Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087624 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
La pression d'huile à chaud (80°C) au ralenti (800 tr/mn ?) est 0,3 bar < P < 0,7 bar.
La pression d'huile à chaud (80°C) à 2.000 tr/mn est d'environ 2 bar.
Alors, à 90°C et à 1.000 tr/mn, quelle est la pression ?  :gratte:
Les travaux de remplacement de chaîne et tendeur ont ils été fait chez un CC ?
Je n'irai pas te contredire sur les la fluidité de l'huile, mais il me semble bien que la pompe à huile du caxa régule la pression à un niveau constant, peu importe le régime moteur ?

En fait, la pompe ne "régule" pas vraiment la pression, elle la "limite" dans la limite de ses possibilités à ~3,5 bar.
Je dis bien, dans la limite de ses possibilités, car l'élément régulateur est un vulgaire ressort qui pousse sur la bague de régulation du système duocentrique.
La pression au niveau de la pompe est "régulée", soit, mais à pression égale, avec une viscosité plus faible, les pertes de charges sont plus faibles, et le débit est plus important et c'est bien ce qui est important au démarrage ;)
Au ralenti, à 90°C, la pression est forcément < 3,5 bar, à moins que la viscosité de l'huile soit énorme ...
Voir ici (ce n'est pas le bon moteur, mais la pompe fonctionne de la même manière, et nos amis pointus ont sûrement mieux ...) et le lien en-dessous pages 14 et 15:



http://elecauto.geott.fr/wp-content/uploads/ssp/vw/SSP%20296%20Moteur%20FSI%20de%201.4l%20et%201.6l%20%C3%A0%20distribution%20par%20chaine.pdf

 :boire:
« Modifié: 09/19/16 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne NicoGolf

  • Membre
  • **
  • Messages: 31
  • Country: fr
  • Chamonix
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6 et Polo 6R
  • 1.4 TSI 160 BV6
  • Confortline
@NicoGolf :

Salut.

Dans la vidéo que tu présentes, cela semble bien être le problème de la chaîne et de son tendeur. Le bruit de frottement/raclage au démarrage est caractéristique. Après visionnage d'une multitude de vidéos c'est peu ou prou le même bruit.

Dans mon cas, c'est le même problème et le concessionnaire a finit par diagnostiquer (avec mes vidéos) ce problème.

Ma Golf part au garage Mercredi avec une prise en charge de 100 % sur les pièces et 70 % sur la main d'oeuvre. Elle subira également son entretien classique LL ainsi qu'un changement de liquide de frein.


Ce que je ne comprends pas c'est que la chance d'avoir à nouveau le problème alors que la réparation à déjà été faite doit être minime.

Es tu sur que la réparation précédente était bien celle de la chaîne plus son tendeur et non pas le VAAC ? Ce qui me fait penser ça c'est qu'un autre membre du forum à changer son VAAC sans que le problème ne soit résolu. Il  me semble que c'est @mathieudex.  ;)

Quoi qu'il arrive, le travail date de moins de 24 mois, il est donc encore sous garantie et VW a obligation de résultat(s) !


Cdt.

Salut,

Oui c'est bien la distri+tendeur qui à été remplacé sans le vaac.(cf les factures d1 de mes post précédent) Effectivement cela fait moins de 24 mois donc j'espère bien qu'ils prendront 100% en charge pcs +MO en cas de nouveau remplacement..
Je ferai comme toi je compte montrer les vidéos.

Ta voiture est de quelle année et combien de km?
[Golf 6 1.4 TSI 160 cv - an 2009 - 3 portes - Confortline]

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Ton tendeur a l air pas encore trop sorti ... Peut être 1/3 est sorti mais le problème peut être qu il fuie et il ne maintient plus trop bien la pression ... D ou le raclement occasionnel ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Ton tendeur a l air pas encore trop sorti ... Peut être 1/3 est sorti mais le problème peut être qu il fuie et il ne maintient plus trop bien la pression ... D ou le raclement occasionnel ...
:plusun:
Tu as mis quelle ref de tendeur à présent ?

 :coucou:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne NicoGolf

  • Membre
  • **
  • Messages: 31
  • Country: fr
  • Chamonix
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6 et Polo 6R
  • 1.4 TSI 160 BV6
  • Confortline
:argl: cette chaine


Pour les trous à l'accélération, si ce sont des bougies qui font un "misfire", tu peux le voir avec VCDS.
Mais si elles ont 60 000km effectivement il faudrait les changer.

