Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087510 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
Capture écran CC Rep.-Satzes 03C198229C:




Kit complet

pignons
chaîne
guides
tendeur
vaac....

prix (en Allemagne) 208€.....

Bien vu ! :youpi:
Si on peut commander chez un cc en France, c'est top.

Pour mémoire, j'avais commandé la même réf de kit de réparation chez mon cc (qui ne connaissait pas cette réf ...) mais sans la lettre, comprenant le tendeur et la chaine, je remets ici la photo - 68 euros ttc (quand séparés ça vaut presque le double)
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne helder1985

  • Membre
  • **
  • Messages: 34
  • Country: fr
  • Roussy le Village
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • VW et plus rien....

  • 09/2009
  • 2.0 tsi
  • Gti
Le kit complet 200€?? 170€ j'ai eu la chaine tendeur et les paliers et  le putain de variateur au tour des 400€ En tout avec la petite chaine pour la pompe a huile 650€ +/-  jai pris la derniere retification suites a la casse des ancien tendeurs. Jai tout pris chez vag je precise
Il y a tellement de diference entre la france et l'allemagne?

Hors ligne mathieudex

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 556
  • Country: fr
  • Caen (Normandie)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Après un arrêt de 10 jours environ, j'ai tourné la clé un cran attendu le check, et j'ai appuyé sur l'accélérateur quelque fois, l'étape à duré environ une dizaine de seconde et la surprise ! Ensuite j'ai tourné la clé pour démarrer et la pas un seul bruit mais rien du tous une véritable hybride ^^

Donc je sais pas trop quoi en penser ^^ 
Golf VI 1.4 TSI 122CV Carat Edition 2010

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Pourquoi avoir appuyé sur l'accélérateur ?
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne mathieudex

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 556
  • Country: fr
  • Caen (Normandie)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Pourquoi avoir appuyé sur l'accélérateur ?

c'est un truc que j'avais remarqué depuis quelques temps. Quand je fais des appuis cours sur l'accélérateur j'ai pas mon claquement de chaîne
Golf VI 1.4 TSI 122CV Carat Edition 2010

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
  :gratte:  :gratte:  :gratte:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne mathieudex

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 556
  • Country: fr
  • Caen (Normandie)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  :gratte:  :gratte:  :gratte:

j'ai rien dit ... Ce matin j'ai refais mon petit truc et la le bruit était quand même présent mdr  :orage:
Golf VI 1.4 TSI 122CV Carat Edition 2010

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
C'est bien un courrier type (j'ai LES mêmes à la maison)

 :ptdr:

En clair ça veut dire va te faire ....

ouai c'est ce que j'avais compris mdr^^
Oui mais quand ton moteur cassera, tu leur ressortiras le courrier ;)

Le kit complet 200€?? 170€ j'ai eu la chaine tendeur et les paliers et  le putain de variateur au tour des 400€ En tout avec la petite chaine pour la pompe a huile 650€ +/-  jai pris la derniere retification suites a la casse des ancien tendeurs. Jai tout pris chez vag je precise
Il y a tellement de diference entre la france et l'allemagne?
Le kit de réparation est fait pour économiser de l'argent. Normalement le CC doit renvoyer les pièces à VW allemagne.

Capture écran CC Rep.-Satzes 03C198229C:
Oui c'est la nouvelle distrib (post 05/2015)

@mathieudex : le fait d'appuyer sur l'accélérateur fait peut-être bouger l'électrovanne de réglage de l'arbre à came, on en avait discuter...
« Modifié: 01/03/16 par MasterPrenium »
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Sauf qu'ils trouverons autre chose pour se dédouaner
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
  :gratte:  :gratte:  :gratte:
j'ai rien dit ... Ce matin j'ai refais mon petit truc et la le bruit était quand même présent mdr  :orage:

De toute façon, à la base, le système est mal conçu sur le CAXA, et même quand tout est à peu près "en bon état", ce bruit apparaitra de façon aléatoire.
Il faut être logique, on demande au ressort du tendeur, puisqu'il n'y a pas d'encliquetage anti-retour, de tendre, ou de maintenir tendue la chaine à l'arrêt.
Même si ce pauvre petit ressort arrive à maintenir la partie de chaine située de son côté, comment imaginer qu'il puisse en faire de même pour la partie opposée de la chaine ?
Le pignon de vilebrequin étant "fixe", il faudrait qu'il pousse assez pour faire tourner les arbres à cames, et ainsi tendre la partie opposée ... Foutaise !
Deux possibilités:
- ou tout le système est à remplacer
- ou, si le système n'est pas fichu, on se débrouille pour que la pression d'huile arrive le plus vite possible au tendeur, limite la durée du phénomène de claquement de la chaine, et assure la lubrification rapide des paliers et variateur d'AAC.
J'ai opté d'entrée de jeu pour la deuxième solution avec une huile très fluide, car je n'ai pas les moyens de tout remplacer.
Mais, ce n'est qu'un pis aller, cela ne répare rien, même si mon moteur a maintenant presque 122.000 km, et même aussi, si le gain en conso de carburant fait vraiment plaisir ...
 :jap:


« Modifié: 01/03/16 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Reste à voir si la nouvelle distrib résoud les problèmes. Avec le kit de réparation, ça ne coutera vraiment pas grand chose niveau pièce, c'est plus niveau main d'oeuvre que ça douille ensuite  :triste:.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Vous avez déjà réussis à enlever la fameuse électrovanne de constrôle du VAAC ? Je dois pas être doué mais pas moyen de l'enlever ...
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Vous avez déjà réussis à enlever la fameuse électrovanne de constrôle du VAAC ? Je dois pas être doué mais pas moyen de l'enlever ...
moi oui .. Il y a un oring qui la tient dans  son logement .. Mais une fois la vis retirée tu tires et elle vient ..
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Elle tient plus fort que les bobines sur les bougies ?
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal