Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087615 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Petite update... réponse négatif de la part de VW, pas de prise en charge dû à l'age du véhicule... Ca pique grave de lâcher plus de 2000€ pour un défaut de conception  :manif: :orage:

Avant de claquer 2.000 €, je me paierais ça pour avoir une meilleure idée:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=17322.0
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Konneh_21

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • Country: fr
  • Val d'Oise
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Gardien des étoiles

  • 11/2008
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Oui c'est abusé et ça fait chier, parce qu'il faut les sortir les 2000 euros..
C'est clair ce n'est pas une petite somme, mais bon vu que je compte la garder encore un peu, je pense que pour une distribution complète toute neuve ça peut le faire..  :triste:

Avant de claquer 2.000 €, je me paierais ça pour avoir une meilleure idée:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=17322.0
 :jap:
Ah je vais voir ça de plus prêt !
Golf 6 / Feuille d'argent / Carat / 1,4L 160ch TSI / DSG7 avec palettes / DCC / RNS-510 / Jantes Vancouver / Sièges cuir chauffants / Park Assist

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
Oui c'est abusé et ça fait chier, parce qu'il faut les sortir les 2000 euros..

Pour info, en changeant moi-même la chaine, les guides et le tendeur, j'en ai eu pour 215 euros ttc de pièces (achetées chez VW) ...

Pour le carter, si on parle du carter de chaine, ça sert pas à grand chose de le changer même si la chaine à frotté, ce qui était mon cas : on voyait les marques mais c'est vraiment rien.

De toute façon, ce qui est délicat à faire, c'est le joint, donc changer ou pas le carter, c'est pareil.
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
C'est sure qu'en achetant les pièces et en le faisant soit même ça revient bcp moins cher, mais encore faut il savoir le faire ou connaître quelqu un.

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou:
En analysant l'huile, on peut voir les taux de:
- fer = chaine (entre autres)
- aluminium = carter de chaine (entre autres)
- chrome = AAC, poussoirs, etc
Au vu de mes résultats, Fe=7, 12, et 10 ppm, Al=2 ppm (idem sur 3 analyses), Cr=0 ppm (idem sur 3 analyses), je n'étais pas inquiet, et c'est pour cette raison que je n'ai rien fait  ;)
« Modifié: 08/25/16 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Golf58

  • Golfiste !
  • Membre
  • **
  • Messages: 129
  • Country: fr
  • Moux-en-Morvan - 58230
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 07/2009
  • Golf 6 GTI
  • DSG 6
  • GTI 6 3P
 ;) oui j'aurais aimé trouver quelqu'un pour le faire  c'est sûr que ça coûte moins cher , mais il faut un outillage particulier paraît-il et que tous les garagistes ne possèdent pas !
Golf58

Hors ligne Didou26

  • Membre
  • **
  • Messages: 134
  • Karma: 0
2ieme concessionnaire appelé aujourd hui et lui aussi me dit que ce n est pas grave. C est un défaut de conception de moteur, le temps que la pression d huile se fasse ca claque un peu. Il était au courant du problème avant meme que je lui explique et m assure que ce n est pas le tendeur de chaine de distri...
Je ne sais plus quoi faire!

Hors ligne Golf58

  • Golfiste !
  • Membre
  • **
  • Messages: 129
  • Country: fr
  • Moux-en-Morvan - 58230
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 07/2009
  • Golf 6 GTI
  • DSG 6
  • GTI 6 3P
 :coucou: pour ma part,  il n'est pas normal d'entendre un bruit au démarrage, bizarre quand même !!  bon de toutes façons pour le galet tendeur et la chaîne , tu auras un avertissement a l'ODB  visuel et sonore ( c'est ce qui vient de m'arriver) donc sans cette alerte pas trop de souci quand même ! à surveiller !  :coucou:
Golf58

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
.......... bon de toutes façons pour le galet tendeur et la chaîne , tu auras un avertissement a l'ODB  visuel et sonore ( c'est ce qui vient de m'arriver) donc sans cette alerte pas trop de souci quand même ! à surveiller !  :coucou:

Tu as peut être eu de la chance! La chaîne peut sauter au démarrage et sans autre signe au préalable si le tendeur est défectueux.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Golf58

  • Golfiste !
  • Membre
  • **
  • Messages: 129
  • Country: fr
  • Moux-en-Morvan - 58230
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 07/2009
  • Golf 6 GTI
  • DSG 6
  • GTI 6 3P
 :orage: ah ouais quand même !! bon je ne savais  pas , mais bon avant de cassé  elle est détendue et fait du bruit non ? là ma golf GTI que je viens de vendre mais qu'il m'a laissée en voiture de prêt, 72 000 kms, un modèle de 03/2010, elle ne fait aucun bruit anormal ! bon si ça casse sans prévenir eh ben !! c'est la roulette russe !! :ouin: :pascontent:
Golf58

Hors ligne mathieudex

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 556
  • Country: fr
  • Caen (Normandie)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
:orage: ah ouais quand même !! bon je ne savais  pas , mais bon avant de cassé  elle est détendue et fait du bruit non ? là ma golf GTI que je viens de vendre mais qu'il m'a laissée en voiture de prêt, 72 000 kms, un modèle de 03/2010, elle ne fait aucun bruit anormal ! bon si ça casse sans prévenir eh ben !! c'est la roulette russe !! :ouin: :pascontent:

c'est pour ça que si tu fais les travaux en tant et en heure, tu pourra te dire que ta fais ton possible  :ptdr:
Golf VI 1.4 TSI 122CV Carat Edition 2010

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
.........mais bon avant de cassé  elle est détendue et fait du bruit non ?......

Pas forcément.

Une chaîne se détend, s'allonge, et c'est normal. Pour éviter qu'elle ne prenne trop de jeu et claque, le constructeur a prévu le tendeur qui doit à chaque instant maintenir une tension définie.
En tournant le moteur fournit une pression d'huile qui maintient le tendeur en place à l'aide de guides, contre la chaîne.

Lorsque le moteur est à l'arrêt la pression tombe et il faut donc un dispositif qui maintient l'ensemble en place.

VW à deux systèmes sur nos TSI pour maintenir le tendeur pendant l'arrêt du moteur; à crans sur le EA888 (GTI, 1.8TSI..) et hydraulique, coupelles + ressort sur les petites TSI.

Sur la GTI, les versions avant mai 2012 avaient un petit cran qui devait empêcher le tendeur de rentrer. Ce tendeur a été revu à plusieurs reprises avant son abandon pour un autre modèle.

Ici une image de l'ancien modèle:






On peut y voir cette petite pièce noire endommagée. Si elle n'est plus intacte le tendeur rentre ou se coince pendant l'arrêt et au premier démarrage la chaîne racle, au mieux, ou saute ce qui peut entraîner la destruction du moteur.

En résumé; Il vaut mieux avoir le nouveau modèle. On peut le vérifier aussi>Sur le carter du EA888 il y a un bouchon qui permet de visiter le tendeur > si plus 4 crans visibles > changez le tendeur et la chaîne!

Ne pas oublier de pousser le tendeur pour vérifier que les crans tiennent bien, dans le cas contraire le remplacer, n'importe le nombre de crans !




LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Didou26

  • Membre
  • **
  • Messages: 134
  • Karma: 0
Si sur nos TSI c est un ressort+coupelle qui maintient la chaine tendu le moteur a l arret. Cela voudrait dire que le ressort a une usure prématuré?
« Modifié: 08/26/16 par Didou26 »

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Le ressort sert pas à grand chose, vu le peu de force qu'il a ... Il ne peut pas contrer à lui seul, la force exercée par l'ensemble vilebrequin + arbres à came
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
C'est mon avis aussi, c'est un peu David contre Goliath ...
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal