Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087634 fois)

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Et tu as trouvé une remplaçante qui fera mieux ?  ;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne spire89

  • Membre
  • **
  • Messages: 136
  • Léguevin (31)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Je passe chez Renault (sacrilège certains diront mais c'est les soldes en ce moment sur les Mégane 3 et à priori c'est fiable), on verra bien ce que cela donnera avec son 1.2 TCE 130. En tout cas je ne me prendrais plus la tête pour savoir quelle huile je dois mettre dans le moteur :siffle:
Ex: Golf 6 TSI 122 BVM confortline gris titane 01/2011 - media in - pack city 2 - attelage VW

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Tu nous le diras d'ici 5 ans  ;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :plusun:

Eh bien moi, je garde ma fidèle TSI, car à 5 ans et demi et 114.000 km ...  :love:
D'autant plus qu'avec une Carat de 2010, on en avait pour son argent ...
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
:plusun:

Eh bien moi, je garde ma fidèle TSI, car à 5 ans et demi et 114.000 km ...  :love:
D'autant plus qu'avec une Carat de 2010, on en avait pour son argent ...

tu as bien raison  :ange:

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Pareil la petite eddy va bientôt avoir 4 ans à nouel et tout se passe bien :p et normalement elle ne fait pas l'objet d'un rappel de tendeur de courroie, de pompe à eau ou autre.
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
Une fois au garage, elle a pas fait une seule fois ce raclement... Je leurs ai montré cet vidéo et un peu parlé , ils avaient l'air d'être bien informés sur le problème de chaine sur les TSI.

Finalement, remplacement de l'ensemble du système de chaîne avec prise en charge de VW (100% piece et 70% main d’œuvre) sans en faire la demande ni même l'évoquée et le reste est pour mon assurance. Rien de ma poche  :langue:
Facture totale : un peu moins de 1700€

Bonjour Romsee,
Moi qui vient d'acheter le joint de carter de chaine pour bientot démonter et voir ce qu'il se passe et justement déterminer si le problème vient bien du tendeur, et changer la chaine et les guides si abimées, ou voir si c'est plutot le variateur d'arbre à came...

Peux-tu nous préciser stp les conditions de la prise en charge par VW du changement de l'ensemble ??
De quelle année est ta Golf 6 ? Encore sous garantie ?
Toujours entretiens VW ??  etc.

Merci pour ta réponse !  ;)
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
Je vous vois pas mal parlé du VAAC, ça a un autre nom?
J'ai cherché un peu sur le forum j'ai rien trouvé sur sa fonction et sa tête  :help:

Variateur d'Arbre à Cames, encore appelé Dispositif de réglage d'Arbre à Cames
Réf 03C 109 088 E
580 euros ttc chez VW
480 euros ttc chez mecatrouve en Febi Bilstein
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne Romsee

  • Membre
  • **
  • Messages: 39
  • Country: fr
  • Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

Bonjour Romsee,
Moi qui vient d'acheter le joint de carter de chaine pour bientot démonter et voir ce qu'il se passe et justement déterminer si le problème vient bien du tendeur, et changer la chaine et les guides si abimées, ou voir si c'est plutot le variateur d'arbre à came...

Peux-tu nous préciser stp les conditions de la prise en charge par VW du changement de l'ensemble ??
De quelle année est ta Golf 6 ? Encore sous garantie ?
Toujours entretiens VW ??  etc.

Merci pour ta réponse !  ;)

Bonjour,

Je pensais que ça allait être compliqué, mais non!
Je leur ai laissé ma voiture une bonne semaine et elle n'a jamais fait le bruit chez eux. Ils n'ont pas fait de vérification visuelle vu que j'ai volontairement pas parlé de la chaîne lorsque je l'ai déposé (et même après le remplacement il n'ont rien vu de particulier, bon après j'ai pas eu le mécano). Il se sont basés uniquement sur mon témoignage et la vidéo.
J'ai déjà demandé un devis pour le présenter à l'assurance sans demander de prise en charge encore à ce moment. C'est la personne en charge de mon dossier qui de lui même à fait une demande à VW et qui a été acceptée sans discuter apparemment.

Sinon c'est une Golf de 2010 (21ème semaine de mémoire) qui n'est plus sous garantie, que j'ai acheté d'occaz dans une autre région.
Elle à 60 000Km toujours entretenue chez VW en non LL depuis que je l'ai.

En gros, j'étais un peu dans le pire des cas... La défaut pas confirmé, plus garantie, voiture acheté dans un autre CC (je pense que pour certain ça doit y jouer) ET dépassement de la limite d'entretien  :honte: et c'est passé nikel. Après je pense que ça doit dépendre beaucoup du CC...

Sur les 1700€, il m'aurait resté 450€ de ma poche si mon assurance n'avait pas pris en charge cette partie.

Ah! Et c'est garantie deux ans.


Variateur d'Arbre à Cames, encore appelé Dispositif de réglage d'Arbre à Cames
Réf 03C 109 088 E
580 euros ttc chez VW
480 euros ttc chez mecatrouve en Febi Bilstein

Ouch! Je pense pas qu'ils l'aient remplacé pour le coup. Je verrai lorsque j'aurai reçu la facture.

Bon courage pour la tienne!
Golf VI Tsi 122 BMV6 Carat R-line Noir - 5 Portes

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
.../... Elle à 60 000Km toujours entretenue chez VW en non LL depuis que je l'ai .../...  :gratte:  ;)

.../... Après je pense que ça doit dépendre beaucoup du CC .../...   :10sur10:


Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Romsee

  • Membre
  • **
  • Messages: 39
  • Country: fr
  • Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
.../... Elle à 60 000Km toujours entretenue chez VW en non LL depuis que je l'ai .../...  :gratte:  ;)

Dis comme ça  :hahaha:
Je veux dire toujours entretenue chez VW mais en non LL depuis que je l'ai  ;)
Golf VI Tsi 122 BMV6 Carat R-line Noir - 5 Portes

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Donc:
- quel kilométrage et avec quelle huile en LL avant ton achat ?
- quel kilométrage et avec quelle huile en non LL après ton achat ?
 ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Romsee

  • Membre
  • **
  • Messages: 39
  • Country: fr
  • Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Pour l'historique:

- 15 000Km(1an 9mois) Castrol edge LL 3 5w30
Achat et vidange direct
- 30 871Km(1an 5mois) Castrol Magnatec B4 5w40
- 44 800Km (9mois)tiens tiens j'ai pas remis la main sur la facture détaillée  :gratte: mais je sais au moins huile synthèse 502.00/505.00
- et 60 600 (1an) Castrol powerflow 5w30. Mais mais dites moi que je me trompe c'est une LL celle là???   :pascontent: Tellement préoccupé par la chaîne que je suis passé à côté de ça !!
Golf VI Tsi 122 BMV6 Carat R-line Noir - 5 Portes

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ Romsee

Comme on est un peu OT, j'ai mis ma réponse là:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13487.new#new
 :boire:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
.../...
Je pensais que ça allait être compliqué, mais non!

En gros, j'étais un peu dans le pire des cas... La défaut pas confirmé, plus garantie, voiture acheté dans un autre CC .../... ET dépassement de la limite d'entretien  :honte: et c'est passé nikel. Après je pense que ça doit dépendre beaucoup du CC...
Sur les 1700€, il m'aurait resté 450€ de ma poche si mon assurance n'avait pas pris en charge cette partie.
Ah! Et c'est garantie deux ans.

Bon courage pour la tienne!

Merci ! :coucou:

Waou, c'est un peu dingue ton histoire :gratte:
Ce problème mériterait un rappel général !  :orage:
Cependant, ton raclement était vraiment inquiétant, j'en suis pas encore là, mais si je ne fais rien je pense que je vais y arriver  ;)

On dirait que VW est bien au courant du problème et que chaque cc fait un peu comme il veut, vu qu'il n'y a pas de rappel.
C'est peut être leur politique sur ce problème, pour que ça leur coûte le moins cher possible et qu'on en parle le moins possible ...

Mais, Romsee, on attend tous avec impatience ta facture pour voir ce qui a été changé, mais je peux parier qu'ils ont changé la chaîne (car si elle a frotté, elle est abîmée), les 2 guides (abîmés aussi) et le tendeur (cause du problème apparemment).
(J'ai aussi entendu parler d'un problème d'acier de mauvaise qualité sur certaines chaines au début).

C'est ce que je compte changer avec un collègue, j'ai déjà le joint de carter, l'enduit et le produit d’étanchéité (57 euros le tout).

Il me restera à commander la chaine, les 2 guides et le tendeur : 160 euros le tout chez VW.

Et la malette d'outil qui va bien : 160 euros aussi, que je revendrai après : http://www.planet-tools.fr/coffret-doutils-de-calage-vag-1416-fsi-14-tsi-ks-tools-xml-361_505-3424.html
Et de l'huile .... de coude, pas cher celle là.

J'en serais à 220 euros au total de ma poche si j'arrive à revendre la malette, et ça sera correctement fait.
Je n'ai pas envie qu'un cc touche à ma voiture, j'ai zéro confiance en eux, même si j'arrive à tout faire prendre en charge, d'autant que je l'ai reprogrammée ...

Au fait, il est dans quelle coin ton gentil CC ??
Il risque d'avoir du boulot  :ptdr:

A propos du tendeur, la réf initiale est 03C 109 507 AH, et quand je suis allé chez VW pour le devis des pièces, ils m'ont dit que cette réf était remplacée par 03C 109 507 BA depuis juillet 2014, une évolution m'a-t-on dit ... tiens tiens ....

On peut lire par ci par là que le problème peut venir du vaac, mais je ne pense pas.
(Peut être l'a-t-on changé dans certains cas par précaution.)

En tout cas, c'est prévu que je vous tienne au courant de mon démontage avec photo, ça sera surement courant octobre.
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal