Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087555 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Justement ça n'a pas l'air de venir du niveau du vilebrequin, j'ai pensé tout de suite à toi quand il m'a dit ça. J'ai regardé avec le fibroscope, ça a l'air sec à cet endroit.
J'ai l'impression que ça vient du coin au niveau de la fixation de l'alternateur, à la jonction entre le carter d'huile, et le carter de distrib, vraiment localisé sur l'avant de la voiture coté alternateur.

Tu avais de l'huile sur la poulie du vilebrequin ?
alors durant ma longue période de fuite d huile ..j ai eu différents endroits qui perdaient de l huile :
- arrière gauche du moteur : liaison entre le carter d huile et le bloc => changement carter d huile
- avant droit du moteur : liaison entre carter de distribution et carter d huile => changement carter de distribution
- joint spy du vilebrequin => changement à plusieurs reprises de ce joint

tres souvent ils changent directement les carter d'huile car ils perdent plus de temps à les nettoyer qu à les changer vu qu il faut retirer toutes les anciennes traces de joints ...et souvent à cause d un mauvais nettoyage que ça refuit ...

le carter de distribution avec son joint plat et joint à levre ne fuit jamais ... sauf si ils ont pincé ce joint ....

si tu as beaucoup de joint qui depasse du carter ...imagine que tu as la même quantité à l interieur du carter .. et ce st pas bon car ca peut tomber dans l huile et obstruer la pompe à huile ...

t as des photos ?



Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Non j'ai pas de photo.
En fait apparemment il n'y a pas de joint entre le carter d'huile et le carter de distrib ? C'est au mécano de le créer avec du silicone ?

Le gros endroit où j'avais beaucoup d'huile c'était sur le fond du carter, proche du capteur de niveau d'huile, mais forcément c'est là que c'est le point le plus bas de la voiture, donc par gravité ça arrive là... Il pleut comme pas possible ici, je peux pas regarder pour l'instant si c'est revenu ou pas ...

J'ai un gros doute qu'ils s'amusent à me changer mon carter d'huile si c'est de leur faute que ça fuit ... Déjà qu'ils vont devoir rechanger la PaE  :ange:
« Modifié: 11/13/15 par MasterPrenium »
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
pour le joint de carter d huile oui c est un joint/patte ... et en fonction de comment ils le posent ça fuit ou pas .... et surtout comme je te disais attention au surplus de joint/patte qui peut tomber dans le carter et boucher la pompe à huile ....
regarde cette video de 16min 05 à 18 min 30:


de toute facon si ça fuit ... soit ils redemontent le carter de distri soit ils demontent/changent le carter d huile .... il y a pas d autres solutions ... seules les voitures avec des carters en tole ont une vrai joint à lèvres ....

et moi aussi quelle que soit l origine de la fuite l huile se retrouvait pres du capteur de pression d huile ...
une vieille photo envoyé au CC à l epoque




Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
Non j'ai pas de photo.
En fait apparemment il n'y a pas de joint entre le carter d'huile et le carter de distrib ? C'est au mécano de le créer avec du silicone ?
.../...

Et bien Master, c'est pas de bol, mois je touche du bois, mais on est vendredi 13, mais je n'ai pour l'instant aucune fuite !

Voici une photo du joint silicone (pas de joint physique) que j'ai fait au niveau du carter d'huile, hyper fin, sur les conseils de Sebich !

Et je remets ici les ref du silicone correspondant, et de la pate qu'il fallait mettre au niveau du carter de distrib, à 4 endroits en rond de 1 cm et 1 mm  d'épaisseur ...

Pour le joint spi du villebrequin, c'est très très chiant à enlever sans rien abimer, et il faut être très soigneux pour remettre le nouveau sans l'abimer ....

J'avais changé aussi la douille qui rentre dans ce joint spi ...

Enfin, j'ai changé aussi 2 joints toriques à l'intérieur du carter de distrib, je remets ici l'autre facture avec tous les joints...

Est-ce que ton cc a fait tout ça ??
« Modifié: 11/13/15 par zebulon01 »
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
J'en ai aucune idée de ce qu'ils ont fait... Ils m'ont marqué au rouge vu que j'ai râlé alors ...  :pascontent: :quoi:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
le joint silicone est surtout mis du bon cote des vis (mis de l autre cote ça fuit !!! ) .. par contre t aurais pu en mettre un poil plus quand même Zeb !!! :siffle: :ptdr:

Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
le joint silicone est surtout mis du bon cote des vis (mis de l autre cote ça fuit !!! ) .. par contre t aurais pu en mettre un poil plus quand même Zeb !!! :siffle: :ptdr:

woep, euh, c'était très chiant à faire avec le pistolet par dessous, c'est comme avec les enfants, on a fait comme on a pu :quoi:  :ptdr:

Mais ça fuit pas ...  :jap:
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
J'en ai aucune idée de ce qu'ils ont fait... Ils m'ont marqué au rouge vu que j'ai râlé alors ...  :pascontent: :quoi:

Ben ils ont réparé, s'il y a fuite, ils réparent la fuite ... ?
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
J'en ai aucune idée de ce qu'ils ont fait... Ils m'ont marqué au rouge vu que j'ai râlé alors ...  :pascontent: :quoi:

Ben ils ont réparé, s'il y a fuite, ils réparent la fuite ... ?
:jap:

le joint silicone est surtout mis du bon cote des vis (mis de l autre cote ça fuit !!! ) .. par contre t aurais pu en mettre un poil plus quand même Zeb !!! :siffle: :ptdr:

woep, euh, c'était très chiant à faire avec le pistolet par dessous, c'est comme avec les enfants, on a fait comme on a pu :quoi:  :ptdr:

Mais ça fuit pas ...  :jap:

 :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
le joint silicone est surtout mis du bon cote des vis (mis de l autre cote ça fuit !!! )
C'est là que je suis pas sur, car ils ont mis du joint autour de la vis, ils ont peut-etre vu que ça coulait par là ausi  :siffle:.

On est jamais aussi bien servit que par soit-même ... Faut vraiment que je me récupère un pont  :ange:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
regarde ton tendeur (tu l as sous la main ..facile pour toi  ;) moi j'aimerai bien en avoir un aussi   :ptdr:) ... mais pour faire avancer le piston..le ressort doit être compresser .... et ceci doit se faire grace au mouvement en avant de la coupelle avec la chambre du tendeur qui se remplit d'huile ...  l'arrivée d huile se fait via le petit trou que tu vois au dos de ton tendeur ....et rentre dans la chambre et pousse la coupelle avec le ressort et le piston sort .... plus la chaine s allonge et plus le piston sort ...

si tu passes à Bourg, je te le donne !

je l'ai bidouillé ce soir, bein woé, la coupelle et le ressort entrent et sortent, rien de spécial :quoi: ?
faut juste taper pour faire ressortir la coupelle quand elle est au fond ...
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
le joint silicone est surtout mis du bon cote des vis (mis de l autre cote ça fuit !!! )
C'est là que je suis pas sur, car ils ont mis du joint autour de la vis, ils ont peut-etre vu que ça coulait par là ausi  :siffle:.

On est jamais aussi bien servit que par soit-même ... Faut vraiment que je me récupère un pont  :ange:
:jap: ça coute cher un pont !!! mais c est tellement amorti rapidement quand on voit le travail de m....e des CC ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
regarde ton tendeur (tu l as sous la main ..facile pour toi  ;) moi j'aimerai bien en avoir un aussi   :ptdr:) ... mais pour faire avancer le piston..le ressort doit être compresser .... et ceci doit se faire grace au mouvement en avant de la coupelle avec la chambre du tendeur qui se remplit d'huile ...  l'arrivée d huile se fait via le petit trou que tu vois au dos de ton tendeur ....et rentre dans la chambre et pousse la coupelle avec le ressort et le piston sort .... plus la chaine s allonge et plus le piston sort ...

si tu passes à Bourg, je te le donne !

je l'ai bidouillé ce soir, bein woé, la coupelle et le ressort entrent et sortent, rien de spécial :quoi: ?
faut juste taper pour faire ressortir la coupelle quand elle est au fond ...
avec une  :boire:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
.../...
On est jamais aussi bien servit que par soit-même ... Faut vraiment que je me récupère un pont  :ange:
 :jap: ça coute cher un pont !!! mais c est tellement amorti rapidement quand on voit le travail de m....e des CC ...

Quand t'as pas de pont, tu achètes 8 parpaings et 4 grandes planches et ça le fait.

edit : il existe aussi des garages qui loue des ponts !
« Modifié: 11/13/15 par zebulon01 »
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
t es trop fort Zeb !!! comment tu fais pour monter la voiture sur les parpaings ????
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal