Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087592 fois)

0 Membres et 29 Invités sur ce sujet

Hors ligne BLACKPOLM

  • Membre
  • **
  • Messages: 161
  • Karma: 0
Bonjour à tous.

A la page 14 de ce sujet, j'exprimais mon ressenti vis à vis du problème.

A la page 106, j'avais fait constaté mon problème en concession mais le concessionnaire avait, semble t'il, une grosse otite.  :orage:

Aujourd'hui mon deuxième RDV pour ce problème est passé.

BILAN :

Le concessionnaire n'a rien entendu après 4 jours dans son garage... Ce doit être un garage spécial "anti-bruit". :ange:

J'avais en ma possession une vidéo du bruit que je me suis bien gardé de lui montré lors de la dépose de mon véhicule.

Lorsqu'il m'a recontacté pour me demander de venir récupérer ma Golf 6, je suis bel et bien venu en lui disant " Au fait, j'ai oublié de vous montré, j'ai un cadeau pour vous"

Sa réponse est donc la suivante : Ah oui, ça c'est bien la chaîne/tendeur... Bon, je vais donc demander une prise en charge par le groupe VW"

A l'heure actuelle, sans déduction faite d'un hypothétique geste de VW, le devis présenté s'élève à plus de 700 euros.


Ce devis comprends  :

- Le kit de réparation avec chaîne et tendeur
- Vis
- Joint
- Bag joint
- MO avec dépose/pose/remplacement de la chaîne & du tendeur + essai routier


J'attends donc des nouvelles et bien sur, je distille toutes les informations ici.  ;)


Cdt.
« Modifié: 06/30/16 par BLACKPOLM »
Golf VI [2011] - 1.4 TSI 122 - BVM6 - CARAT - 5P

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Didou26

  • Membre
  • **
  • Messages: 134
  • Karma: 0
J'ai refait un petit enregistrement du bruit moteur démarrage à froid.

Désolé je ne l'ai pas fait capot ouvert, car j'étais tout seul et je ne suis pas assez rapide pour démarrer,  descendre de voiture et filmer le moteur. :quoi:

Donc l'enregistrement c'est depuis le siège conducteur, mobile tenu au dessous de la caisse...vous entendez pas comme un bruit??? :argl:



Je fais le point avec le CC demain


Bonjour a tous

J ai le meme bruit sur ma golf 1.4 TSI 122 de 2011 mais il est seulement quand la voiture n a pas demarrée de plusieurs jours.. environ 1 semaine. Si jla demarre tout les deux jours jusqu a 3 - 4 jour je n ai pas ce bruit.

Avez vous eu des reponses concretes? Avzc reparations?

Merci a tous

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk


Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
J'ai exactement le même problème, le moteur claque au démarrage si il n'a pas tourné pendant une semaine... "c'est normal" d'après vw.
Le moteur refait son bruit normal après avoir rouler 1 ou 2 km
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne kevgolfcaratedition

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2432
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 GTI ED35
bizard, je l'ai déjà laissée deux voir trois semaines sans rouler, et jamais eu un bruit comme çà sur mon 160  :gratte:
Golf 6 GTI Edition 35

Ex Golf 6 1.4 TSI 160 carat edition RNS 510, kit Golf R

Hors ligne Didou26

  • Membre
  • **
  • Messages: 134
  • Karma: 0
Ah Ceven toi aussi tu as ce problème? Moi le bruit s arrete tout seul au bout de quelques secondes, il y a seulement avant hier, apres que le "gros bruit" se soit arreté il y avait un petit bruit de frottement encore qui a durée jusqu a ce que je roule. C est pour ca que je m inquite.

@Ceven : du coup tu l a fais en concession volkswagen? Il faut laisser la voiture minimum 1 semaine? C est embetant :/ ils t ont remplacés quelles pièces? Et le bruit est revenu en plus :O

@kevgolf : peut etre que ce souci est seulement sur le tsi 122 ou que tu sois passé au travers d un montage d une piece defectueuse sur ta voiture..

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk


Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
Du coup j'ai fait quoi en cc ? La dernière fois que j'en ai parlé chez vw "c'est normal"

le 160 est peut être différent sur ce point ?  :quoi:
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne Didou26

  • Membre
  • **
  • Messages: 134
  • Karma: 0
Ah pardon j ai mal lu ton message, je pensais que VW t avais changé des pièces.

Bizard que ca soit "normal" un bruit comme ca. Je vais quand meme aller faire un tour chez le concessionaire..

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk


Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
oui faudrait que je test dans un autre mais de toute façon, une très grosse partie des cc vw ne savent pas et ne veulent pas bosser donc  :siffle:
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne Didou26

  • Membre
  • **
  • Messages: 134
  • Karma: 0
Ah oui.. une catastrophe.. pour un autre souci sur une ancienne voiture j ai du faire 3 cc pour régler le probleme :/

Par contre pour faire une vidange a 400 euros la il t acceuille comme il faut ^^

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
une vidange mal faite en plus  :siffle:
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne Didou26

  • Membre
  • **
  • Messages: 134
  • Karma: 0
J ai trouver cet article sur l'argus.. il fait le point sur tout les soucis que peut rencontrer un TSI.
Et pour le TSI 122 on peut voir: "claquement pendant quelques secondes après un demarrage a froid => variateur de calage d arbre à cames"

http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-volkswagen-tous-les-problemes-des-moteurs-a-essence-tsi-6352385.html

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
Salut zébulon merci pour ta réponse et désoler pour le retard j'étais pas mal pris par le boulot .j'attends un peu pour faire ma distri je vais voir comment ça évolue .autrement petite vidange ce week-end et là grosse surprise au moment du demontage du filtre à huile .un vieux joint qui traînait  au fond  .merci volkswagen nantes orvault .faut pas déconner vu le prix de la vidange .Ça me renforce dans ma conviction qu ont n'est jamais mieux servie que par soi-même . :orage:

De rien !
Alors ça c'est marrant, je sais que c'est hors topic, mais juste en réponse : j'ai eu exactement la même surprise lors de ma première vidange l'année dernière : 2 vieux joints laissés lors des 2 précédentes vidanges faites par 2 cc VW différents (montpellier et chalon sur saone) !!
J'ai cru qu'on allait jamais réussir à dévisser le filtre, une vraie galère  :orage:

@ pk-fr : désolé pour la multiplication des messages, comme je n'étais pas venu depuis longtemps sur le forum, j'ai répondu au fil de l'eau, désolé  :honte:
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne Didou26

  • Membre
  • **
  • Messages: 134
  • Karma: 0
Merde dsl..
J ai lu beaucoup de page de ce sujet mais je suis passé au travers

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal