Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087632 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Konneh_21

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • Country: fr
  • Val d'Oise
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Gardien des étoiles

  • 11/2008
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Bonjour les amis,

Je reviens vers vous concernant mon souci de "léger" bruit de chaine.....
(http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9234.msg598953#msg598953)

J'ai laissé mon vehicule jeudi dernier chez un autre concessionnaire pour que le technicien puisse vraiment diagnostiquer le problème...
Voici le mail que j'ai reçu :



 :argl:
Golf 6 / Feuille d'argent / Carat / 1,4L 160ch TSI / DSG7 avec palettes / DCC / RNS-510 / Jantes Vancouver / Sièges cuir chauffants / Park Assist

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
Ah oui quand même  :argl:
Du coup c'est la chaîne à changer ?

Hors ligne Konneh_21

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • Country: fr
  • Val d'Oise
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Gardien des étoiles

  • 11/2008
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Ah oui quand même  :argl:
Du coup c'est la chaîne à changer ?
Je pense que c'est bien ça oui, je vais aller les voir cet aprèm pour avoir plus d'informations, je vous ferai un retour  ;)
Golf 6 / Feuille d'argent / Carat / 1,4L 160ch TSI / DSG7 avec palettes / DCC / RNS-510 / Jantes Vancouver / Sièges cuir chauffants / Park Assist

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
d"ac, merci à toi, c'est vraiment pas de bol.

Hors ligne Golf58

  • Golfiste !
  • Membre
  • **
  • Messages: 129
  • Country: fr
  • Moux-en-Morvan - 58230
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 07/2009
  • Golf 6 GTI
  • DSG 6
  • GTI 6 3P
Okay pour le VAAC je ne savais pas ! aussi je pense que VW doit regarder cette pièce ! sinon à quoi bon!!!  dois je leur faire confiance, même si la réparation est sous garantie du vendeur ? ces moteurs sont d'une fragilité ahurissantes !! j'ai eu 5 moteurs diesel  VW depuis ces 25 dernières années, sur la dernière Golf5 TDI 140 4Motion j'ai changé le turbo vers les 120 000 kms!! sinon aucun problème , que l'entretien  à jour,  heureusement que je ne roule plus beaucoup !!  :siffle:
Golf58

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Ah oui quand même  :argl:
Du coup c'est la chaîne à changer ?
Je pense que c'est bien ça oui, je vais aller les voir cet aprèm pour avoir plus d'informations, je vous ferai un retour  ;)

Moi je pense pas que c'est que la chaîne et le tendeur car quand j'ai acheté la mienne j'étais déjà au courant de ce problème et j'ai demandé directement le prix au cas ou au chef d'atelier et il m'a bien précisé un peu plus de 1000 euros le changement de chaîne et tendeur main d'oeuvre comprise et si décalage du moteur plus de 2000 euros avec pistons/segments, soupapes, tendeur, chaîne et main d'oeuvre. Tu dois forcément avoir autre chose à changer que seulement le tendeur et la chaîne qui sans la main d'oeuvre ne coûte que 200 euros ou alors ils ont de nouveau gonfler la facture car en enlevant les deux pièces que tu as commandé en même temps tu es à 1920 euros et je trouve cela excessif.
« Modifié: 08/22/16 par FireBird »

Hors ligne Didou26

  • Membre
  • **
  • Messages: 134
  • Karma: 0
Je reviens de chez Volkswagen, le chef d'atelier m'a dit que ce n'était pas grave. C est le temps que la pression d huile vient mettre en tension la chaine de distribution via le tendeur...

"il est normal d avoir ce bruit"

Hors ligne Golf58

  • Golfiste !
  • Membre
  • **
  • Messages: 129
  • Country: fr
  • Moux-en-Morvan - 58230
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 07/2009
  • Golf 6 GTI
  • DSG 6
  • GTI 6 3P
 :youpi: eh ben pour toi c'est bon ! tu échappes au changement de chaîne !!  :youpi:
Golf58

Hors ligne Didou26

  • Membre
  • **
  • Messages: 134
  • Karma: 0
Il a tout juste ecouter le bruit sur une vidéo que j avais faite, ou on l entend pas beaucoup au cause du haut regime de demarrage.. je ne suis pas aussi serein que lui quand j entend le bruit.

J irais voir dans un deuxieme garage si je peux

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Non il est pas normal d'avoir ce bruit, si il faut attendre un moment que la pression d'huile vienne mettre la chaîne en tension c'est bien le signe que ton tendeur de chaîne est défectueux et que ça vas empiré avec le temps. T'aurai du lui dire que tu est bien informé sur le problème de tendeur de chaîne sur moteur tsi de golf 6, il t'aurait peut être pas donner cette version des choses,  il ne veut pas avoir ce genre de remplacement à faire dans son garage je pense ou alors il attends que ton moteur soit décalé pour avoir une plus grosse facture. 

Hors ligne Golf58

  • Golfiste !
  • Membre
  • **
  • Messages: 129
  • Country: fr
  • Moux-en-Morvan - 58230
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 07/2009
  • Golf 6 GTI
  • DSG 6
  • GTI 6 3P
  :argl: arrrf !! ah oui !! pas facile de tomber sur quelqu'un de vraiment professionnel, sincère voir honnête professionnellement !!  :non:
oui dans ce cas deux avis minimum,  valent mieux qu'un !!
« Modifié: 08/22/16 par Golf58 »
Golf58

Hors ligne Didou26

  • Membre
  • **
  • Messages: 134
  • Karma: 0
Exactement! Il ne veut pas s embéter avec des reparations comme ca ;)
 Je n ai meme pas chercher a comprendre j irais dans un garage un peu plus loin de chez moi tant pis.

Ceux qui pense que se bruit est normal n ont rien a faire dans la mécanique! En tant que mecano ce bruit n est vraiment pas joli et montre le signe d usure d une pièce.

Hors ligne mathieudex

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 556
  • Country: fr
  • Caen (Normandie)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Pour faire un petit résumé pour ma part :

Changement du variateur d'arbres à cames en novembre 2015 ( Aucun frais de ma poche ).

Le bruit était toujours présent mais comme je n'avais vraiment pas le temps de m'en occuper j'avais laissé un peu tombé, et les fois ou je l’amenais en concession il disait que le bruit était normal ...

Aujourd'hui j'ai étais chez Volkswagen, pour prendre un RDV pour faire le changement de la distribution (Chaîne, tendeur ...)  Le rdv à était pris pour le 2 septembre aucune disponibilité avant.
J'ai voulus faire cette opération rapidement car d'une part j'ai un amis qui a une Golf VI GTI de 2010 avec 100.000 kms et un beau matin problème ...(La chaîne à sauter a cause du tendeur et du coup les soupapes pliés dans la culasse ( Réparation 3000€ à ses frais, Aucune prise en charge par Volkswagen ).
Je veux pas faire peur mais je suis tombé la dessus sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/999625280.htm?ca=4_s
Serte kilométrage plus important que moi mais bon ...

Du coup mon kit de distribution me coûte : 809€ TTC

Après changement du kit on verra bien ce qui se passe. Si les choses sont ok , j’essayerais de faire participer Volkswagen france.
Un membre d'un fofo qui possède une scirocco à fait cette démarche. il a payé les 900€ et c'est fait rembourser par la suite de 500€.

Même si j'ai aucune participation, je prend sur moi et je fais comme si c'était une courroie qu'il faut changer tout les 5-6 ans

En pièce jointe le devis chaîne de distribution par VW

 

Golf VI 1.4 TSI 122CV Carat Edition 2010

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Je veux pas faire peur mais je suis tombé la dessus sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/999625280.htm?ca=4_s
Serte kilométrage plus important que moi mais bon ...
Dans le cas de cette vendeuse, une Carat sans bloc à 5000€, ça vaut le coup de lui greffer un bloc neuf et c'est reparti pour un tour.
Bref, elle aura attendu un peu trop longtemps avant l'issue fatale.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Didou26

  • Membre
  • **
  • Messages: 134
  • Karma: 0
Ca m enerve qu ils ne reconnaissent pas qu il y a un problème. Beaucoup de retour (sachant qu on en parle pas seulement sur ce forum) et ils ne bougent pas le petit doigt! Par contre pour une vidange ils t acceuillent les bras grand ouvert!

Je pense que je ferais comme toi si tu as des resultats après son remplacement..

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal