Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087621 fois)

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et le tendeur du haut c'est juste un bon vieux ressort ^^
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Exact, mais une fois la course arrivée à 50% de la longueur du piston, là ça devient ... risqué.
Dans ce cas, le pb de base ne serait pas le tendeur, mais la chaîne elle-même qui "tend" à s'allonger fortement ?
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D'accord avec toi Fierza, sur ce moteur la chaîne a été changée (on voit que le tendeur a fait parfaitement son travail!).

Il est normal que la chaîne s'allonge un peu mais pas si rapidement!

Je vous laisse deviner quelle huile a été utilisée et la fréquence des vidanges  ;)
« Modifié: 08/23/15 par pk-fr »
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Allez, pk-fr, lâches toi, dis nous quelle huile, je sens que ça te démange  :hahaha:
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Voilà comme promis après mon retour des vacances  :ouin:
Son de la golf dans mon garage après 2 semaines d'arrêt et la fameuse mise à jour que volkswagen m'a faite  ;)


http://www.youtube.com/watch?v=U4DKcF2k1nw

Qu'en pensez vous ?
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Moteur faisant un bruit tout à fait normal.  :10sur10:
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Moteur faisant un bruit tout à fait normal.  :10sur10:

J'étais content aussi ^^ mais tout à leur je suis partis faire un tour et ça à fait le bruit que j'avais avant ... Mais bon est ce que après 2 semaines d'arrêt c'est normal ? ^^ Sinon lundi je retourne chez VW  :triste:
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Le son de ta vidéo postée à 15h24 aujourd'hui est "presque" normal (Sorry Kyle  ;)).
Comme il y a l'injection pour le catalyseur, le régime monte plus haut, et il y a un "léger" bruit qui s'élimine au bout de 7 secondes.
Généralement, cela se produit (sans l'injection catalyseur) plutôt vers 2 à 3 secondes (voir moins) quand la pression d'huile est établie au niveau du tendeur de chaine.
Maintenant, il faudrait que tu attendes 10 secondes entre la mise du contact et le coup de démarreur, pour voir.
Sinon, je ne vois pas la différence, mécaniquement parlant, entre deux semaines et deux jours d'arrêt ...  :gratte:
Une fois que la température moteur est revenue à température ambiante et que l'huile est redescendue, c'est stabilisé.
« Modifié: 08/23/15 par FIERZA »
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Le son de ta vidéo postée à 15h24 aujourd'hui est "presque" normal (Sorry Kyle  ;)).
Comme il y a l'injection pour le catalyseur, le régime monte plus haut, et il y a un "léger" bruit qui s'élimine au bout de 7 secondes.
Généralement, cela se produit (sans l'injection catalyseur) plutôt vers 2 à 3 secondes (voir moins) quand la pression d'huile est établie au niveau du tendeur de chaine.
Maintenant, il faudrait que tu attendes 10 secondes entre la mise du contact et le coup de démarreur, pour voir.
Sinon, je ne vois pas la différence, mécaniquement parlant, entre deux semaines et deux jours d'arrêt ...  :gratte:
Une fois que la température moteur est revenue à température ambiante et que l'huile est redescendue, c'est stabilisé.

OK j’essayerais demain pour voir :)

Est ce que tu crois en mettant un petit coup de gaz au démarrage ça arrangerait les choses ? ( Je le faisais sur ma twingo ) ^^
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 :nonnonnon: pas de "coup de gaz" au démarrage ...
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:nonnonnon: pas de "coup de gaz" au démarrage ...

Ok je le ferais pas alors :D
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Si tu veux "éliminer" le bruit parasite, dû à la double injection, tu coupes de suite après le démarrage, puis tu re-démarres.
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Si tu veux "éliminer" le bruit parasite, dû à la double injection, tu coupes de suite après le démarrage, puis tu re-démarres.

La double injection me gène pas plus que ça ^^ c'est vraiment cette foutu chaîne qui fait un bruit horrible ... Encore on me dirait c'est pas grave etc .. je dirais à la limite c'est bon je continu comme ça, mais bon si ça casse le moteur plus de golf :(

j'appelle vw demain pour voir si ils peuvent me la reprendre et bien préciser qu'il faut démonter le moteur !
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Je ne partage pas ton point de vue mais ce n'est pas grave.  :jap:  :boire:
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