Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087650 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
regarde cette page tu as une photo du tendeur démonté ..ça te donne une idée ...
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9234.1170
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne chicho9228

  • Membre
  • **
  • Messages: 318
  • Country: pt
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2011
  • TSi 122 BVM6
  • Confortline
  • Présentation
  • GOLF 6
Salut à tous moi j'ai un petit bruit qui est apparu quand je suis au ralenti un bruit de mitrallette très faible qui se produit à l'avant droit de l'habitacle... c'est aléatoire et uniquement au ralenti pas au démarrage... vous avez déjà eu ce genre de bruit ?
Golf 6 1.4 TSi 122(CAXA) BVM6- Vitre teintée 30%-Fait- + Insigne R-Line calandre et poignée de siège -Fait- + Embouts Chrome-Fait- + Full led 6000k- Fait- + Suppression intermediaire -Fait- + Filtre à air "sport" -Fait- + Jantes Durban OEM 17" Noire- Fait- + (Projet:Combiné fileté + Kit Hid 6000k mais pas de VAGCOM... ). :vwtsi:

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
@zebulon : maintenant que tu as tout démonté, tu vois un moyen de passer un fibroscope quelque part pour voir l'état de la chaine et du tendeur ?

Les problèmes liés au variateur seraient : perte de puissance du à une mauvaise compression, voir risque pour les soupapes. Sur le 160 apparemment il y auraient des pistons qui cassent plus ou moins lié au VAAC  :quoi:.
Si tu changes la chaine, tu pourras faire des photos comparatives entre la chaine d'origine et la nouvelle ?

Changer pièces par pièces c'est top si t'as le temps, les outils, et la motivation. Par contre en théorie, tu devrais changer les joints à chaque fois du coup  :quoi:.

Pour ce qui est de la distrib complète (avec les ref post 05/2015), la chaine est apparemment renforcée et les maillons n'ont plus la même forme, ça peut valloir le coup  :gratte:.
« Modifié: 10/19/15 par MasterPrenium »
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Maxx

  • Membre
  • **
  • Messages: 46
  • Country: de
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf6 GTI Candy
  • TSI 210-DSG6
Merci zebulon, ça mérite bien un

Je me permets une remarque; quand tu changes le tendeur, qui n'est plus étanche si tu peux le repousser, la chaîne sera bien tendue mais ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas allongée. Le tendeur tendra la distribution aussi si elle est usée....

Change tout.

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
.../... On pouvait repousser le piston du tendeur à la main ! et ça pissait de l'huile quand on repoussait. .../...

L'huile "pissait" par où ?
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
@zebulon : maintenant que tu as tout démonté, tu vois un moyen de passer un fibroscope quelque part pour voir l'état de la chaine et du tendeur ?

Les problèmes liés au variateur seraient : perte de puissance du à une mauvaise compression, voir risque pour les soupapes. Sur le 160 apparemment il y auraient des pistons qui cassent plus ou moins lié au VAAC  :quoi:.
Si tu changes la chaine, tu pourras faire des photos comparatives entre la chaine d'origine et la nouvelle ?

Changer pièces par pièces c'est top si t'as le temps, les outils, et la motivation. Par contre en théorie, tu devrais changer les joints à chaque fois du coup  :quoi:.

Pour ce qui est de la distrib complète (avec les ref post 05/2015), la chaine est apparemment renforcée et les maillons n'ont plus la même forme, ça peut valloir le coup  :gratte:.

Là comme ça, le seul endroit où pourrait passer un fibroscope c'est par le trou de remplissage d'huile, je ferai une photo le we prochain par dessous le trou.

Je n'ai jamais eu de perte de puissance, ou de trous à l'accélération. Quand j'ai fait ma reprog, ils m'ont dit qu'elle était un très bonne santé (125cv au lieu de 122 et 211Nm au lieu de 200).
C'est ce qui me fait dire entre autres que mon vaac n'a pas de problème.

Pour les joints, oui j'y avais pensé ; le principal (celui du carter de distrib avec le jeu de 2 silicones) c'est 70 euros ttc ... Ah oui, et puis le joint spi au niveau de la douille du villebrequin 30 euros je crois ... (les autres c'est des joints toriques à 1 euros) Effectivement  ;)

Merci pour l'info de la chaine. Je suis toujours en réflexion, faut que je mesure la détente du piston comme indiqué par sebich ;)
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
Merci zebulon, ça mérite bien un

Je me permets une remarque; quand tu changes le tendeur, qui n'est plus étanche si tu peux le repousser, la chaîne sera bien tendue mais ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas allongée. Le tendeur tendra la distribution aussi si elle est usée....

