Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087586 fois)

0 Membres et 25 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
à chaque fois j'entend avant les "click click click" avant (et seulement quand j'ai enregistré coté distrib), bien possible que ça vienne de vanne de commande. Reste à voir si elle fait "click click" à cause du calculateur moteur, ou si elle fait "click click" plusieurs fois parcequ'elle est coincée  :gratte:.
Il y a aussi "l'émetteur impulsion" qui est sur le dessus du cache soupape, je doute que ce soit lui qui click, mais on sait jamais (et du coup enverrait une erreur au calculateur moteur qui règlerait mal le VAAC).
Avec une lecture au travers du VCDS, tu peux avoir un coup d'avance ?
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Dans l'idéal il faudrait savoir comment reconnaitre si elle est encrassée, et reconnaitre si elle est propre après nettoyage  :quoi:

Avec une lecture au travers du VCDS, tu peux avoir un coup d'avance ?
Je pense pas que ce soit possible, c'est tout de suite à la mise du contact, donc le temps que VCDS récupère les valeurs, ça risque d'être short ...
« Modifié: 11/01/15 par MasterPrenium »
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Dans l'idéal il faudrait savoir comment reconnaitre si elle est encrassée, et reconnaitre si elle est propre après nettoyage  :quoi:

le mec sur le forum sciriocco a fait ça par étape ..
- nettoyage simple dans de l huile avec une pile 9v ... ça avait amélioré mais pas résolu le probleme
- nettoyage en démontant la pièce dans un produit spécial pour nettoyer en l'actionnant avec une batterie 12v ...problème résolu ...

relis le lien il est plein d'infos
« Modifié: 11/01/15 par sebich1 »
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Oui mais je veux dire, visuellement (ou autre) on ne peut pas savoir si elle est parfaitement propre ou pas. Ya pas mal de russes qui font du nettoyage préventif dessus, c'est vrai qu'à 130€ l'électrovanne  :argl:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
visuellement c est toujours dur de voir si une pièce est bonne ou pas .... surtout quand tu as rien pour comparer ...
nettoyage préventif est une très bonne chose pour cette piece ....


Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Je verrai pour la nettoyer à son retour, en essayant de pas la casser  :jap:.


@zebulon, avant de tout remonter, tu saurais vérifier une info qui viendrait d'une "Confidential note" de VW concernant la nouvelle distrib : apparemment sur l'ancienne les dents des pignons sont un poil trop "carrées" et du coup frottent sur la chaine, qui finit par s'user ?
La nouvelle distrib a une chaine et des pignons différents pour éviter ce problème. Genre si tu vois des traces d'usure sur le haut des "dents" des pignons, etc ...
« Modifié: 11/01/15 par MasterPrenium »
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
.../... nettoyage préventif est une très bonne chose pour cette pièce ....

 :10sur10: ...  ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne icemm

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 1
.../... nettoyage préventif est une très bonne chose pour cette pièce ....

 :10sur10: ...  ;)

En complément du lien vers le forum anglais, il y a une video du "nettoyage" sur le forum grec ci-dessous
http://www.sciroccoclub.gr/forum/viewtopic.php?f=24&t=3849#p172850

Du coup, je pense aussi tenter le nettoyage car le "claquement" que l'on entend dans mon enregistrement pourrait correspondre au moment on la vanne se "débouche" sous la pression de l'huile et vient modifier l'angle de l'arbre a came, d'ou la variation de régime ??

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
.../...
@zebulon, avant de tout remonter, tu saurais vérifier une info qui viendrait d'une "Confidential note" de VW concernant la nouvelle distrib : apparemment sur l'ancienne les dents des pignons sont un poil trop "carrées" et du coup frottent sur la chaine, qui finit par s'user ?
La nouvelle distrib a une chaine et des pignons différents pour éviter ce problème. Genre si tu vois des traces d'usure sur le haut des "dents" des pignons, etc ...

 :quoi: j'ai tout remonté hier ... mais j'ai encore la vieille chaine, je ferrai des photos macros.
Pour la neuve, du coup, j'ai que des photos, désolé. Je les remets ici : la première = la vieille chaine, la deuxieme = la neuve.
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
.../... nettoyage préventif est une très bonne chose pour cette pièce ....

 :10sur10: ...  ;)

En complément du lien vers le forum anglais, il y a une video du "nettoyage" sur le forum grec ci-dessous
http://www.sciroccoclub.gr/forum/viewtopic.php?f=24&t=3849#p172850

Du coup, je pense aussi tenter le nettoyage car le "claquement" que l'on entend dans mon enregistrement pourrait correspondre au moment on la vanne se "débouche" sous la pression de l'huile et vient modifier l'angle de l'arbre a came, d'ou la variation de régime ??

Merci icemm !
 :10sur10:

@Sebich :  tu l'as nettoyé la tienne ?
Idéalement faudrait quoi comme produit ?
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
.../... nettoyage préventif est une très bonne chose pour cette pièce ....

 :10sur10: ...  ;)

En complément du lien vers le forum anglais, il y a une video du "nettoyage" sur le forum grec ci-dessous
http://www.sciroccoclub.gr/forum/viewtopic.php?f=24&t=3849#p172850

Du coup, je pense aussi tenter le nettoyage car le "claquement" que l'on entend dans mon enregistrement pourrait correspondre au moment on la vanne se "débouche" sous la pression de l'huile et vient modifier l'angle de l'arbre a came, d'ou la variation de régime ??

Merci icemm !
 :10sur10:

@Sebich :  tu l'as nettoyé la tienne ?
Idéalement faudrait quoi comme produit ?

pas encore ..je l avais démonté pour la regarder mais c est tout ....
il faut utiliser ce qu on appelle un nettoyant prévidange à 100% ou sinon un peu dilué avec de l huile moteur ...
genre
http://www.bardahlfrance.fr/produits/additifs-auto-huile-moteur/8-nettoyant-previdange.html
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne icemm

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 1
pas encore ..je l avais démonté pour la regarder mais c est tout ....
As-tu rencontré des difficultés particulières pour le démontage ? faut-il changer le joint au remontage ?
Sinon un nettoyage à l'ultrason devrait être efficace.
« Modifié: 11/01/15 par icemm »

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
pourrait correspondre au moment on la vanne se "débouche" sous la pression de l'huile et vient modifier l'angle de l'arbre a came, d'ou la variation de régime ??

Et si on débrouille pour que l'huile arrive plus vite à cet endroit là, et qu'en plus cette huile ait un pouvoir nettoyant suffisant et permanent (au lieu de mettre un additif ...) pour que tout reste propre ...
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
pas encore ..je l avais démonté pour la regarder mais c est tout ....
As-tu rencontré des difficultés particulières pour le démontage ? faut-il changer le joint au remontage ?
Sinon un nettoyage à l'ultrason devrait être efficace.
super simple !! une vis TORX 25 ou 30 ..pas de changement de joint ... c est un oring ... tu as juste à le maintenir huilé quand tu le remontes ...
ça prend 15 sec grand max !!
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
pourrait correspondre au moment on la vanne se "débouche" sous la pression de l'huile et vient modifier l'angle de l'arbre a came, d'ou la variation de régime ??

Et si on débrouille pour que l'huile arrive plus vite à cet endroit là, et qu'en plus cette huile ait un pouvoir nettoyant suffisant et permanent (au lieu de mettre un additif ...) pour que tout reste propre ...
tu veux dire ...huile fluide ??? :siffle: :langue: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal