Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087601 fois)

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Si, si, il est piloté par la pression d'huile ...
Quant au joint, je me demande, si ce n'est pas le joint commun à toute la distribution qui sert dans ce cas  :gratte:
Il faudrait retrouver les photos mises sur le site par pk-fr ...
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Non  :ouin:


J'essaye de trouver une photo où le tendeur est démonté pour voir ...
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ça marche bien avec la pression d huile ... c est le petit trou qu on voit ...




Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

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Et l'huile a intérêt à se faufiler au plus vite au travers de ça pour aller pousser le piston ...
 ;)
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Y'a beau avoir le trou je suis pas convaincu ... Si y'a de la pression derrière et si on oublie le problème du joint, l'huile va gicler par l'avant du tendeur (le piston est plus fin que le corps du tendeur)  :gratte:.
M'intrigue vraiment cette histoire
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C est pourtant bien comme ça que ça marche ... Et ccest pas la première fois
Sur ma vr6, le tendeur hydraulique était un gros boulon avec un piston qui montait et descendait via la pression d huile et un petit trou dur le cote .

http://www.topwagen.com/tendeur-chaine-distribution-pour-sharan-moteur-p-307064.html?osCsid=78349c9e04170ab72355b362dbb38d75
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Oui, c'est idem, et le trou est vraiment petit !
Quand je vous dis qu'il faut une huile fluide à froid pour se faufiler rapidement par là  ;)
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Oui mais même avec les schémas en coupe je ne vois pas d'où peut venir l'huile  :gratte:.
Et c'est grave si VW ne sait toujours pas faire de tendeur hydraulique depuis le temps que ça existe ...
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Hors ligne Vincentnini2011

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Bonjour à tous, après avoir lu au moins 80% des 70 pages, une question me vient à l'esprit.
J'envisage d'acheter une golf 6 gti.
Si j'ai bien compris un modèle de 2011 peut m'épargner les problèmes de distri ?
A vrai dire j'ai assez donné avec ma Cooper s THP et j'ai pas envie de recommencer ^^

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Bonjour à tous, après avoir lu au moins 80% des 70 pages, une question me vient à l'esprit.
J'envisage d'acheter une golf 6 gti.
Si j'ai bien compris un modèle de 2011 peut m'épargner les problèmes de distri ?
A vrai dire j'ai assez donné avec ma Cooper s THP et j'ai pas envie de recommencer ^^

Il faut relire alors !
D'après ce que j'ai eu comme information ici (notamment PK-FR), il faut compter à partir de Mai 2012 pour avoir la dernière version du tendeur.
Après on voit des GTI de 2010 avec 100 000km sans changement de tendeur ni bruit, comme des 2011 avec moteur changé au bout de 30 000km (suite à casse)... Donc avant 05/2012 c'est une loterie (avec peu de chance que ça pète, sinon on en entendrait plus parler que ça), et après t'es plutôt tranquille. L'autre possibilité (si budget), c'est GTI Edition 35 ou R, avec un moteur à distribution par courroie (donc plus accessible et pas le même système de tendeur merdeux). Apparemment quelques soucis de pompe à eau mais clairement identifié et reconnu par VW (alors que vous les tendeurs de chaine, ils disent à chacun que c'est unique et qu'ils font un geste commercial si hors garantie...)

Hors ligne Vincentnini2011

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Merci pour ta réponse,
Pour le budget j'ai environ 17500€/18000€. Ce qui me bloque pour la 35 ou la R c'est l'assurance. Je suis toujours en jeune conducteur ...
J'aimerai une voiture avec 60.000kms maxi et en dsg.

Hors ligne Antea

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Pour le budget j'ai environ 17500€/18000€. Ce qui me bloque pour la 35 ou la R c'est l'assurance. Je suis toujours en jeune conducteur ...
J'aimerai une voiture avec 60.000kms maxi et en dsg.

Ok donc ce sera une GTI.

Pour la R je ne sais pas, mais entre GTI et GTI 35 je suis pas sûr qu'il y ait une grosse différence à l'assurance, mes devis étaient similaires...

Hors ligne FIERZA

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M'intrigue vraiment cette histoire

Pourquoi ?
C'est comme un cylindre récepteur de frein dans son étrier.
Heureusement que le liquide de frein ne "gicle" pas quand on freine ...
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Hors ligne Vincentnini2011

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Ok donc ce sera une GTI.

Pour la R je ne sais pas, mais entre GTI et GTI 35 je suis pas sûr qu'il y ait une grosse différence à l'assurance, mes devis étaient similaires...

1cv d'ecrat, c'est déjà forcing puissance 10 pour chaque cheval en plus alors je ne vais pas trop les énerver ^^
Tu penses que le budget est cohérent avec ma recherche ?

 

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