Change tout.

Merci !
Oui oui, je vais mesurer la détente du piston comme indiqué par sebich.
Si supérieur à 50%, chaine allongée donc à changer.
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
.../... On pouvait repousser le piston du tendeur à la main ! et ça pissait de l'huile quand on repoussait. .../...

L'huile "pissait" par où ?

Ben, par le côté droit du tendeur, là ou sort le piston.
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 @ zebulon01
Tu veux dire que le piston laissait passer de l'huile (froide, donc assez visqueuse) ?
Je pensais que l'huile était ressortie par le petit trou d'alimentation  :triste:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
Bon, voici une photo du tendeur démonté, et verdict :

- longueur totale du piston : 42 mm
- longueur de la partie extérieure du piston avant dépose : 19 mm ...
- la force du ressort est bien trop faible pour tenir la chaine tendue;
- l'huile contenue dans le piston était épaisse et sale.

@Fierza : l'huile avait l'air de sortir par le piston, mais juste "l'air", c'est pas garanti, peut etre que ça sortait par derrière et revenait par devant ...

Bon, on n'est pas dans le premier tiers, on est presque à la moitié ... :gratte:
« Modifié: 10/19/15 par zebulon01 »
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne Antea

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1617
  • Country: fr
  • 94
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
Donc tu vas changer la chaîne ?

Je t'ai mis un +1, bravo pour le démontage de tout ça  :smurf:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
- l'huile contenue dans le piston était épaisse et sale.
:cafe:
D'où l'intérêt d'utiliser une huile fluide et ACEA C3 (au moins ACEA B4) au fort pouvoir nettoyant ...  ;)
D'un autre côté, la partie non "sortie" du piston (les 23 mm) est salement rayée ou marquée (je n'arrive pas à voir).
Pas top ce tendeur, bon à remplacer.
Par ailleurs, je persiste, filtre à huile OEM obligatoire.
 :boire:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
Donc tu vas changer la chaîne ?

Je t'ai mis un +1, bravo pour le démontage de tout ça  :smurf:

Merci !

Et bien donc oui, je viens de décider de la changer: 23mm / 19mm .... c'est pour ainsi dire la moitié.

Je rentre de chez VW, et voici en pièce jointe la facture de ce que j'ai commandé : 215 euros ttc.
Il faut rajouté à cela 57 euros ttc pour le joint de carter et les 2 pates que j'avais déjà acheté.

Attention, pour mémoire, la poulie de villebrequin 03D105225D, je la change parce qu'on la voilé en démontant  :honte: mais normalement pas besoin.

Par contre la très bonne nouvelle : j'ai réussi à commander la réf "Kit de réparation" 03C198229 (sans lettre) qui comprend la chaine 03C109158A et le tendeur 03C109507BA pour 69.5 euros ttc, au lieu de 134.9 euros ttc si on prend les 2 réf au détail !
Le gars des pièces détachés était lui-même surpris ... car cette réf n'est pas attachée au véhicule mais comprend la chaine et le tendeur qu'il faut :quoi:

Et je vais voir demain si le cc aurait la gentillesse de me preter ou louer de kit de calage  ;)
Ils pourraient bien faire ça  :hahaha:

Je devrais avoir tout ça milieu de semaine mais remontage ce we bien-sur.
Je ne manquerai de vous faire part de la comparaison de ma chaine avec la neuve, entre autres ....

En tout cas merci à tous (je pense à Fierza, pk-fr, Sebich et Masterpremium entre autres  ;)
car ce forum m'a permis de bien avancer, et c'es pas fini !

A suivre ! :coucou:

EDIT : la facture du joint et des 2 produits d'etancheité
« Modifié: 10/25/15 par zebulon01 »
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
- l'huile contenue dans le piston était épaisse et sale.
:cafe:
D'où l'intérêt d'utiliser une huile fluide et ACEA C3 (au moins ACEA B4) au fort pouvoir nettoyant ...  ;)
D'un autre côté, la partie non "sortie" du piston (les 23 mm) est salement rayée ou marquée (je n'arrive pas à voir).
Pas top ce tendeur, bon à remplacer.
Par ailleurs, je persiste, filtre à huile OEM obligatoire.
 :boire:

Oui, merci !

Voir topic correspondant  ;) http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13487.810

Je remets ici ce que mon tsi va bientot avoir dans le ventre juste après le remontage de la chaine ...

Pour les rayures sur le piston, je vais examiner ça ce we.
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal