Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087624 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne Konneh_21

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • Country: fr
  • Val d'Oise
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Gardien des étoiles

  • 11/2008
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Qu'est ce qu'ils ont trouvé à l'intérieur? chaîne détendue? chaîne abîmée? des traces de frottement de chaîne sur le carter?

Alors la chaîne avait en effet un petit jeu, elle n'était plus tendue comme elle devait l'être, parcontre je ne sais pas si elle était abimée ou pas.
Pas de trace de frottement sur le carter et heureusement !! Sinon ça aurait été 600€ de plus selon le technicien, j'ai bien fait de croiser mes doigts super fort  :hahaha:

:siffle: effectivement ça pique, c'est quand même de drôles de pannes , je n'avais jamais connu ça avant , aussi répandu ! certes ceux qui n'ont pas ce problème on ne les voit pas , mais là j'en reviens pas ! ils ont eu un sacré loupé sur ces modèles 2009/2012 !!!
bon le positif c'est que lorsque c'est refait comme ça, on est censé être tranquille un moment !  ;)
la mienne me manque aussi,  depuis le 05 juillet qu'elle est entre les mains du vendeur et là au garage VW !!

Tu m'étonnes je trouve ça complètement dingue...
Yes là je peux rouler l'esprit tranquille et exploiter une peu plus les 160 poneys ! (toujours dans le respect du code de la route  :smurf:)
Vivement que tu la récupères ! Le plaisir de re-rouler avec est indescriptible haha  ;)

Pour piquer ça pique... ils t'ont fait un paiement en plusieurs fois sans frais au moins ?

4x sans frais oui heureusement...  :argl:
Aaahh je te comprends ! J'éspère que ça ne sera pas grand chose de ton coté !

Oui, mais il y a "AZMEC" => NETTOYAGE OFFERT  :hahaha:

Mais ça veut dire quoi "AZMEC" même ?  :ptdr:
Et puis comme dit Kiara, je m'en serai bien passé du nettoyage ouais

C'est rien de le dire !

Mais pour moi, la pompe à eau, le carter de distrib et les pignons de chaines, ce n'est pas honnête de la part du professionnel de les avoir changé !
Le minimum était la chaîne, les guides et le tendeur.
Même le vaac c'est abusé, mais certains diront que le pb peut venir de là mais je n'y crois pas.
En tout cas, c'est quand même 10 fois plus cher que de la faire soi-même.

Je ne comprends pas que dans ton cas VW ne prenne rien en charge.

En tout cas  :youpi:, tu peux dormir sur tes 2 oreilles à présent.

En effet Zebulon, c'est vrai que ça fait pas mal de pièces à remplacé mais le technicien m'a dit que justement certaines pièces on été updaté par le constructeur et par souci de compatibilité il a préféré changer l'ensemble comme ça on est sûr de repartir sur de bonnes bases et des pièces neuves.
J'ai trouvé que ça avait du sens mais après c'est vrai qu'en terme de facture ça pikote un peu. Et puis comme tu dis, je peux en effet dormir sur mes 2 oreilles maintenant  :hahaha:

VW n'a pas pris en charge car le véhicule est trop ancien.. la mienne date de fin 2008...
Golf 6 / Feuille d'argent / Carat / 1,4L 160ch TSI / DSG7 avec palettes / DCC / RNS-510 / Jantes Vancouver / Sièges cuir chauffants / Park Assist

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Oui enfin tout changer en mettant toujours les anciennes pièces de la distrib je trouve ça complètement stupide  :cartonrouge:.
Dans ce cas ils avaient qu'à te mettre les nouvelles pièces, avec la nouvelle chaine etc ... (Post 05/2015)
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Konneh_21

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • Country: fr
  • Val d'Oise
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Gardien des étoiles

  • 11/2008
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Oui enfin tout changer en mettant toujours les anciennes pièces de la distrib je trouve ça complètement stupide  :cartonrouge:.
Dans ce cas ils avaient qu'à te mettre les nouvelles pièces, avec la nouvelle chaine etc ... (Post 05/2015)
Ohhh ce n'est pas ce qui a été fait ?! Le technicien m'a dit que c'était les nouvelles pièces  :argl:
Golf 6 / Feuille d'argent / Carat / 1,4L 160ch TSI / DSG7 avec palettes / DCC / RNS-510 / Jantes Vancouver / Sièges cuir chauffants / Park Assist

Hors ligne Didou26

  • Membre
  • **
  • Messages: 134
  • Karma: 0
Pourquoi tu en as eu pour 2100 euros alors que Mathieudex qui lui aussi fait changer sa distri en a pour 800? Je ne comprends pas la difference de prix?

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
Il n'a pas eu que la distri me semble t il.

Hors ligne Konneh_21

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • Country: fr
  • Val d'Oise
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Gardien des étoiles

  • 11/2008
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Sûrement toutes les pièces complémentaires, car l'ensemble a été changé et il y a aussi l'entretien du circuit de climatisation et de freins
Golf 6 / Feuille d'argent / Carat / 1,4L 160ch TSI / DSG7 avec palettes / DCC / RNS-510 / Jantes Vancouver / Sièges cuir chauffants / Park Assist

Hors ligne Didou26

  • Membre
  • **
  • Messages: 134
  • Karma: 0
Oui mais la purge des freins et recharge de clim y en a pas pour 1300 euros...

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
Mathieu a eu une prise en charge
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne Konneh_21

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • Country: fr
  • Val d'Oise
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Gardien des étoiles

  • 11/2008
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Mathieu a eu une prise en charge
Ah oui en effet ça change un peu... chanceux...
Golf 6 / Feuille d'argent / Carat / 1,4L 160ch TSI / DSG7 avec palettes / DCC / RNS-510 / Jantes Vancouver / Sièges cuir chauffants / Park Assist

Hors ligne Didou26

  • Membre
  • **
  • Messages: 134
  • Karma: 0
Tu es sur qu il a une prise en charge??

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
Il n'a pas eu que la distri me semble t il.

par rapport à Mathieu, il y a en plus le vaac et la pompe à eau, ça fait déjà environ 900 euros ttc de plus avec la main d'oeuvre, plus clim et liquide de frein ...
Au passage, 89 euros ht l'heure de main d'oeuvre .... presque 8h en tout ....
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Oui enfin tout changer en mettant toujours les anciennes pièces de la distrib je trouve ça complètement stupide  :cartonrouge:.
Dans ce cas ils avaient qu'à te mettre les nouvelles pièces, avec la nouvelle chaine etc ... (Post 05/2015)
Ohhh ce n'est pas ce qui a été fait ?! Le technicien m'a dit que c'était les nouvelles pièces  :argl:
Ce sont les dernières pièces de l'ancienne distrib oui. Mais pas la distrib post 05/2015.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Konneh_21

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • Country: fr
  • Val d'Oise
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Gardien des étoiles

  • 11/2008
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Ah oui d'accord... ça c'est un peu *** en effet...  :quoi:
Et concrètement qu'est-ce qui change dans cette distrib post 05/2015 ?
Golf 6 / Feuille d'argent / Carat / 1,4L 160ch TSI / DSG7 avec palettes / DCC / RNS-510 / Jantes Vancouver / Sièges cuir chauffants / Park Assist

Hors ligne lovlo

  • Membre
  • **
  • Messages: 102
  • Country: fr
  • Guérande
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 04/2010
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 golf GTE
Bonjour à tous !

J'ai parcouru la plus part des pages de ce topic, intéressant et flippant...

Comme indiqué dans ma présentation, je suis nouveau et j'ai ma golf 6 1.5 TSI 122 depuis 10 jours.

J'ai eu deux ou trois fois lors d'un démarrage à froid un bruit de ferraille pendant 1 ou 2 secondes maxi et parfois quelques vibrations.

La voiture était une reprise dans un garage renault. J'ai donc une garantie 6 mois dans tous les renault. J'hésite donc a aller les voir mais j'ai peur qu'ils connaissent pas du tout le problème  :ptdr:

J'ai lu toute sortes de choses concernant ce bruit. "c'est normal tous les TSI font ça", "injecteurs bryuants", "chaines", "effet du starter" enfin régime augmenté car y a pas vraiment de starter sur un injection...

Bref je suis un peut perdu mais d'un coté rassuré car j'ai la garantie... enfin presque rassuré  :ange:
Golf VII GTE - Golf VI 1.4 TSI DSG7 Carat

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
Fait nous une petite vidéo.
On devient vite "hypocondriaque" à la lecture de ce topic lol

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal