Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087879 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
C'est vrai qu'elle a l air de faire plus de bruit que la normale, il faudrait mieux faire vérifier cela par prudence. Après en vidéo on a du mal à se prononcer, j'ai aussi un bruit de tracteur en démarrage à froid qui disparaît après.

Hors ligne mathieudex

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 556
  • Country: fr
  • Caen (Normandie)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
J'ai le même bruit que toi mais moi ça reste pas 2 minute un peu moins quand même. Quand à l'age de ton véhicule 7 ans faut voir si il peut y avoir une participation. Quand la mienne avait 5 ans, ils ont changés le variateur d'arbres à cames et sur les 1100€ il restait seulement 160€ à payés ;) 
Golf VI 1.4 TSI 122CV Carat Edition 2010

hrv

  • Invité
Plus de 1000 euros... ouille ça pique   :argl:
Je vais devoir faire une croix sur mon voyage du mois prochain :ouin: je suis dégoûté

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
On dirait bien que la chaîne frotte sur le carter, et pas qu'un peu!!

Rappelons que si le tendeur n'est plus étanche, il ne tend plus après une immobilisation. Après le démarrage avec l'aide de la pression d'huile la chaîne sera tendue au bout de quelques secondes, et non après des minutes  :argl:

La chaîne peut être tellement allongée que le tendeur est arrivé en bout de course dans ton TSI et qu'il faille changer la chaîne aussi. Fais faire le nécessaire rapidement et ne roule plus avec!

Demande a ton CC s'il pense qu'une participation de VW est impossible ou non, ou appelle le service clients 09 69 36 86 41(vu le kilométrage ça sera difficile).

N'importe "quel garagiste" ? non, il faudra bien un mécanicien qui sait ce qu'il fait, ce n'est pas un simple changement de courroie.

Bonne chance et tiens nous au courant  ;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne mathieudex

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 556
  • Country: fr
  • Caen (Normandie)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Moi c'était le variateur aussi mais cela n'a pas changé grand chose ... Toujours cette fameuse chaîne qu'on entend ... je l'entend depuis 1 ans et demi ^^
Après de mon coté j'ai fais une réclamation à Volkswagen France pour changer la chaine mais rien n'y fait ... Leur réponse le bruit est normale d'utilisation c'est la chaîne qui reprend ça tension ... Donc j’espère avec ce courrier être tranquille si jamais un jour la chaîne devrait céder ou en cas de revente pas me prendre un vice caché car j'aurais vraiment fait tous ce qui était en pouvoir ^^ mdr
Golf VI 1.4 TSI 122CV Carat Edition 2010

Hors ligne Golf58

  • Golfiste !
  • Membre
  • **
  • Messages: 129
  • Country: fr
  • Moux-en-Morvan - 58230
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 07/2009
  • Golf 6 GTI
  • DSG 6
  • GTI 6 3P
oui faire changer les deux car un galet qui ne fait plus son travail donne bien sur du jeux à la chaîne qui elle même use les dents des couronnes le tout s'use anormalement.
de plus un bon garagiste, VW ou autre en profite pour changer la pompe à eau, car si celle ci venait à avoir un problème, il faudrait tout redémonter et donc recaler !
Golf58

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Golf58, sur un tsi la PàE n'est pas entraînée par la distribution  ;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

hrv

  • Invité
Merci pour toutes vos réponses  :jap:

Je vais contacter ma concession VW et prendre un rdv le plus rapidement possible.
Par contre ne plus rouler avec ce n'est pas faisable, je n'ai pas ma famille dans le coin pour me passer un véhicule quelques jours. Je vais limiter au max l'utilisation de la voiture d'ici au rdv.

Et je vais quand même tenter un appel au service client, on ne sait jamais... en étant gentil et en charmant la demoiselle au téléphone ça pourrait le faire  :hahaha:
Puis c'est c'est ma 4ème Golf depuis 2005, ça pourrait aider à obtenir un petit quelque chose même si je n'y crois pas trop

En tout cas vous m'avez bien sapé le moral ahah, je ne m'attendais pas à si grave et cher que ça  :triste:

Hors ligne Golf58

  • Golfiste !
  • Membre
  • **
  • Messages: 129
  • Country: fr
  • Moux-en-Morvan - 58230
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 07/2009
  • Golf 6 GTI
  • DSG 6
  • GTI 6 3P
pk-fr autant pour moi !!  ;)
Golf58

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ hrv
Je dois mal lire avec mes nouvelles lunettes ...
Elle a combien de kilomètres au compteur ta TSI ?
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Golf58

  • Golfiste !
  • Membre
  • **
  • Messages: 129
  • Country: fr
  • Moux-en-Morvan - 58230
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 07/2009
  • Golf 6 GTI
  • DSG 6
  • GTI 6 3P
Pour mon cas, la mienne, elle à quasiment 100 000 kms, je viens de l'acheter dans un garage  qui me l'a vendue avec un défaut moteur, et le vendeur me persuadait qu'il s'agissait d'un capteur d'échappement donc je suis parti comme ça. (il m'avait aussi verbalement annoncé que le tendeur avait été changé en 2014) donc j'étais aussi rassuré de ce point de vue .
sauf que 4 jours après , j'ai fait 400 kms avec, en changeant mes ampoules de phares avant, j'ai démarré et redémarré plusieurs fois, et là j'ai entendu comme un bruit de moteur diesel  .
je me suis rendu à ma concession VW et là le verdict est tombé : distension de la chaîne de distribution donc on ne touche plus à la voiture car risque de casse.
j'ai galéré avec le vendeur qui a mis 15 jours pour accepter la prise en charge de la réparation. et lui de son côté a réussi à faire prendre en charge une garantie professionnelle je pense car la Boite Gras& savoye , à laquelle il m'avait inscrit pour la garantie ne voulait rien savoir ; car usure normale du véhicule .
celle -ci, en raison des vacances va être faite lundi 22 août prochain , donc je devrais être tranquille de ce côté là maintenant .
sinon, le peu que j'ai roulé avec, elle a une pêche d'enfer, cette DSG , rien à voir avec une boîte mécanique ! ;)
Golf58

hrv

  • Invité
@ hrv
Je dois mal lire avec mes nouvelles lunettes ...
Elle a combien de kilomètres au compteur ta TSI ?

J'ai quasiment 134 000 Kms


J'ai appelé un premier garage VW sur Toulouse et ils veulent que je leur laisse la voiture 2-3 jours pour faire un diagnostic au préalable... 90€ le diag + 35€/jour pour la voiture de prêt  :argl:
Je vais tenter d'appeler l'autre concession Toulousaine mais je sens que ce sera la même.

Il vaut mieux que je tente d'appeler le service client dès maintenant ou que j'attende confirmation du diagnostic ?


Hors ligne Golf58

  • Golfiste !
  • Membre
  • **
  • Messages: 129
  • Country: fr
  • Moux-en-Morvan - 58230
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 07/2009
  • Golf 6 GTI
  • DSG 6
  • GTI 6 3P
tente le diagnostic si tu n'es pas sûr ! si ce n'était pas cette chaîne !!  personnellement je ne veux saper ton moral, mais il vaut mieux prévoir que guérir car un moteur cassé au cas où, c'est pas la même facture à 134 000 kms aucune prise en charge par vw ! c'est de la prévention ! triste:
« Modifié: 08/17/16 par Golf58 »
Golf58

hrv

  • Invité
@Golf58
Vu ce que j'ai lu et vu sur ce forum, ainsi que vos réponses je n'ai pas de doute sur l'origine du problème :)
Mais les 2 VW de Toulouse veulent un diagnostic préalable, ça me fait **bip** car ça coûte un max pour un simple diag.

Dans tous les cas je vais faire réparer, je ne vais pas attendre. Mais je vais quand essayer de gratter qqchose auprès de VW, qui ne tente rien n'a rien. ;)


Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Evidemment il faut un diagnostic avant d'envisager une réparation. Le service client te demandera te te mettre en relation avec ton CC de tte façon.

Tu le connais bien ou tu fais ton entretien hors réseau ? (Ds ce cas inutile de demander une aide à VW).
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal