Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087627 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ mathieudex

Idem pour celle de MasterPrenium, c'est un démarrage typique de CAXA (comme la mienne), et ça ne m'inquiète pas du tout ...
Par contre, démarreur un peu "lent", non ? Viscosité 5W-30 (je pense, à l'oreille ...) ou 5W-40 ? Ta batterie est d'origine ?
Ne jamais oublier que la vitesse d'entrainement de la pompe à huile au démarrage dépend de la "vivacité" du démarreur à entrainer tout l'équipage mobile  ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne mathieudex

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 556
  • Country: fr
  • Caen (Normandie)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
J'ai fait un entretien longlife en novembre 2015 et depuis j'ai parcouru environ 5000 kms. La batterie oui est d'origine enfin je pense ! tu penses qu'un changement est nécessaire ?
Golf VI 1.4 TSI 122CV Carat Edition 2010

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ mathieudex

Pas forcément, la batterie de mon ex G6 TSI 122 DSG7 Carat de 2010 était toujours vaillante après 6 ans et 127.000 km ...
Et puis, tu verras, ça ira mieux après ta vidange  ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne mathieudex

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 556
  • Country: fr
  • Caen (Normandie)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Ouai je vais faire ça ^^

Encore une petite vidéo mais cette fois ci il faisait plus froid donc pas de double injection on l’entend bien ^^
J'ai arrêter mon moteur hier vers 16h00 et aujourd’hui je le rallume à 12h00 et j'entend ça :

http://www.youtube.com/watch?v=5c3mPgFni1g


Au moins on sait que c'est moi  :muet:
Golf VI 1.4 TSI 122CV Carat Edition 2010

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
....."un démarrage typique de CAXA" ?   :help:

Tu devrais envoyer la vidéo et à ton CC et à Volkswagen Group France! Je ne resterai pas sans agir si j'avais un bruit pareil!
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

hrv

  • Invité
RDV pris le 07 septembre pour le diagnostic, je la laisse jusqu'au 08 voire 09 septembre en espérant que le bruit se produise.
Ça fait loin mais c'était la seule dispo pour avoir une voiture de prêt.

Le gars a fait son étonné quand je lui ai dis que c'était un problème connu, limite de mauvaise foi ^^

Hors ligne Didou26

  • Membre
  • **
  • Messages: 134
  • Karma: 0
Vw appellé ce matin. Moi aussi etonné quand je lui ai dis que le probleme était connu par Volkswagen mais apres discussion il lui semble avoir eu le meme probleme sur une sirocco.

Jvais passer devut de semaine prochaine pour lui faire ecouter seulement la vidéo.. le problème de la video c est qu avec la double injection on a du mal a differencier le bruit...

Je croise que les doigts qu il puisse le reconnaitre et qu il connaisse les piece a remplacer!

Hors ligne mathieudex

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 556
  • Country: fr
  • Caen (Normandie)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
....."un démarrage typique de CAXA" ?   :help:

Tu devrais envoyer la vidéo et à ton CC et à Volkswagen Group France! Je ne resterai pas sans agir si j'avais un bruit pareil!

Ouai du coup, j'ai suivis ton conseils, j'ai envoyé la vidéo a mon concessionnaire ^^
Et hier j'ai envoyé la vidéo avec la double injection a vw france
Golf VI 1.4 TSI 122CV Carat Edition 2010

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Ben, démarrage normal pour un CAXA, non ?  :gratte:
Sur la vidéo oui, en réalité non... Il faut que je me trouve un autre dispositif d'enregistrement audio portatif ...
PS : 0W30 et batterie rechargée  :jap:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Liloetstich

  • Membre
  • **
  • Messages: 344
  • Country: fr
  • Paris 93
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • TSi 122
  • Carat
  • Présentation
Concrètement, combien d'entre vous on eu leurs chaînes à changer ?
Precies Waar Je Me Hebben Wil - Taliban Noire Intense

Hors ligne Didou26

  • Membre
  • **
  • Messages: 134
  • Karma: 0
Le top serait un listing des personnes qui ont eu a remplacé la chaine, tendeur, VAAC..
Avec ou sans prise en charge VW?

Et si le probleme a disparu apres?

Hors ligne Golf58

  • Golfiste !
  • Membre
  • **
  • Messages: 129
  • Country: fr
  • Moux-en-Morvan - 58230
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 07/2009
  • Golf 6 GTI
  • DSG 6
  • GTI 6 3P
 :coucou: ben moi je viens d'en acheter une en boîte DSG , de 07/2009 , 98000 kms,  j'ai fait environ  500 kms avec le  voyant moteur annonçant "dysfonctionnement moteur - Atelier " qui se déclenchait dans les virages ou les rond-points, après 15 jours de discussions avec le vendeur, et qu'il accepte la prise en charge sous la garantie,  diagnostic chez mon CC ,  chaîne détendue, risque de casse .
Aujourd'hui, normalement, enfin depuis le 05/07/2016, que j'attends, elle est chez VW Lons (39) pour changement de tendeur et chaîne . je devrais la récupérer dans la semaine ! à suivre pour le rendu après réparations ! :coucou:
euhh VAAC , c'est quoi ?
« Modifié: 08/22/16 par Golf58 »
Golf58

hrv

  • Invité
Le top serait un listing des personnes qui ont eu a remplacé la chaine, tendeur, VAAC..
Avec ou sans prise en charge VW?

Et si le probleme a disparu apres?

Ce serait une bonne idée en effet.
Il faudrait le faire apparaître sur le premier post histoire que tout le monde puisse trouver ces infos facilement :)

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Facilement.....Je propose que tu le fasses, pour cela il suffit de revoir 125 pages, en extraire les infos désirées et de me les communiquer, ensuite je mettrai le tout en 1ère page....  ;)

........... VAAC , c'est quoi ?

Variateur arbre à cames

S'ils ouvrent ton moteur il faudrait qu'ils regardent le clapet anti-retour http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9234.msg513050#msg513050
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal