Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087562 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Le premier lien est une vidéo sans avoir utilisé la voiture plus de 3 jours

Oui, le symptôme semble bien présent.

Le deuxième lien est une vidéo au démarrage à froid le matin en ayant utilisé la voiture la veille

Ici, un peu moins flagrant.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne spire89

  • Membre
  • **
  • Messages: 136
  • Léguevin (31)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
:10sur10:
" Une analyse d'huile encore, pourquoi faire  :quoi: "
Surtout que tu as remplacé ton huile, donc tu ne pourras pas comparer les résultats d'ANAC et d'IESPM ...
 ;)

L'analyse d'huile dans ce cas serait plutôt pour me prémunir d'un refus de prise en charge en garantie car j'ai effectué mes dernières vidanges moi-même dans un selfgarage (j'ai les factures). Si l'analyse d'huile ne révèle pas d'anomalie, c'est que j'ai bien respecté les préconisations constructeur et que le problème vient du variateur d'arbre à came.
Ex: Golf 6 TSI 122 BVM confortline gris titane 01/2011 - media in - pack city 2 - attelage VW

Hors ligne RENO1975

  • Membre
  • **
  • Messages: 51
  • Karma: 0
Le premier lien est une vidéo sans avoir utilisé la voiture plus de 3 jours

Oui, le symptôme semble bien présent.

Le deuxième lien est une vidéo au démarrage à froid le matin en ayant utilisé la voiture la veille

Ici, un peu moins flagrant.



Moi c est pareil ... Elle sert une fois par semaine et a froid j ai le même bruit peut être un peu moins prononcé, encore que...
Pénible tout de même ... 
Après redémarrage a chaud plus rien

Alors Grave ou pas ?

Une chose est sur, je ne la prendrais pas pour les congés de cet été . Tant  pis je prendrais ma seconde voiture, plus petite et moins puissante mais garantie et avec 5000kms au compteur . Histoire de partir sereinement .
Ma golf va avoir 7 ans, il va falloir peut être penser à changer de véhicule et repartir sur une garantie .
Bien dommage quand même avec seulement 55 000 kms.

Lu sur internet : encore des problèmes de distribution et d AAC sur des golfs 7 1.2 tsi de 2014 !

http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=12&t=6711
« Modifié: 07/12/15 par RENO1975 »

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Tu l as pas encore revendu la tienne Reno ?
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne RENO1975

  • Membre
  • **
  • Messages: 51
  • Karma: 0
J'y pense sérieusement ... Mais ce sera à un professionnel.
Je n'ai pas envie d'avoir des problèmes avec un acheteur qui casserai le moteur, ça ressemblerait à un vice caché ...
« Modifié: 07/13/15 par RENO1975 »

Hors ligne spire89

  • Membre
  • **
  • Messages: 136
  • Léguevin (31)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Salut,
voiture déposée ce soir pour diagnostique. J'ai bien insisté sur le fait que s'ils voulaient entendre quelque chose, il fallait laisser la voiture sans démarrer pendant au moins 2 à 3 jours. Ces derniers temps je n'ai pas eu de bruit de crécelle donc j'espère qu'ils pourront entendre le bruit à la CC.
Ex: Golf 6 TSI 122 BVM confortline gris titane 01/2011 - media in - pack city 2 - attelage VW

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Titine n'avait pas roulé depuis 8jours, oui oui tant que ça  :honte:. Résultat sans appel, à nouveau la crécelle (et comme un c*n j'ai pas enregistré le bruit)...
Nouveau problème j'ai plus mon CC habituel, enfin y'a plus de technicien chez mon CC donc je sais pas où faire réparer :muet: :nul: :ouin:.

Mais quelle idée ils ont eu de mettre une chaine sérieux ...

Par contre y'a un truc que je ne comprend pas dans l'influence de laisser longtemps la voiture à l'arrêt qui produit le phénomène ... Ok, si le moteur ne tourne pas pendant un moment, "toute" l'huile se retrouve dans le carter, il n'y en a plus nul part ailleurs soit ... Mais comment ça se fait que le #!$^@ de tendeur se détend ? Il est censé être mécanique (en plus de l'action de l'huile)....

EDIT : OHOH, VW a fait une révision du tendeur ... Enfin la fin des soucis ? Nouveau tendeur : 03C 109 507 BA remplace le AH depuis septembre 2014.
« Modifié: 07/18/15 par MasterPrenium »
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :cafe:
Sauf erreur de ma part (n'est-ce pas ami pk-fr), sur le TSI 122,  il n'y a pas d'encliquetage anti-retour du tendeur, ni de clapet anti-retour d'huile dans les paliers d'arbres à cames ... A vérifier  :gratte:
En tout cas, depuis que j'ai mis ma nouvelle huile, donc en plus de 3.000 km, plus aucun bruit, même après plusieurs jours d'arrêt, malgré les séquences "catalyseur" très fréquentes en ce moment ...
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Effectivement si on compare les photos il y a des "crans" sur ceux des 2.0L essence, mais pas sur ceux pour 1.4L.... Ils n'ont d'ailleurs pas la même forme.
Si le tendeur du 1.4L ne fonctionne qu'avec un simple ressort au cul, je comprend qu'on ait ces problèmes ...
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne spire89

  • Membre
  • **
  • Messages: 136
  • Léguevin (31)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
J'ai récupéré la voiture ce matin. La CC n'a rien trouvé d'anormal (pas de bruit de crécelle au démarrage, la voiture étant resté 1.5 jours sans démarrer). Le passage à la valise n'a rien révélé non plus (pas de code d'erreur). La CC a cependant fait une mise à jour du calculateur moteur suivant les recommandations de VW (je ne sais pas laquelle).

A voir donc si le bruit revient dans les jours qui viennent mais je serais bien tenté de faire une vidange un peu plus tôt que prévu avec la Shell AV-L 0W-30.
Ex: Golf 6 TSI 122 BVM confortline gris titane 01/2011 - media in - pack city 2 - attelage VW

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :cafe:
"faire une vidange un peu plus tôt que prévu avec la Shell AV-L 0W-30"
 :10sur10:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Oui, mais même si l'huile est très bonne, elle n'est pas (encore) magique, elle ne peut pas raccourcir/retendre une chaine détendue, réparer un tendeur foireux, etc ...  :ouin:.

@spire : quand tu as eu ton bruit de chaine, tu avais à chaque fois la double injection(=réchauffage catalyseur) ou pas ?
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne spire89

  • Membre
  • **
  • Messages: 136
  • Léguevin (31)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
J'ai eu des bruits de chaine sans préchauffage du catalyseur. Par contre les bruits les plus forts sont apparus avant le préchauffage.
Ex: Golf 6 TSI 122 BVM confortline gris titane 01/2011 - media in - pack city 2 - attelage VW

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Oui, mais même si l'huile est très bonne, elle n'est pas (encore) magique, elle ne peut pas raccourcir/retendre une chaine détendue, réparer un tendeur foireux, etc ...  :ouin:.
.../...
Notre ami spire89 avait de bons résultats à son analyse d'huile, en particulier taux de fer et de chrome.
Cela laisse à supposer que son système de distribution est en bon état ...
Dès l'instant où le tendeur n'a pas d'encliquetage, il est normal qui "revienne" plus ou moins en arrière.
Je persiste à dire que le fait de l'alimenter au plus vite en huile, mais avec une pression limitée est la seule solution.
Pour rappel, je suis le "recordman", parmi ceux qui on fait une analyse, du plus faible taux de fer ...  ;)
Bon dimanche
 :boire:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Oui, par contre en regardant les photos du tendeur, j'ai des doutes sur le fait qu'il soit vraiment commandé par l'huile :



Je me demande vraiment s'il y a de l'huile qui va dedans .. Si l'huile va en pression dans le "creux", il n'y a même pas de joint autour du tendeur pour éviter que la pression de gicle ailleur (pas de joint non plus sur ETKA)  :gratte:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal