Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087601 fois)

0 Membres et 18 Invités sur ce sujet

Hors ligne Golf58

  • Golfiste !
  • Membre
  • **
  • Messages: 129
  • Country: fr
  • Moux-en-Morvan - 58230
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 07/2009
  • Golf 6 GTI
  • DSG 6
  • GTI 6 3P
 ;) Donc dans ces cas, il est a vérifier si le VAAC a été remplacé et quelle huile serait la meilleure pour lubrifier tout ça ? ce VAAC est-il  facile à changer une fois la chaîne et le tendeur remplacés même par un professionnel si cela n'a pas été fait ? j'aimerai tant le demander chez VW mais je me vois pas leur dire, il doivent connaître leur boulot  ! faut tout redémonter pour le changer  à votre avis ?
« Modifié: 09/01/16 par Golf58 »
Golf58

Hors ligne Didou26

  • Membre
  • **
  • Messages: 134
  • Karma: 0
Ah oui il faut tout redémonter vu qu il est entrainer par la chaine de distri... ils ne sont vraiment pas serieux.. ils remontent sans verifier qu il y est le bon modèle en place

Hors ligne Didou26

  • Membre
  • **
  • Messages: 134
  • Karma: 0
Je vous met 3 videos du demarrage de ma golf après au moins 3 jour a l arret..

Difficile d entendre le claquement avec le sur-régime du démarrage. Il faut vraiment tendre l oreille sur les 2 secondes apres me demarrage..

J attend vos avis?? :)






« Modifié: 09/01/16 par Didou26 »

Hors ligne mathieudex

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 556
  • Country: fr
  • Caen (Normandie)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
@Didou26

j'ai le même bruit ! peut être un peu plus prononcé que toi mais difficile à dire en vidéo !
En tous cas je pense qu'il s'agit du tendeur car au bout de 3 jours il relâchent la pression de la chaîne.
Moi j'ai ton bruit mais pas besoin d’attendre 3 jours, 1.5 jours suffit pour moi ..
Je pose ma voiture tous a leur pour la récupérer demain. ( Changement tendeur + chaîne + guide + pignon ...)

PS : j'ai déjà le nouveau variateur d'arbres à cames
Golf VI 1.4 TSI 122CV Carat Edition 2010

Hors ligne Golf58

  • Golfiste !
  • Membre
  • **
  • Messages: 129
  • Country: fr
  • Moux-en-Morvan - 58230
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 07/2009
  • Golf 6 GTI
  • DSG 6
  • GTI 6 3P
 :ange: bon ben éspèrons qu'ils me le changent, je verrai sur la facture ou sinon, je leur téléphonerai après les travaux si cela n'apparaît pas  pour plus de précisions ! je croise les doigts ! :siffle:
« Modifié: 09/01/16 par Golf58 »
Golf58

Hors ligne Didou26

  • Membre
  • **
  • Messages: 134
  • Karma: 0
Mathieu, hier j ai démarrer la voiture alos que ca ne faisait meme pas 24h qu elle était arreté et ca me l a fait.

Le telephone atténue vachement le bruit.

La chaine d accord mais je pense aussi au poussoir... ca serait peut etre eux qui claquent le temps que l huile monte pour les lubrifiés...

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
@mathieudex : si tu as déjà le VAAC changée, alors ils ne te mettront pas la nouvelle distrib.

La nouvelle chaine contient des maillons différents, il faut du coup TOUT changer  :jap:.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne mathieudex

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 556
  • Country: fr
  • Caen (Normandie)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
@mathieudex : si tu as déjà le VAAC changée, alors ils ne te mettront pas la nouvelle distrib.

La nouvelle chaine contient des maillons différents, il faut du coup TOUT changer  :jap:.

C'est leur problème ça ! c'est pas le mien ça ! j'ai lâche quand même 810€ ...
Je verrais demain ce qui dise .. En tout cas j'ai demandé à récupérer après changement tendeur + chaîne usagé.
Golf VI 1.4 TSI 122CV Carat Edition 2010

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
Salut,
.../...
Pour la petite histoire, je n'arrive pas à trouver de Golf R ou Edition 35, du coup je me rabats sur la GTI. .
../...


Tu as regardé sur lacentrale.fr ?
Il y a une vingtaine de Golf 6 R.

Sinon, je ne suis pas sûr que les 2.0 tsi soient touchés pas ce pb de tendeur ?  :gratte:
« Modifié: 09/01/16 par zebulon01 »
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
Veuillez lire le topic avant de poster!

Zébulon l'a fait et plus de soucis.  ;)

voici une petite vidéo récente,
9 mois/10 000 km après changement chaine-tendeur-guides + suppression LL et passage à Mobile 1 New Life 0W40 (précédemment 3 vidanges VW LL 5W30 à 30000, 60000 et 90000)
Vaac pas changé
Le bruit n'est jamais réapparu une seule fois

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne Didou26

  • Membre
  • **
  • Messages: 134
  • Karma: 0
La video a été faite apres plusieurs jours a l arret?

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
La video a été faite apres plusieurs jours a l arret?

non, pas spécialement sur cette vidéo,
mais il arrive souvent qu'elle ne tourne pas pendant 1 semaine, et depuis 9 mois, soit pendant à peu près toutes conditions de températures extérieures, elle n'a jamais refait le bruit.
Par contre, elle dort au garage.
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne Didou26

  • Membre
  • **
  • Messages: 134
  • Karma: 0
D acc, alors tant mieux..

J ai essayé de chercher, j ai pas trouvé. Est ce que tu avais poster une video avec le bruit avant de faire la reparation?

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
D acc, alors tant mieux..

J ai essayé de chercher, j ai pas trouvé. Est ce que tu avais poster une video avec le bruit avant de faire la reparation?

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne Didou26

  • Membre
  • **
  • Messages: 134
  • Karma: 0
Le fameux claquement dure plus que quelques secondes sur ta vidéo.. je me trompe?

Si je me rappelle bien, c est toi qui a fait les reparations?
Tu as reussi a avoir un geste de la part de Volkswagen?
« Modifié: 09/02/16 par Didou26 »

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal