Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087632 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
Et je vous rappelle que l'huile contenu dans mon vieux tendeur était sale et très épaisse, je doute donc qu'il y ait une "fuite" permettant le renouvellement de l'huile, ce qui a d'ailleurs peut etre accentué le pb du tendeur et du coup chaine détendu et du coup bruit de crécelle (frottement contre le carter - voir les traces sur mes photos)

et mon tsi n'a jamais eu de mauvaise huile (3x Castrol LL 5W30), et a eu 2x filtre vw, et 1x fois seulement un mister a.

Quand j'appuyais sur le vieux tendeur encore monté, l'huile pissait par devant au niveau du piston, et c'était pas dur du tout.

La réf du tendeur ayant été révisée depuis, il devait y avoir sûrement un problème, mais lequel exactement ? (pb étanchéité coupelle, pb ressort, ? ...)

Je me tatais pour dégoupiller le nouveau tendeur avant le montage pour voir ce qu'il avait dans les tripes, mais j'ai pas tenté le diable, j'ai dégoupillé une fois monté avec la nouvelle chaine ... ça aurait été intéressant :quoi: hein sebich  ;)
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
c est cool !tant mieux ...
je pense qu il faut attendre quand même quelques milliers de KM pour voir ce que ça donne ....
Tout à fait d'accord, je pense qu'avec la chaleur, le ressort du tendeur doit perdre ses capacités, et je reste convaincu que c'est le ressort qui fait tout au démarrage, la pression de l'huile c'est plus à forte charge  :jap:.

Je pense qu'il faut aussi attendre les variations de températures extérieures, donc attendre un hiver et le prochain été.

Avec le recul, mon tsi claquait plus en été par forte chaleur qu'en hiver par très grand froid .....

chaleur=dilatation=chaine plus longue .... pas bien retendue cause mauvais tendeur ... ??

« Modifié: 11/11/15 par zebulon01 »
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
@ seb : je sais bien qu'il faut une sacrée force pour faire tourner le vilebrequin
Mais la force n'est pas oppposé au tendeur, mais en diagonale ... Bon il faudrait faire une quantité de calculs énormes pour voir les forces mais bon...
Qu'est-ce que j'aimerai voir ce qui se passe derrière le tendeur ...

Le ressort seul ne suffit pas peut-être pas, mais l'huile seule selon moi ne suffirait pas non plus. Et c'est assez logique qu'au fil du temps le ressort ne fonctionne plus aussi bien.

La TPI VW dit : il est possible que le poussoir rentre et se coince totalement  :quoi:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Didou26

  • Membre
  • **
  • Messages: 134
  • Karma: 0
La chaine entraine juste les arbres a cames. Donc pas beaucoup d'effort

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
 :cafe: ... un tendeur en bon état tient aussi la chaîne au démarrage, c'est sa fonction. S'il est défectueux la chaîne racle et peut sauter.
Sur les EA888 le tendeur est tenu pas un cliquet anti-retour et sur les petits tsi par la pression d'huile (maintenu par un clapet anti-retour).



Mon échange avec Febi (bilstein group)fournisseur de VW group:

 
Sehr geehrter Herr DrX,
 
da haben Sie recht das Rückschlagventil, hält zusätzlich den Kettenspanner auf Spannung.
Allgemein sollten Sie aber noch beachten das der Motor noch Probleme mit der Längung der Steuerkette hat,
dies führt genauso zu Geräuschen und Aufleuchten der Motorkontrollleuchte.
 
 
Mit freundlichen Grüßen / Best regards
 
i.A. Sebastian xxx
Innovation Manager Car Division
 
Tel.:  +49 2333 911 -7xx
Fax.: +49 2333 911-33-7xx
 




 ;)
« Modifié: 11/11/15 par pk-fr »
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Par contre zebulon, tu avais une sorte de depots gras / gluant de particules d'huiles sur ton ancien tendeur ?

-> "maintenu par un clapet anti-retour" il est où le clapet ?  :quoi:.

Si c'est censé tenir par un clapet, il faut qu'il n'y ait pas de fuite, sinon au bout d'un moment ça expliquerait que ça claque, mais il faut aussi un système pour que l'huille puisse quand même repartir pour éviter d'avoir de la vieille huile derrière le tendeur.
« Modifié: 11/11/15 par MasterPrenium »
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
:cafe: ... un tendeur en bon état tient aussi la chaîne au démarrage, c'est sa fonction. S'il est défectueux la chaîne racle et peut sauter.
Sur les EA888 le tendeur est tenu pas un cliquet anti-retour et sur les petits tsi par la pression d'huile (maintenu par un clapet anti-retour).



Mon échange avec Febi (bilstein group)fournisseur de VW group:

 
Sehr geehrter Herr DrX,
 
da haben Sie recht das Rückschlagventil, hält zusätzlich den Kettenspanner auf Spannung.
Allgemein sollten Sie aber noch beachten das der Motor noch Probleme mit der Längung der Steuerkette hat,
dies führt genauso zu Geräuschen und Aufleuchten der Motorkontrollleuchte.
 
 
Mit freundlichen Grüßen / Best regards
 
i.A. Sebastian xxx
Innovation Manager Car Division
 
Tel.:  +49 2333 911 -7xx
Fax.: +49 2333 911-33-7xx
 




 ;)
pour moi c est ça le probleme ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Par contre zebulon, tu avais une sorte de depots gras / gluant de particules d'huiles sur ton ancien tendeur ?

-> "maintenu par un clapet anti-retour" il est où le clapet ?  :quoi:.

Si c'est censé tenir par un clapet, il faut qu'il n'y ait pas de fuite, sinon au bout d'un moment ça expliquerait que ça claque, mais il faut aussi un système pour que l'huille puisse quand même repartir pour éviter d'avoir de la vieille huile derrière le tendeur.
:jap:
moi aussi j aimerai savoir comment il marche le derrière de ce tendeur

@master: le ressort ne fait pas tout , ni l huile ... c est pour ça que je mets "aide" .... ces deux mécanismes doivent marcher de paire ...
si le tendeur était bien fait .... le ressort et la pression d huile maintenue dans le tendeur du au clapet anti retour suffirait pour ne pas faire claquer la chaine ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
Par contre zebulon, tu avais une sorte de depots gras / gluant de particules d'huiles sur ton ancien tendeur ?

-> "maintenu par un clapet anti-retour" il est où le clapet ?  :quoi:.
...

Non, c'est l'huile dans le tendeur, là où il y a le ressort et là où coulisse le piston, qui était très pâteuse, et sale.
On a remarqué aussi que la force du ressort était très faible.

EDIT : AU FAIT, je ne crois pas qu'il y ait de clapet anti-retour, cela avat déjà été dit aussi sur ce topic, enfin sur le TSI 122 en tout cas.

Je pense aussi comme Sebich que la pression d'huile ET le ressort travaillent ensemble.
Une idée : si mauvaise conception de la partie "pression d'huile", le ressort prend alors peut etre le relais tout seul, et avec le temps, il fatigue ?

Enfin, je vous rappelle aussi que ma chaine était allongée - voir la comparaison que je remets ici.
Je remets aussi les photos de mon vieux tendeur.
« Modifié: 11/11/15 par zebulon01 »
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
en fait sur une autre des photos de ton tendeur on voyait la petite coupelle des 2  cotes .. d 'un cote on voyait une rainure ...est cela ???

pour ta chaine allongée ...elle est un peu allongée ... mais c est normal qu elle s allonge un peu (et le tendeur compense ..quand il marche) ... sur une video on voyait carrément que même avec le tendeur on pouvait limite retirer la chaine comme ça tellement elle etait longue ....
tendeur à 1m 38
chaine à 1m51


Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
en fait sur une autre des photos de ton tendeur on voyait la petite coupelle des 2  cotes .. d 'un cote on voyait une rainure ...est cela ???
.../...

revoici la coupelle

en fait, javais pas vu, mais y'a un petit trou sur le bord de la coupelle et puis une spirale, comme pour amener l'huile ... ?
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
j'ai l oeil  ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
regardez bien les deux photos de la coupelle en agrandissant .... il est là le clapet anti retour .. c est la petite bille centrale d'un coté et les partis en triangle de l autre !!! ça pourrait bien être ça le problème ..imaginez avec une huile qui devient pâteuse et qui gène l ouverture et la fermeture de ce clapet ...  :ecritla: d'où la nouvelle pièce ....
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Si c'est ça, y'a vraiment intéret à ce que les bords de la coupelle soient étanches  :argl:. Ca pourrait aussi peut-être être un problème si elle tourne.

Par contre je vois pas très bien comment elle se positionne du coup par rapport au ressort, au corps du tendeur, et au piston  :gratte:
« Modifié: 11/12/15 par MasterPrenium »
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
C est-ce que je disais .. Si l étanchéité et le fonctionnement du clapet anti retour sont bloqués par une huile pateuse ... Le tendeur ne fonctionne pas correctement ...

Son assemblage est sur la photo du milieu (post avec les 3 photos)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal