Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087452 fois)

0 Membres et 17 Invités sur ce sujet

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
Voilà comme promis après mon retour des vacances  :ouin:
Son de la golf dans mon garage après 2 semaines d'arrêt et la fameuse mise à jour que volkswagen m'a faite  ;)


http://www.youtube.com/watch?v=U4DKcF2k1nw

Qu'en pensez vous ?

Bonjour à tous !

Pour moi, bruit tout à fait normal Mathieu (je n'entends pas de raclement), enfin la mienne fait rarement ce bruit là ...

@ Masterpremium : ton bruit que tu as posté récemment est strictement identique au mien, alors quand beaucoup disent que c'est normal, que c'est le bruit normal de machine à coudre du tsi, je ne comprend plus grand chose, d'autant que je rentre de 10 jours de vacances passés avec ma Golf, et j'ai constaté de grandes contradictions dans ce "problème" :

la voiture a dormi 10 jours dehors alors que d'habitude elle est toujours au garage, et un matin qu'elle n'avait pas tourné pendant 24h et qu'il faisait 12° le matin (et oui, la Normandie ..) ... pas de claquement ... !
et une fois qu'il faisait chaud en journée, 26°, je roule pendant 1h, on se gare, on se balade et on reprend la voiture 1h et demi après, et là gros raclement de 2-3 secondes ....

Je commence à soupçonner le variateur d'arbre à came, en tout cas c'est prévu que j'ouvre la bête en septembre pour observer (sans firboscope  ;))
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Si tu veux "éliminer" le bruit parasite, dû à la double injection, tu coupes de suite après le démarrage, puis tu re-démarres.

La double injection me gène pas plus que ça ^^............

Je comprends bien, mais ça peut perturber la vidéo....
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou:
Il y a longtemps, la mienne fin novembre 2013:
- après petite gelée nocturne (-2°C) et deux jours d'arrêt (et en prime le voisin ...  :pascontent:):

- redémarrage juste après:

Maintenant, on est fin août 2015, et mon TSI a 113.000 km
 :jap:

« Modifié: 08/23/15 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne mathieudex

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 556
  • Country: fr
  • Caen (Normandie)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Voiture déposé aujourd'hui au garage :ouin:
Verdict dans quelques jours ...
Concernant la mise a jour qu'il mon faite, il s’agissait d'un TPI de VW apparemment ...  J’espère qu'ils vont démonter le moteur cette fois ci 
Golf VI 1.4 TSI 122CV Carat Edition 2010

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
:coucou:
Il y a longtemps, la mienne fin novembre 2013:
- après petite gelée nocturne (-2°C) et deux jours d'arrêt (et en prime le voisin ...  ascontent:):

- redémarrage juste après:

Maintenant, on est fin août 2015, et mon TSI a 113.000 km
 :jap:
Il est quand même affreux le bruit de nos tsi au démarrage lol

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Ouais, mais portières et vitres fermées, ça va  :hahaha:
Une fois la machine à coudre en température, on ne l'entend presque pas  :love:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
Ouais, mais portières et vitres fermées, ça va  :hahaha:
Une fois la machine à coudre en température, on ne l'entend presque pas  :love:
Tout à fait lol et heureusement

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Ouais, mais portières et vitres fermées, ça va  :hahaha:
Une fois la machine à coudre en température, on ne l'entend presque pas  :love: surtout avec de la shell ultra AV-L 0w30
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
    :siffle:
Alors, on plagie en ajoutant ...
"surtout avec de la Shell ultra AV-L 0w30"
Mais, c'est exact !
    :10sur10:
   :boire:
« Modifié: 08/24/15 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Romsee

  • Membre
  • **
  • Messages: 39
  • Country: fr
  • Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Des nouvelles de @romsee et de son bruit de chaîne ?
Le doute est difficilement permis, vu le risque encouru. Il vaut mieux déjà passer par le contrôle en atelier. Tu as vu les vidéos, ton diagnostic à l'oreille est certainement bon.

Bonjour,

Désolé, j'ai pas eu le temps de m'en occupé, d'autres problèmes plus urgent à côté.
Ouai, on entend bien les frottements. Tout y est...
En faite, ça me l'avait fait qu'un jour... Mais là c'est de plus en plus fréquent, même le moteur "chaud" suite à un arrêt d'une petite heure ça me le fait. J'y ai encore eu le droit ce matin pour partir au boulot...

En faite, je voulais savoir comment amener ça à la CC, pour une éventuel participation de VW. Je ne suis pas du tout un commercial  :siffle:
Je suis à la MATMUT, et normalement, j'ai une prise en charge pour les pannes mécaniques. Je devrais pas trop mal m'en tirer...

 :coucou:


EDIT :  j'ai enfin réussi à prendre une vidéo du problème.

http://www.youtube.com/watch?v=E9YcHPY92Wk

Dites ça ressemble plus au variateur ACC ? J'ai pas réussi a trouver, y'a un post quelque chose qui explique comment fonctionne cette pièce ?


Salut,

C'est enfin réglé ! ça a été galère pour avoir un RDV avec les vacances...

Une fois au garage, elle a pas fait une seule fois ce raclement... Je leurs ai montré cet vidéo et un peu parlé , ils avaient l'air d'être bien informés sur le problème de chaine sur les TSI.

Finalement, remplacement de l'ensemble du système de chaîne avec prise en charge de VW (100% piece et 70% main d’œuvre) sans en faire la demande ni même l'évoquée et le reste est pour mon assurance. Rien de ma poche  :langue:
Facture totale : un peu moins de 1700€

Je la récupère demain :f1:
Golf VI Tsi 122 BMV6 Carat R-line Noir - 5 Portes

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Bien! Tu peux détailler (liste des pièces) de ce qui a été changé ?
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Romsee

  • Membre
  • **
  • Messages: 39
  • Country: fr
  • Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Oui je le ferai demain lorsque j'aurai ma facture mais il y a pas mal de pièces.
Sûr il y a la chaîne, le tendeur, les rails et des galet. J'en dirai plus demain !

Je vous vois pas mal parlé du VAAC, ça a un autre nom?
J'ai cherché un peu sur le forum j'ai rien trouvé sur sa fonction et sa tête  :help:
Golf VI Tsi 122 BMV6 Carat R-line Noir - 5 Portes

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Sur le tsi 1.4, 1.8 et 2.0 (le 1.2 ne l'a pas) le calage des soupapes d'admission est variable, cad qu'en fonction de la charge les S. d'admission ouvrent plus tôt ou plus tard, ce qui favorise le rendement.


Trouver des images du variateur d'arbre à cames ne doit pas être trop sorcier   ;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Romsee

  • Membre
  • **
  • Messages: 39
  • Country: fr
  • Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Thx  ;)

Je sais pas si ils l'ont changé ça!

Sinon j'ai pas la facture avec les pièces remplacées! Je la recevrai par courrier, car la facture a besoin de passer par un "service" pour mettre en place la garantie 2ans sur cette prestation!
J'hésiterai pas à la poster quand je l'aurai ;)
Golf VI Tsi 122 BMV6 Carat R-line Noir - 5 Portes

Hors ligne spire89

  • Membre
  • **
  • Messages: 136
  • Léguevin (31)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Je suis encore plus radical, je change toute la voiture  :siffle:
Ex: Golf 6 TSI 122 BVM confortline gris titane 01/2011 - media in - pack city 2 - attelage VW

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal