Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087439 fois)

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Oui, fluide et ACEA C3 ...
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Question idiote, mais je n'ai pas le temps de chercher ...
Cette coupelle est placée où ?  :gratte:
au fond du tendeur, avant le ressort, à l'opposé du piston, mais rien de tel qu'un photo ...
je ne suis pas sûr à 100% du sens de la coupelle :gratte:

Ah oui, alors, elle n'est pas loin du petit orifice d'alimentation en huile ...

Mais au fait, Fierza, où veux-tu en venir ?  ;) :gratte:

@Sebich : j'ai justement un doute sur l'étanchéité de cette coupelle.

Quand on appuyait, l'huile sortait par le piston, c'était très "mou du genou", ça ne faisait pas ressort, et l'huile dedans était très épaisse et sale.
La coupelle faisait-elle obstruction au petit trou derrière, par lequel doit normalement entrait l'huile sous pression ?

Mais une fois tout démonté et nettoyé, le ressort à l'air encore bien costaud, et donc au final je me demande quel est le problème de ce tendeur ?
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@ zebulon01
Mon idée est vieille ...
Il faut une huile:
- fluide à froid pour passer rapidement par l'orifice du bloc tendeur et pousser rapidement le piston, mais avec une pression raisonnable pendant la phase de démarrage
- fluide à froid et à moyenne température pour lubrifier suffisamment le piston
- fluide à froid et à moyenne température pour "fuiter" très légèrement au niveau du piston, permettre le renouvellement de l'huile contenue dans le bloc tendeur, et aussi "auto-limiter" l'effort de tension sur la chaine qui elle même est mal lubrifiée pendant le démarrage.
- ACEA C3 (ou au moins ACEA B4 pour les amateurs de gros TBN, n'est-ce pas pk-fr ...) avec un bon pouvoir détergent pour maintenir tout cela bien propre.
- API SN pour limiter l'usure au maximum et résister aux bio carburants (MB a sorti une nouvelle norme à ce sujet: MB 229.52)
Bon, j'avais aussi parlé de la filtration de l'huile qui doit être excellente (mais c'est vrai pour assurer la longévité de toute mécanique).
En ce qui concerne la coupelle, une détérioration, un "écrasement" de celle-ci, pourrait limiter le débit d'huile par le trou d'alimentation si elle venait à "déborder" un peu, et ce, particulièrement avec une huile épaisse.
De toute façon, on ne peut pas imaginer que la même huile stagne dans ce bloc tendeur toute la vie du moteur et se transforme en "goudron" bien difficile à faire bouger par la pression d'huile au démarrage  ;)
Alors deux possibilités aux ennuis:
- bloc tendeur sale, et piston non lubrifié à froid (là où il travaille le plus ...)
- bloc tendeur défectueux d'origine
 :jap:
« Modifié: 10/26/15 par FIERZA »
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......@Sebich : j'ai justement un doute sur l'étanchéité de cette coupelle..........

Si la coupelle n'est plus étanche le tendeur ne tend plus la chaîne

Merci pour tout ce travail avec images sur le forum zebulon  :jap:
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Oui, et je ne suis pas sûr que le matériau (caoutchouc) de cette coupelle étudiée bien avant la généralisation du SP95-E10 (en France) apprécie beaucoup les traces, même infimes, d'éthanol pur qui pourraient trainer dans l'huile ...
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@ zebulon01
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- ACEA C3 (ou au moins ACEA B4 pour les amateurs de gros TBN, n'est-ce pas pk-fr ...) avec un bon pouvoir détergent pour maintenir tout cela bien propre.
- API SN pour limiter l'usure au maximum et résister aux bio carburants (MB a sorti une nouvelle norme à ce sujet: MB 229.52)
Bon, j'avais aussi parlé de la filtration de l'huile qui doit être excellente (mais c'est vrai pour assurer la longévité de toute mécanique).
En ce qui concerne la coupelle, une détérioration, un "écrasement" de celle-ci, pourrait limiter le débit d'huile par le trou d'alimentation si elle venait à "déborder" un peu, et ce, particulièrement avec une huile épaisse.
De toute façon, on ne peut pas imaginer que la même huile stagne dans ce bloc tendeur toute la vie du moteur et se transforme en "goudron" bien difficile à faire bouger par la pression d'huile au démarrage  ;)
Alors deux possibilités aux ennuis:
- bloc tendeur sale, et piston non lubrifié à froid (là où il travaille le plus ...)
- bloc tendeur défectueux d'origine
 :jap:

ok ok  :jap:

C'est pas le sujet ici, mais : je comprend pourquoi le ACEA C3 car catalyseur et fap, mais pourquoi ne parle-tu pas du A3, pour essence car "B" c'est pour diesel ?
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@ zebulon01
OT on:
On trouve toujours Ax/Bx, soit:
A3/B3
Pour moteurs à essence et Diesel léger à rendement élevé, stabilité  au cisaillement. „STAY in GRADE“.
Pour les intervalles de service prolongés selon les prescriptions du constructeur.
HTHS > 3.5 mPa•s.
A3/B4
Pour moteurs à essence à rendement très élevé et des moteurs
Diesel avec injection directe. (injecteur- pompe, Common Rail).
Stabilité au cisaillement „STAY in GRADE“.
Couvre également les normes A3/B3.
HTHS > 3.5 mPa•s.
Autre info:
La performance ACEA B4 apporte un pouvoir détergent/dispersant supérieur
OT off
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valise d'outils reçue, remontage ce we, mais pas sûr d'avoir le temps de tout finir.
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 :10sur10: Bon courage  :bien:
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Je vois comment mettre le silicone entre le carter d'huile en bas et celui de distribution, mais quelqu'un aurait-il une idée de l'endroit où se met la patte pour le joint du carter de distribution contre le moteur ?

Entre le moteur et le joint, entre le joint et le carter ? Les 2 ?
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Je vois comment mettre le silicone entre le carter d'huile en bas et celui de distribution, mais quelqu'un aurait-il une idée de l'endroit où se met la patte pour le joint du carter de distribution contre le moteur ?

Entre le moteur et le joint, entre le joint et le carter ? Les 2 ?
je cherche!!
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Putain, le matos !  :argl:
Tu vas devenir le Dr Distrib du forum !
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http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
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Je vois comment mettre le silicone entre le carter d'huile en bas et celui de distribution, mais quelqu'un aurait-il une idée de l'endroit où se met la patte pour le joint du carter de distribution contre le moteur ?

Entre le moteur et le joint, entre le joint et le carter ? Les 2 ?
trouvé !!!!
alors le joint se place à 4 endroits précis pour faire l'étancheité avec la culasse le bloc cylindre et le carter de la chaine de distribution.
il n y a aucun joint/patte à mettre sur le carter tu as juste le joint noir et l autre jaune à mettre. c'est ça qui fait étancheité.
et quand tu as démonté tu as du voir aussi l absence de joint/patte.

http://workshop-manuals.com/volkswagen/golf-mk6/power_unit/4-cylinder_injection_engine_%281.4_l_direct_injection_engine_turbocharger%29/enginecrankshaft_group_pistons/dismantling_and_assembling_engine/removing_and_installing_valve_timing_housing_%28golf_golf_plus_golf_cabriolet_eos_scirocco%29/installing/

Apply sealant D 176 501 A1 to the joints camshaft housing/cylinder head -1- and cylinder head/cylinder block -2-.




carter dhuile

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