Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087604 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Dans le cas des G7 GTI, je n'ai jamais entendu parler de problème de chaîne.  :quoi:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
C'est une courroie.

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Non, c'est une chaîne. Renseigne-toi avant de donner une info.  ;)
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou:
Titre d'un article dans la presse spécialisée:

"Courroie de distribution : des ennuis à la chaîne"

 :mdr:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
C'est une courroie.

autant pour moi....le moteur est trop jeune pour avoir des problèmes ;-)

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Beh, je ne sais plus à quel(s) kilométrage(s) survenait le problème sur les TSI 122/160...  :gratte:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
....le moteur est trop jeune pour avoir des problèmes ;-)


Le EA888 fêtera bientôt ses 10 ans  ;)

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
incroyable un moteur qui reste 10 ans au catalogue.

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
Les moteurs de Dacia sont les moteurs de clio 2, pas tout jeune non plus.
Ça coûte moins cher au constructeur de recycler/améliorer plutôt que de lancer une nouvelle chaîne et un nouveau développement
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Oui, il faut bien l'amortir. Le bloc a évolué bien évidemment, ce n'est plus la même configuration qu'en 2007.  ;)

La version actuelle dispose de valve-lift et d'un système d'injection direct et indirect par ex.
   
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
Les éléments de fonderie et de forge sont identique et il modifie les périphériques ,d'accord.
quand je dis,incroyable un moteur de 10 ans,il y a toujours le risque de modifier les matériaux ou la méthode de fabrication.

Comme les biscuits au chocolat : il y a 70 % de chocolat pur 30 % de sucre ou 70 % de sucre et 30 % de chocolat,même nom mais pas le même goût.

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Le EA888 fêtera bientôt ses 10 ans  ;)

Déjà!  :argl:

Et le 1,4 80 de la golf 6?  :gratte:

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
C'est pas le 1.6L le 80ch ? (Essence)
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
EA113(courroie)
1,4l 16V 55–74KW
1390 cm³ 76,5 mm x 75,6 mm

55 kW: AHW, AXP, AKQ, APE, AUA, BCA, BBY, BKY
59 kW: BUD, CGGA
63 kW: BXW, CGGB
74 kW: AFH, AFK, AUB, BBZ

Utilisation:
Audi A2- (AUA, BBY: 11/1999–07/2005);
Seat Ibiza II- (APE, AUA: 1999–2002 AFH: 1996–1999); Seat Ibiza III- (BKY, BBY: 02/2002–12/2007); Seat Ibiza IV- (BXW, CGGB: 04/2008);
Škoda Fabia I- (AUA, BBY: 4/2000–12/2007 BUD: 04/2006–12/2007 AUB, BBZ: 12/1999–12/2007); Škoda Fabia II- (BXW, CGGB: 03/2007-);
VW Golf IV- (AHW, AXP, AKQ, APE, BCA: 10/1997–08/2003); VW Golf V- (BCA: 10/2003–06/2006 BUD: 05/2006–11/2008); VW Golf VI- (CGGA: 10/2008–04/2013);
VW Polo III- (AHW, APE, AUA, AFK, AUB: 10/1999–10/2001); VW Polo IV- (AUA, BBY, BKY: 11/2001–05/2005 AUB: 01/2002–06/2002 BBZ: 07/2002–05/2005)


EA111 (chaîne)

1,4l 16V TSI/TFSI 90–132 kW
1390 cm³ 76,5 mm x 75,6 mm
Présenté en 2005 a Francfort pour la  Golf V (Engine of the Year):

90 kW: CAXA
92 kW: CAXC
96 kW: CFBA
103 kW: BMY
110 kW: CAVA, CAVF, BWK, CDGA
118 kW: CAVD
125 kW: BLG
132 kW: CAVE, CTHE
Utilisation:
Skoda Fabia II- (CAVE, CTHE: 08/2010-);
Seat Ibiza IV- (CAVF depuis 05/2009 CAVE:05/2009−03/2012);
VW Golf V- (CAXA: 07/2007–11/2008 BMY: 05/2006–11/2008 BLG: 11/2005–11/2008); VW Golf VI- (CAXA: 10/2008–04/2013 CAVD: 10/2008–04/2013);
VW Polo V- (CAVE: 05/2010–09/2012 CTHE: 09/2012–03/2014);
VW Touran- (CDGA: 04/2009–05/2010)
(wiki)
« Modifié: 02/03/16 par pk-fr »
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal