la chaîne casse aussi.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne RENO1975

  • Membre
  • **
  • Messages: 51
  • Karma: 0

 :plusun:

Encore un problème de chaîne !!!



Je tomberai alors au sol et je me blesserai.... Pris en charge par la sécu !   

Plus sérieusement une panne ne fais pas trop peur tant que je suis sous garantie.







« Modifié: 06/17/15 par RENO1975 »

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Rien ne vaut une bonne courroie... Au début j'ai failli prendre une serie 1 120D bah quoi le vendeur "c'est une chaine moteur incassable" après recherche c'est le moteur N47 sujet à  des casses de quoi ? Chaine tendeur? Aller vas !

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
@Reno si tu veux de l'incassable je peux te conseiller une G2 avec un 1.6, ou mieux en 1.8 essence, 90 ou 112CV ;ou encore une Mercedes W124....

Sinon Mazda ne fait pas ds le downsizing et propose des 2.0L 120 et 165CV pour sa belle Mazda3

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal