Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087498 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne Didou26

  • Membre
  • **
  • Messages: 134
  • Karma: 0
Est ce que quelqun du forum l'a déja fait ce nettoyage?

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
non c est une nouvelle possibilité qu on pourrait exploiter à cause de ce bruit de chaine qui peut revenir même après changement complet de la distri ...

un message tres interessant du forum scirocco
Donc en résumé c'est un bruit +-3 sec "ratatata" pour ma part le plus souvent après + de 10h d’arrêt mais j'ai eu 2 fois le cas à chaud moins fort et +-1,5 sec, remplacement du variateur d'arbre à cames et donc vérification de la chaine et poussoir hydraulique et rien de détendu, plus de bruit après mais malheureusement c'est revenu +- 4000km plus tard comme avant le remplacement :x (2010 donc variateur remplacé par le nouveau, j'ai payé les pièces +- 400€ avec l'huile, main d’œuvre prise en charge par VW), j'ai une connaissance en tsi 122 également qui a eu le problème aussi et ils ont changés chaine,tendeur,guide et variateur et le problème est revenu comme moi donc ce n'est pas la chaine etc... en cause mais chose étrange quand je fais cette manipulation (15 impulsions de 12v sur la bobine en + et - et 15 autres à l'inverse - +)

http://translate.google.be/translate?hl ... 6bih%3D914

la voiture ne le fais plus pendant +- 6 à 7 démarrages à froid ni à chaud :shock: donc il y a de quoi s'intéresser à cette pièce "électrovanne ajusteur arbre à cames" (03C 906 455A) je l'ai nettoyée mais ça n'a rien changé j’hésite à la remplacer 100€ :|

Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne icemm

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 1
http://www.youtube.com/watch?v=Lr9RxrHEyrU

http://www.youtube.com/watch?v=z51Gv8ZOrac

Demarrer en ayant deconnecté la dite vanne pourrait peut être permettre d'incriminer ou non la vanne ?
« Modifié: 11/02/15 par icemm »

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
je jouerai pas à retirer cette vanne ou la déconnecter en démarrant ...pas envie de flinguer ma distribution ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Didou26

  • Membre
  • **
  • Messages: 134
  • Karma: 0
Tu crois? Je pense que la voiture démarrerais mais aurait du mal à monter dans les tours en l'ayant débranchée...?

Hors ligne icemm

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 1
Si elle est inopérante, je pense qu'il ne devrait simplement plus y avoir d'ajustement de l'angle de l'arbre a came. Cela reviendrait à avoir un arbre a came fixe, mais des performances dégradés car c'est le but de l'ajustement ... a confirmer

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Fierza te répondrait déjà ... Huile fluide comme ça pas de soucis pour la vitesse d'arrivée de l huile ...
Oui mais non ... L'huile peut pas arriver dans le VAAC pour le décaller avant une paire de tour de la pompe à huile, et quand on voit en plus le couple réducteur entre le vilebrequin est la PaH, le moteur est clairement démarré avant qu'il y ait la moindre goute au niveau de la valve  :nul:.

je jouerai pas à retirer cette vanne ou la déconnecter en démarrant ...pas envie de flinguer ma distribution ...
Moi non plus, surtout si on a pas le "lock pin".

Tu crois? Je pense que la voiture démarrerais mais aurait du mal à monter dans les tours en l'ayant débranchée...?
Il faudrait voir avec un multimètre/oscillo à haute vitesse la tension lors du démarrage, pour savoir si elle est théoriquement alimentée au démarrage (d'après mes vidéos je suppose qu'elle est commandé à la mise du contact + <2sec)

Vous pouvez tester  :siffle:
« Modifié: 11/02/15 par MasterPrenium »
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Fierza te répondrait déjà ... Huile fluide comme ça pas de soucis pour la vitesse d'arrivée de l huile ...
Oui mais non ... L'huile peut pas arriver dans le VAAC pour le décaller avant une paire de tour de la pompe à huile, et quand on voit en plus le couple réducteur entre le vilebrequin est la PaH, le moteur est clairement démarré avant qu'il y ait la moindre goute au niveau de la valve  :nul:.
ça sera toujours mieux avec une huile fluide comme la 0W30 qu'avec une 5W30 ...
même BMW se met à utiliser de la 0W20 ... là je suis Fierza .... soyons fluide .... :siffle:
http://www.generaloils.net/2014-02-12_AIS-InfoFuchs_TITAN-GT1-EVO-0W-20_EN.PDF
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
l additif c'est juste pour nettoyer la vanne !
rien du tout dans une huile de qualité comme la shell AV-L 0W30  :siffle: ;)

oui oui, j'avais compris  ;)

Sinon je pensais nettoyer cette vanne tout simplement avec de l'essence, bonne idée ? :gratte:
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
l additif c'est juste pour nettoyer la vanne !
rien du tout dans une huile de qualité comme la shell AV-L 0W30  :siffle: ;)

oui oui, j'avais compris  ;)

Sinon je pensais nettoyer cette vanne tout simplement avec de l'essence, bonne idée ? :gratte:
T inquiète ! C était pour Fierza cette réponse ..

La nettoyer dans l essence .. Sachant qu il faut l actionner électriquement !
Booouuummm !
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
De l'essence  :nonnonnon:
Attention aux isolants  :muet:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
La nettoyer dans l essence .. Sachant qu il faut l actionner électriquement !
Booouuummm !

De l'essence  :nonnonnon:
Attention aux isolants  :muet:

 :argl: :honte:

j'ai rien dit, pas une bonne idée ... (je trouvais le produit Bardhal un peu costaud (?) )

je crois que je vais pas y toucher pour l'instant ... je vais finir de remonter mon moteur avec sa chaine et son tendeur tout neuf, et je m'intéressais à cette vanne solenoide si le problème persiste.

Par contre, Sebich, l'histoire du mec avec son scirocco qui a toujours le pb après changement de la chaine-tendeur-vaac et nettoyage de la vanne n'est pas rassurant ...
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
La nettoyer dans l essence .. Sachant qu il faut l actionner électriquement !
Booouuummm !

De l'essence  :nonnonnon:
Attention aux isolants  :muet:

 :argl: :honte:

j'ai rien dit, pas une bonne idée ... (je trouvais le produit Bardhal un peu costaud (?) )

je crois que je vais pas y toucher pour l'instant ... je vais finir de remonter mon moteur avec sa chaine et son tendeur tout neuf, et je m'intéressais à cette vanne solenoide si le problème persiste.

Par contre, Sebich, l'histoire du mec avec son scirocco qui a toujours le pb après changement de la chaine-tendeur-vaac et nettoyage de la vanne n'est pas rassurant ...
en fait ce qu il dit c est que apres changement du VAAC ...encore le bruit ...

s'il nettoyait/activait cette vanne , pendant 6-7 démarrages aucun probleme... puis le bruit revenait ..comme quoi cette vanne doit jouer un sacré rôle ....
le produit bardhal ou liqui moly est généralement dilué à 10 % dans de l huile .... même si tu l utilises à 100 % c'est pas de l acide ... c est une solution détergente ...

si tu veux une autre solution pas cher venant des USA ... c est d utiliser de l huile de transmission/boite ... très détergente ...
on enlève les gros dépots d huile carbonisée avec cela et ça marche très bien ...
très instructif vidéo ..longue mais ça vaut le coup

Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza

.../... si tu veux une autre solution pas cher venant des USA ... c est d utiliser de l huile de transmission/boite ... très détergente .../...


Celle vidangée lors des MAJ 34F6 des DSG7 va très bien, non ...  :hahaha:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW

.../... si tu veux une autre solution pas cher venant des USA ... c est d utiliser de l huile de transmission/boite ... très détergente .../...


Celle vidangée lors des MAJ 34F6 des DSG7 va très bien, non ...  :hahaha:
j en sais rien .. je sai spas ce que c est l huile des DSG7 !! vive les BVM !! :langue: ;) :ptdr:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal