Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087555 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne Didou26

  • Membre
  • **
  • Messages: 134
  • Karma: 0
La concession m'a laissé un message, c'est bien la chaîne de distribution à remplacer.
Un devis à 980€, j'aurais plus de détails en allant récupérer la voiture.
Une bonne chose si ils sont sur que ça vient de là. Tu auras l esprit tranquil!

Une prise en charge?

hrv

  • Invité
Oui au moins je suis tranquille, le problème est identifié et sera réparé.

Je ne la récupère que demain, je verrai à ce moment la si je peux avoir une prise en charge... mais vu que la voiture à 7 ans je ne me fais pas trop d'illusion.

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
Il n'y a pas de kit tout prêt malheureusement. Sinon sans doute effectivement qu'il serait utilisé.

Pour VW remettre des pièces "mises à jours" mais avec l'ancienne version de la distrib est envisageable selon eux.

Pour ton cas, le fait d'avoir tout changer, y compris les pièces qui n'étaient sans doute pas abimées (ex la douille qui va en bas du vilebrequin) ça sent un peu la manière de gonfler la note  :quoi:

J'avais pris le kit chaine-tendeur 03C 198 229 - voir photo jointe, en novembre 2015.
Ce kit comprenait les 2 dernières réf de la chaine et du tendeur, beaucoup moins cher que pris séparemment.
Le cc VW ne connaissait pas cette réf mais il a pu la commander.

Sinon, j'avais changé la douille 03C 105 159H en question , c'est préconisé dans la RTA.
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
Pour ma part la voiture ne fait plus de bruit que ce soit le gros bruit au démarrage ( le raclement qu'on entend sur beaucoup de vidéo) et aussi plus silencieuse qu'avant au ralenti ... L'opération à était faite le 2 septembre et je ne les redémarrés que le 6 et pas de bruit à l'horizon !
On verra sur le long termes !
Sinon je passerais en huile 0WXX ^^ (Fierza)

 :welcome: :fete:
 :10sur10:
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne Didou26

  • Membre
  • **
  • Messages: 134
  • Karma: 0
Connaissez-vous le numero de la TPI concernant le probleme tendeur+chaine sur les 1.4 TSI? Qu'est il écrit exactement dedans? On je pourrai la trouvée?

Merci de votre aide

Hors ligne NicoGolf

  • Membre
  • **
  • Messages: 31
  • Country: fr
  • Chamonix
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6 et Polo 6R
  • 1.4 TSI 160 BV6
  • Confortline
Bonsoir à tous,

J'ai besoin de vos avis d'expert
Cela fait 1 sem et 1/2 que j'ai ma golf avec le systeme de distri + tendeur changé l'année dernière

Et cela fait qlq fois que j'entend un bruit suite à un démarrage alors que j'ai utilisé la voitured 2 heures avant... :ouin:

Svp a vos avis

[Golf 6 1.4 TSI 160 cv - an 2009 - 3 portes - Confortline]

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
Effectivement le bruit à l air d'etre bien prononcé, ça le fait combien de temps ?

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Ça ressemble au VAAC !
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne NicoGolf

  • Membre
  • **
  • Messages: 31
  • Country: fr
  • Chamonix
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6 et Polo 6R
  • 1.4 TSI 160 BV6
  • Confortline
Et oui bien prononcé ça le fait au démarrage pendant 2 ou 3 sec pas plus apres rien  :ouin:

Vous pensez au Vaac par rapport à quoi?
[Golf 6 1.4 TSI 160 cv - an 2009 - 3 portes - Confortline]

Hors ligne lovlo

  • Membre
  • **
  • Messages: 102
  • Country: fr
  • Guérande
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 04/2010
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 golf GTE
Ah bah voila j'ai exactement le même bruit ! Elle me l'a fait ce soir en partant du boulot ....

L'autre jour sur la Video s'était moins fort mais la ce soir c'est juste un cran en dessous de ça...

Dès demain j'appelle le garage pour qu'ils voient ça oendant la garantie
Golf VII GTE - Golf VI 1.4 TSI DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Et oui bien prononcé ça le fait au démarrage pendant 2 ou 3 sec pas plus apres rien  :ouin:

Vous pensez au Vaac par rapport à quoi?
par rapport au bruit ...

la chaine fait un bruit plus rapide et plus aigu .. genre raclement/frottement ....
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Pas cool' elle est de quelle année ?

Hors ligne NicoGolf

  • Membre
  • **
  • Messages: 31
  • Country: fr
  • Chamonix
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6 et Polo 6R
  • 1.4 TSI 160 BV6
  • Confortline
Elle est de mars 2009
Il est vrai que le Vaac n'à pas été remplacé
Snif snif bon ok je vais contacter le garage qui me la vendu et faire le forcing pour qui résoud le problème, j'espère qu'il sera de bonne foi... merci pour les retour
[Golf 6 1.4 TSI 160 cv - an 2009 - 3 portes - Confortline]

Hors ligne Didou26

  • Membre
  • **
  • Messages: 134
  • Karma: 0
Ah bon vous diriez VAAC? Je n entend pas de difference avec les autres videos ou c est le tendeur qui est mis en cause..

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Tu as eu la facture ? Ca ressemble à une chaîne qui frotte sur le carter mais si la chaîne a été remplacée il ne reste que le variateur, à moins que le tendeur soit mort (à nouveau ?)  :gratte:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal