Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087639 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Kenshineuh

  • Invité
Salut,

Du coup je me permets de reposter ici. Car je n'ai pas trouvé ma réponse (J'ai lu une 40ène de page).

Pour la petite histoire, je n'arrive pas à trouver de Golf R ou Edition 35, du coup je me rabats sur la GTI. Mais cette histoire de chaîne de distribution m'inquiète.
J'essaye de trouver un modèle de 2011/2012 au pire mais bon, on est jamais a l’abri de ce que je lis sur ce topic. Sauf après mai 2012.

Ma question est : Une fois la chaine est changée, est-ce le problème peut revenir tous les 60 000(ou X km) ou faut juste la changer une fois pour être tranquille ?
J'ai vu que VM avait changé certaine pièce apparemment, donc cela confirme qu'une fois changé on est tranquille ?
Cela coûte environ 1000€ si il n'y a pas de décalage si j'ai bien lu.

Pour voir ce problème, il faut simplement écouter quoi. Pas tjs évident devant la voiture au moment de l'achat ^^
J'ai des vues sur une golf gti de 2011 avec 60000 km pas trop cher. Et une ED35 mais 4000 euros plus cher et avec 20 000km de plus. Donc je préfère vous demander conseil.  ;)

Merci.

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Je trouve que 4000 euros de plus c'est cher payé pour une voiture qui a en plus 20 000 km de plus sans compter que la ed 35 n'a qu'a la base que 24ch din de plus qu'une simple gti et pas plus d'options mis à part des bas de caisses, un liseré rouge sur les ceintures et des sièges différents.
Si tu change le kit tendeur+chaîne sur une gti tu n'aura plus jamais le problème car tu auras la dernière version du tendeur qui est abouti.

Kenshineuh

  • Invité
Donc 2000€ le tendeur + chaîne.

J'ai trouvé une autre edition 35, 4000€ plus cher aussi, mais 10 000km de moins que la gti normal. Avec une RNS 510 en plus quoi.
Les deux sont dans leur cote en tout cas. Mais ce n'est pas le sujet du topic. ;)

Bref, merci pour ta réponse. J'ai quand même une crainte !
« Modifié: 08/28/16 par Kenshineuh »

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
C'est 1000 euros le changement du tendeur+chaîne avec main d'oeuvre, 2000 c'est si le moteur est décalé. Sans compter qu'il y a plusieurs version de tendeur et les gti les plus sujettes à ce problème sont celles de 2009/2010 et certaine gti tienne près de 120 000 km avant le changement de tendeur et chaîne.
La crainte de quoi ? Même avec le même kilométrage cela ne justifie pas 4000 euros de différence ça serait une R je dirai pas. Après chacun voit midi à sa porte!   ;)
« Modifié: 08/28/16 par FireBird »

Kenshineuh

  • Invité
Crainte que ça casse. :p

La ED35 est un poil plus propre. Avec une option en plus (GPS et bluetooth) et comme j'ai dis, elle cote le prix qu'il en demande, c'est bizarre.
Et c'est l'ED35 a 10 000 de moins, j'ai raconté n'importe quoi au dessus. Je me mélange avec toutes les annonces...
Mais je suis d'accord avec toi.

J'ai mis un message dans le topic "Conseil d'achat golf GTI". ;)
« Modifié: 08/28/16 par Kenshineuh »

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L

Comme je l'ai déjà dit, un moteur non bruyant n’est pas un gage de tranquillité, la chaîne peut sauter sans crier gare! Si la distribution saute, se décale, les pistons peuvent toucher les soupapes et là quelques gros billets ne suffiront pas....

En principe, si tu changes le tendeur et chaîne, tu es tranquille. Ca peut être une option; acheter un modèle non modifié et négocier la réparation dans le prix.
Comme tu veux être tranquille, tu as cette option ou acheter une Eddy qui gardera certainement mieux sa valeur mais qui a une courroie qui faudra changer aussi un moment donné  ;)

Celle ci ne semble pas vendu encore, on connait pas trop son équipement, mais je n’hésiterais pas d'aller la voir si j'en cherchais une  :jap:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1003872554.htm?ca=12_s
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Kenshineuh

  • Invité
Oui c'est sur qu'il faut négocier et faire une réparation avant la casse mais acheter une voiture et déjà mettre un gros billet dans la distrib, ça m'ennuie un peu.  ;)

Merci de ton retour. Effectivement je l'ai déjà vu, mais je cherche une DSG sur ma prochaine.
« Modifié: 08/29/16 par Kenshineuh »

Hors ligne Liloetstich

  • Membre
  • **
  • Messages: 344
  • Country: fr
  • Paris 93
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • TSi 122
  • Carat
  • Présentation
Faut vraiment s y connaitre parce qu'on entend uniquement à la vidéo 3 et 4.

Enfin pour moi  :siffle:
Precies Waar Je Me Hebben Wil - Taliban Noire Intense

Hors ligne Didou26

  • Membre
  • **
  • Messages: 134
  • Karma: 0
Est ce que les personnes qui ont remplacé tendeur et chaine n ont vraiment plus de bruit après?
De quand date vos réparations? Quelle kilometrage?

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
 Veuillez lire le topic avant de poster!

Zébulon l'a fait et plus de soucis.  ;)
« Modifié: 08/31/16 par Chti45 »

Hors ligne Golf58

  • Golfiste !
  • Membre
  • **
  • Messages: 129
  • Country: fr
  • Moux-en-Morvan - 58230
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 07/2009
  • Golf 6 GTI
  • DSG 6
  • GTI 6 3P
 :coucou: moi j'attends son retour du garage et je vous dirai !! elle a 99400 kms environ  !
Golf58

Hors ligne Romsee

  • Membre
  • **
  • Messages: 39
  • Country: fr
  • Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Je l'ai signalé sur un poste, il y a quelques pages maintenant.

J'ai changé la chaine + tendeur et 7000Km après le bruit est revenu.
Je viens de faire l'entretien et la vidange a supprimé le bruit. Mais jusqu'à quand?
Golf VI Tsi 122 BMV6 Carat R-line Noir - 5 Portes

Hors ligne Didou26

  • Membre
  • **
  • Messages: 134
  • Karma: 0
Le seul paramètre qui pourrait enlever ce bruit est l huile. Tu as mis quelle huile?

Hors ligne Konneh_21

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • Country: fr
  • Val d'Oise
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Gardien des étoiles

  • 11/2008
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
:coucou: moi j'attends son retour du garage et je vous dirai !! elle a 99400 kms environ  !

Idem ! Pour ma part je change l'ensemble du bloc distribution, tendeurs / chaîne / pignons / poulies / ...
Golf 6 / Feuille d'argent / Carat / 1,4L 160ch TSI / DSG7 avec palettes / DCC / RNS-510 / Jantes Vancouver / Sièges cuir chauffants / Park Assist

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
@Romsee si tu as le "vieux" variateur d'arbre à came, pas étonnant que le bruit soit revenu
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal