Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087523 fois)

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arrêtez de citer ça devient illisible  :ange:

Pour le faire soit même, il faut déjà avoir des connaissances et les outils, c'est pas une simple vidange. Zebulon a posté des photos de la réparation
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 Merci de citer que les choses importantes ou rappels!

Hors ligne zebulon01

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Pas trop galère a le faire sois meme? Au niveau accés? Outillage spécifique pour demonter ou caler la distribution?

Tu es aller voir en cc avant pour savoir si VW prenait une partie en charge?

Ca se fait bien avec la revue technique, mais il faut quand même être un peu bricoleur, mais ça va.
Il faut des bons outils de base, et surtout le kit de calage de distribution (impossible sans ça) (on le trouve à 160 euros sur le net, et j'ai réussi à le revendre).
C'est mieux aussi de faire ça à 2.
Le plus galère est de desserrer la poulie de vilebrequin : je l'ai voilé et j'ai dû la changer.
Le plus minutieux à faire est le joint de carter : je n'ai aucune fuite à ce jour, et cela n'a pas été le cas pour certains qui l'ont fait dans des garages ...
Et faut pas se planter dans le calage de la distri, mais avec le kit c'est facile.
Attention, ça n'a rien à voir avec une distri classique, les poulies d'arbre à came sont folles !
Pour l'accès, il faut une fosse, ou un pont, ou sinon tu en fabriques un comme j'ai fait, avec quelques parpaings et des grosses planches de bois.

Oui je suis allé voir mon cc avant : il voulait que je laisse la voiture pendant quelques jours pour qu'il fasse un diagnostic (facturé bien-sûr), mais je ne le sentais pas, et j'étais presque sûr du diagnostique.
Il ne connaissait pas, évidemment, ce problème. Je pense que j'aurai eu du mal à avoir une prise en charge par ce cc, et j'ai demandé un prix à la louche pour le changement de la distri : le prix de la main d'oeuvre m'a calmé, et en plus quand on voit comment ils travaillent ...
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 ;) hello, je viens d'acheter une nouvelle golf 6 GTI DSG 6 3 portes et après 500 kms environ, lorsque j'ai changé mes ampoules, j'ai redémarré plusieurs fois la voiture et oui c'est bien un bruit de diesel qu'on entend. Bon aussi, une alarme sonore et un message à l'ODB annonçait "Dysfonctionnement Moteur - Atelier "
 je l'ai conduite chez VW et le diagnostic c'est bien la chaîne qui est  détendue. bon elle approche les 100 000 kms, mais le vendeur m'avais annoncé sans me le prouver que le galet tendeur avait été changé en 2014  :quoi:
eh bien je pense qu'il m'a bien menti ! et là après avoir fait intervenir la protection juridique de mon assurance, il va devoir me remettre tout ça en état !
Au fait, si quelqu'un sait ici, puis-je exiger qu'il monte des pièces d'origine ou qu'il me donne l'origine des pièces ? même si elle est en garantie ?  une fiche relatant les travaux effectués ? :gratte:
« Modifié: 07/20/16 par Golf58 »
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Hors ligne pimax

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Bonsoir !

Je rencontre aussi ce bruit quand je laisse ma voiture 48h ou plus.

Il y a quelques mois le bruit était de quelques secondes avant que tout devient normal mais bien sur a froid.

Il y quelques jours, elle est resté à l'arrêt pendant 4 jours, et au démarrage le bruit est plus fort et est resté au moins 40 secondes puis une fois le temps de chauffe est fini en roulant le bruit était encore présent jusqu'au moment ou la voiture est devenu bien chaude puis plus rien.

En la démarrant tout les jours je n'es aucun bruit !

Qu'en pensez vous ?
« Modifié: 07/19/16 par Chti45 »
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 Pour ma part, ce que j'ai compris, c'est que déjà un message s'affiche à l'ODB  si urgence il y a , et c'était le cas, car il y a un capteur d'arbre à cames qui normalement indique l'arrivée du décalage , si elle fait du bruit elle a peut-être un jeu qui commence,  et une vérification du tendeur est certainement une sécurité ! , à chaud, une fois que l'huile est plus fluide la chaîne se retend car le tendeur fait son travail, en tout cas à surveiller pour éviter la casse !  :coucou:
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Hors ligne ceven

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seule solution à court terme , faire tourner la voiture tous les 2 jours  :samourai:
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Hello !

Je reviens vers vous concernant le bruit de chaine que j'avais au démarrage etc..
J'ai enfin eu un rendez-vous chez VW, voiture déposée ce matin et le mécanicien a repéré le bruit, on entend même un léger bruit métallique au ralenti.
Il vient de m'appeler pour me dire qu'en effet, ma chaine a un léger jeu (rien de grave) surement le tendeur qui ne fait plus trop son boulot comme il faut et m'annonce 1100€ pour la réparation (pièce et main d'oeuvre)
Le mécano m'a aussi précisé que mon véhicule ayant plus de 7 ans, VW ne participera pas.... :non: Je pense tout de même faire un courrier (qui ne tente rien n'a rien)

Voilà je voulais savoir si c'était aberrant.. ou pas :hahaha:

PS: En effet ma batterie commençait à lacher un peu (d'ou le démarrage difficile sur les vidéos) du coup elle sera remplacé (189€ parcontre :muet:)

Hello les amis je reviens sur mon souci de bruit de chaine !

1 mois après avoir envoyé mon courrier, toujours pas de réponses de leurs part j'ai décidé de les appeler et je me suis rendu compte qu'en fait ils avaient jamais pris soin de lire mon courrier et de voir les factures que j'y ai joint...

Bref, tout ça pour dire qu'ils n'allaient pas prendre en charge car la réparation serait "une réparation de confort" et non une réparation du à une pièce cassée... du coup ce bruit de chaine (cliquetis) serait normal et que je peux rouler avec sans souci LOL de plus c'est apparemment le concessionnaire qui leur aurai dit ça. Concessionnaire qui a lui même écrit sur la dernière facture qu'il faut prévoir de changer la distribution....
De plus ce même concessionnaire aurait dit que même en changeant la distribution, le bruit était susceptible de revenir... c'est moi où on se moque de moi ?
« Modifié: 07/20/16 par Konneh_21 »
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VW se moque de toi pour ne pas prendre en charge les frais de réparation et il ont marqué que la distribution est a changé, comme ça si ton moteur se décale à cause de la chaîne détendue il ne prendront pas n'ont plus les frais en charge ou ni même une partie car pour se déchargé ils diront qu'ils t'avait prévenu de la remplacée. Des gros malins oui !

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En cas de litige avec un constructeur, même germanique, il est bon, comme je le suis, d'être membre d'un automobile club costaud:
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Merci pour le conseil FIERZA ! En effet ça peut aider !  ;)
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Salut

J'avais fait un courrier auprès de Volkswagen pour faire changer ma chaîne de distribution car en changeant le variateur d'arbre à came cela n'a rien changé ! ( On entendait toujours le bruit ) !
J'ai reçu ce papier : 



Donc bon il préfère que ça casse que faire du préventif ..
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