Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087549 fois)

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Hors ligne Konneh_21

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C'est normalement écrit sur la facture de ta dernière révision ;)

Bien reçu je checkrai ça ! Merci pour l'info ceven !

@ Konneh_21
3- ton ralenti devrait redescendre ...
Normal, si sa batterie est faible, le ralenti reste plus élevé pour recharger

Ahh ouais ça a du sens, il va falloir que je change la batterie dans ce cas
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Hors ligne burne31

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Salut tout le monde,
c'est mon tour... J'avais entendu ce fameux bruit de crécelle il y a quelques temps, et je pensais à une vibration, mais en ce moment c'est assez souvent (effectivement, à froid, ou plus précisément quand le moteur a reposé un certain temps.

Vous pourrez me traiter de fou, mais j'ai lu TOUTES les pages du topic, bref...

Par contre l'information que je ne trouve pas c'est le bruit correctement identifié d'un VAC qui ne fonctionne pas bien...
Aussi, je ne comprends pas vraiment, par son fonctionnement, pourquoi ou comment le VAC pourrait faire du bruit en cas de défaillance.

Ce week-end je vais donc tenter le nettoyage de la solénoïde (c'est accessible et ne pourrait faire que du bien en cas de problème sur le VAC) et la poser chez un "ami" qui possède sont propre garage à qui je vais imprimer la vue éclatée pour lui montrer la chaine et le tendeur qu'il faut changer. (il n'a pas encore eue à faire avec ce genre de problème)
J'ai vais lui noter toutes les références des Kit pièces, etc et à lui de jouer !

Pour info j'ai une GVI TSI 122, moteur CAXA donc, de 91 000KM au compteur. Je doit bientôt faire la vidange (huile sale !?) et je ne sais pas ce que l'ancien propriétaire avait mis dans le bloc (+problème de viscosité qui défavoriserai la tension !?)

Le moteur à chaine était un argument qui à pesé dans ma décision d'achat, dommage ! ^^
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Hors ligne FIERZA

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Vous pourrez me traiter de fou, mais j'ai lu TOUTES les pages du topic, bref...


Fou ? Pas du tout, mais courageux  :tresbien:
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allban

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Salut burn pourras tu nous tenir au courant quand tu auras nettoyé ton électrovanne du VAC .merci

Hors ligne Sneaky01

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Je vais surement passer pour un fou aussi   :smurf:

Sur Golf 5 j'ai fais remplacé en prévention le kit distri a l'achat de la voiture y'a 6mois , et récemment j'ai pu entendre a nouveau des bruit suspects au démarrage , bah figurez vous que çà vient pas forcement d'ou on pense , j'explique :

Sur ma voiture quand je tourne la clé pour démarrer et que je la pousse pas a fond , j'ai parfois un bruit métallique .

J'ai fais plusieurs fois le test et depuis que je pousse la clé jusqu'en buté , je n'ai plus aucun bruit

A essayé :) 

Hors ligne kgarn

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Bonjour tlm,

moi j'ai un bruit bizare parfois après un court trajet avec ma Golf, qd la température n'a pas était atteinte, ou qd la température est juste arrivée à 90°
ca ne dure qu'une seconde pas plus, et après comme ci le tendeur a fait son boulot et tt prend ca place
jamais eu ce bruit à froid, même après quelques jours sans démarrage.
vous pensez que c'est une chose normale ?

Bonjour
pas de remarques concernant ce cas svp?
le bruit dont on parle c'est au démarrage bien sur
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Hors ligne Konneh_21

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Hello !

Je reviens vers vous concernant le bruit de chaine que j'avais au démarrage etc..
J'ai enfin eu un rendez-vous chez VW, voiture déposée ce matin et le mécanicien a repéré le bruit, on entend même un léger bruit métallique au ralenti.
Il vient de m'appeler pour me dire qu'en effet, ma chaine a un léger jeu (rien de grave) surement le tendeur qui ne fait plus trop son boulot comme il faut et m'annonce 1100€ pour la réparation (pièce et main d'oeuvre)
Le mécano m'a aussi précisé que mon véhicule ayant plus de 7 ans, VW ne participera pas.... :non: Je pense tout de même faire un courrier (qui ne tente rien n'a rien)

Voilà je voulais savoir si c'était aberrant.. ou pas :hahaha:

PS: En effet ma batterie commençait à lacher un peu (d'ou le démarrage difficile sur les vidéos) du coup elle sera remplacé (189€ parcontre :muet:)
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Hors ligne pk-fr

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La distribution par chaîne qui tient 75Mkm à peine  :nul: moins longtemps qu'une courroie, mais plus onéreux à remplacer!  :manif:

Si vw ne participe pas tu pourrais changer que le tendeur (avec une chaîne en bon état). Je ferais quand même un courrier à Volkswagen France en instant qu'une distribution doit tenir la vie du moteur et que son remplacement n'est pas prévu dans le cadre de l'entretien.

C'est clairement un défaut de conception, et non un cas isolé.
Ton CC pourra faire une demande de prise en charge, s'il le veut.....
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Hors ligne Konneh_21

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C'est vrai que c'est pas super cool !  :nul:
Ah oui okay et tu penses que ça sera moins cher que ça si je change juste le tendeur ? (en supposant que la chaine soit en bonne état)
Dans tous les cas, comme tu dis, je ferai un courrier parceque c'est clair qu'à 75800km ça pique un peu. Merci pour l'argument, je le mentionnerai dans mon courrier ;)

Ouais je crois qu'il est pas trop chaud, il m'a dit qu'il avait vérifié dans son 'logiciel' et pas de participation apriori car mon véhicule à plus de 7 ans... Cela dit, quand je ferai le courrier il m'a demandé de mentionner la concession etc.. qu'ils puisse le contacter et il leur exposerai le problème
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.../... un léger bruit métallique au ralenti.
.../... ma chaine a un léger jeu (rien de grave)
.../...  1100€ pour la réparation (pièce et main d'œuvre )


Tout est "léger" quoi  :gratte:
Sauf la facture  :nul:  :pascontent:

Et puis, vu l'âge de ta Golf, pour la batterie, ton CC aurait pu te proposer la version "Economy" 61 Ah à ... 159 € pose comprise au lieu de 189 €.
 :jap:
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Tout est "léger" quoi  :gratte:
Sauf la facture  :nul:  :pascontent:
Pfff c'est exactement ça...  :nul: :orage:

Et puis, vu l'âge de ta Golf, pour la batterie, ton CC aurait pu te proposer la version "Economy" 61 Ah à ... 159 € pose comprise au lieu de 189 €.
 :jap:
Ahh ouais je n'était même pas au courant de cette version Economy.. Ils auraient pu proposer au moins c'est clair
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Moi, je le sens mal ton CC   :muet:
Mon dernier CC VW m'avait donné le catalogue entretien spécial véhicules de plus de 5 ans  ;)
J'ai revendu ma TSI 122 DSG7  à 6 ans et 127.000 km sans avoir eu tous ces ennuis ...
 :jap:
« Modifié: 06/07/16 par FIERZA »
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Un petit update sur mon problème,
J'ai laissé la voiture au garage, donc 655€ de facture pour moi (pas chez VW).

Pourquoi pas chez VW parce que la vidange qui à été faite par le précédent propriétaire juste avant de me la vendre n'était "pas officielle".

Voici la liste des pièces / MO et les tarifs :

5H de M.O = 215€

kit distribution 46KC2160 = 173€
joint carter de distribution A10971C10 = 27€
joint spy de vilbrequin 20026412b = 18€

forfait vidange = 40€
Huile 5W30 = 51.16€
Filtre a huile ELH4400 = 23€

Tous les montants sont H.T.

Mes remarques :
Les refs ne donnent rien sur goo**, il aurait pu me faire sauter le "forfait vidange", l'huile est chère, le filtre aussi !!, le kit distri était apparemment assez complet.

Il m'a aussi dit que c'était la me** à faire, donc que ne lui envoi personne à ce prix la... mouais...

Pour info quoi ...
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Hors ligne zebulon01

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Salut oui je suis sur de m'attaquer a cette chaine la dernière distri  que j'ai changer c'était sur mon 1,9dti de chez Renault c'était une courroie par contre, et j'avais contrôler celle de mon m5 et avais changer les coussinets de bielle de celle ci.comme ont dit ont est jamais mieux servis que par soit même et je vais pas payer le changement de distri chez wv vu le prix .je préfère le faire moi même.de toute façon ma mk6 a six ans et 73000kms donc plus de garantie chez wv .

Salut, désolé pour le retard de la réponse, j'avais abandonné le forum depuis quelques semaines, fallait pas hésiter à me contacter en mp ...  ;)

Je te confirme que le kit d'outils pour changer la chaine sur le 1.4 TSI est INDISPENSABLE : pour bloquer les arbres a cames et le comparateur pour connaitre le point mort haut.
ATTENTION, c'est un truc de dingue, mais les poulies sont folles sur les 2 arbres à cames !
Il faut compter le nombre de maillons et faire un marquage mais ça suffit pas, il faut absolument bloquer les 2 arbres ensemble.

Je pourrai écrire un roman sur le changement de cette chaine, mais avec les outils, de la patience et de la rigueur, ça le fait.

Je ne regrette pas du tout de l'avoir fait, elle n'a jamais refait ce p... de bruit, et avec la Mobil New Life 0w40 ... :love:

Hésites pas à me demander si tu coinces dans certaines étapes.
Attention à la poulie de Villebrequin, je l'avais voilé en la démontant et j'ai dû la changer.
J'ai revendu mon coffret d'outil, mais tu en trouves à 160 euros sur le web.
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne zebulon01

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J'avais les mêmes bruit que vous et en remplaçant l'arbres a cames ça a un peu diminuer. Mais si arrêt de 4-5 jours minimums le bruit est présent ^^

Donc faut si faire ^^  :ptdr:

Salut Mathieu,
Concernant ce fameux bruit de raclement au démarrage dont parle ce topic, je l'ai déjà dit, mais j'ai jamais cru à un problème de vaac, qui d'ailleurs coûte un bras et deux yeux.
J'avais ce bruit, je n'ai changé que la chaîne, le tendeur et les guides, et plus de bruit du tout.
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