Salut,

J'ai un collègue qui VCDS et on a pu sortir la liste des défauts visiblement il y à bien eu plusieurs "Misfire", pensez-vous que cela peut-être causé uniquement pas des bougies HS ? (voir capture ci-joint)

Merci d'avance pour vos retour
[Golf 6 1.4 TSI 160 cv - an 2009 - 3 portes - Confortline]

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
 :coucou: mais ce ne sont pas des soucis de distribution ça, regarde ici :

.........les 1er modèles ont été touchés par quelques problèmes, bobines, casses pistions, l'action 24S4 (qui castre le moteur en bas régime) est censé résoudre des problèmes.
Le moteur continu à parler de lui surtout outre rhin, ou il est plus diffusé, golf scirocco ibiza A1 undsoweiter.

tu as fait des recherches?
tsi 160  http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=44.msg126842#msg126842
TSI 160 Broute http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10527.0
 [TSI 160 à-coups] http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=20674.msg479741#msg479741
etc............ ;)

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne BLACKPOLM

  • Membre
  • **
  • Messages: 161
  • Karma: 0
@NicoGolf :

Salut.

Dans la vidéo que tu présentes, cela semble bien être le problème de la chaîne et de son tendeur. Le bruit de frottement/raclage au démarrage est caractéristique. Après visionnage d'une multitude de vidéos c'est peu ou prou le même bruit.

Dans mon cas, c'est le même problème et le concessionnaire a finit par diagnostiquer (avec mes vidéos) ce problème.

Ma Golf part au garage Mercredi avec une prise en charge de 100 % sur les pièces et 70 % sur la main d'oeuvre. Elle subira également son entretien classique LL ainsi qu'un changement de liquide de frein.


Ce que je ne comprends pas c'est que la chance d'avoir à nouveau le problème alors que la réparation à déjà été faite doit être minime.

Es tu sur que la réparation précédente était bien celle de la chaîne plus son tendeur et non pas le VAAC ? Ce qui me fait penser ça c'est qu'un autre membre du forum à changer son VAAC sans que le problème ne soit résolu. Il  me semble que c'est @mathieudex.  ;)

Quoi qu'il arrive, le travail date de moins de 24 mois, il est donc encore sous garantie et VW a obligation de résultat(s) !


Cdt.

Salut,

Oui c'est bien la distri+tendeur qui à été remplacé sans le vaac.(cf les factures d1 de mes post précédent) Effectivement cela fait moins de 24 mois donc j'espère bien qu'ils prendront 100% en charge pcs +MO en cas de nouveau remplacement..
Je ferai comme toi je compte montrer les vidéos.

Ta voiture est de quelle année et combien de km?

Ma Golf est de 2011, achetée en 2013 à 40800 km elle a aujourd'hui quasi 65000 km.

Elle vient de sortir du garage cette après-midi.

- Vidange + filtre à huile + huile LL 5w30
- Filtre d'habitacle
- Filtre à air
- Changement de liquide de frein
- Changement des essuies glaces AV & AR
- Charge de la batterie

ET SURTOUT :

- Changement de la chaîne
- Changement du tendeur de chaîne
- Changement du pignon d'entrainement de la pompe à huile

D'après le CC, le pignon avait une usure plutôt prononcée (changement non systématique d'après le CC.  :hahaha:), le tendeur n'effectuait plus son boulot correctement et la chaîne présentait une tension hors des normes de VW. Il a précisé que le changement intervenait à temps car la distribution était fragilisée. On va essayer de ne pas rigoler trop fort...

Ma distribution est donc quasi neuve.

Voici les références :

- Kit "chaîne + tendeur" : 15355599
- Pignon entrainement pompe à huile : 17225599

Au premier démarrage, tout est silencieux ! Espérons que ça dure !  :orage:


Cdt.
                           

 
« Modifié: 09/23/16 par BLACKPOLM »
Golf VI [2011] - 1.4 TSI 122 - BVM6 - CARAT - 5P

Hors ligne Golf58

  • Golfiste !
  • Membre
  • **
  • Messages: 129
  • Country: fr
  • Moux-en-Morvan - 58230
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 07/2009
  • Golf 6 GTI
  • DSG 6
  • GTI 6 3P
 ;) eh bien super pour toi Blackpolm,   il m'ont changé la chaîne et le tendeur , je ne sais pas pour le pignon car je n'ai pas la facture, mais alors, elle fait du bruit  ça claque !! moins qu'avant mais ce bruit de diesel s'entend quand même !!  :orage:  :pascontent:
Golf58

Hors ligne BLACKPOLM

  • Membre
  • **
  • Messages: 161
  • Karma: 0
;) eh bien super pour toi Blackpolm,   il m'ont changé la chaîne et le tendeur , je ne sais pas pour le pignon car je n'ai pas la facture, mais alors, elle fait du bruit  ça claque !! moins qu'avant mais ce bruit de diesel s'entend quand même !!  :orage:  :pascontent:

Si vraiment le changement de chaîne & tendeur est fait et que le bruit persiste, peut être que nous devrions tabler sur autre chose.

Moi je n'ai fait qu'un seul démarrage aujourd'hui, il faut voir dans le temps et c'est vrai que je suis loin d'être optimiste sur ce problème précisément.

Pourrais-tu faire une prise son voir même une vidéo de qualité de ton bruit et la mettre sur ce sujet ?

Quoi qu'il en soit, ce que je trouve aberrant c'est que VW ne prenne pas en charge 100% de la réparation... C'est une chaîne, pas un lacet de Converse !!!!  :cartonrouge:
Golf VI [2011] - 1.4 TSI 122 - BVM6 - CARAT - 5P

Hors ligne Golf58

  • Golfiste !
  • Membre
  • **
  • Messages: 129
  • Country: fr
  • Moux-en-Morvan - 58230
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 07/2009
  • Golf 6 GTI
  • DSG 6
  • GTI 6 3P
 ;) oui je vais faire mon possible !!!  :gratte: oui c'est quand même désagréable au ralenti !! comment avec du matériel neuf ça peut faire ce bruit !! :non:
Golf58

Hors ligne BLACKPOLM

  • Membre
  • **
  • Messages: 161
  • Karma: 0
;) oui je vais faire mon possible !!!  :gratte: oui c'est quand même désagréable au ralenti !! comment avec du matériel neuf ça peut faire ce bruit !! :non:

Après réflexion, as tu lu ce sujet ?

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=11945.0
Golf VI [2011] - 1.4 TSI 122 - BVM6 - CARAT - 5P

Hors ligne Golf58

  • Golfiste !
  • Membre
  • **
  • Messages: 129
  • Country: fr
  • Moux-en-Morvan - 58230
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 07/2009
  • Golf 6 GTI
  • DSG 6
  • GTI 6 3P
 ;) bon j'ai lu les 7 pages, je ne pense pas qu'il s'agisse de l'embrayage, pas d'accoup, et puis j'ai une DSG qui par ailleurs répond bien en roulant, c'est un bruit de claquements au niveau moteur , disons un diesel silencieux parfois, un cliquetis, alors est-ce la chaîne qui frotte, bref après avoir tout lu, je pense arrêter de psychotter parce que sinon on en sort plus non !!
je vais faire écouter si le bruit persiste quand je me mets sur D mais je pense plus à la chaîne , ma précédente GTI, en boîte manuelle, ne faisait pas ce bruit d'ailleurs aucun bruit bizarre à 72000 kms. bref !!! ça me fatigue le cerveau !! :gratte: :smurf:  :coucou:
Golf58

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
BLACKPOLM, pourquoi ton CC n'a pas utilisé le kit complet (qui comprend aussi le VAAC) http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9234.msg604845#msg604845

Golf58, si ton moteur claque ramène la chez ton CC et fais une réclamation! C'est peut être le vaac qui est défectueux si on peut exclure la chaîne....


LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Golf58

  • Golfiste !
  • Membre
  • **
  • Messages: 129
  • Country: fr
  • Moux-en-Morvan - 58230
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 07/2009
  • Golf 6 GTI
  • DSG 6
  • GTI 6 3P
@ pk-fr
ce n'est pas mon cc qui a fait la réparation, c'est la CC de Lons-le-Saunier (39) qui a fait la réparation, aussi  je te confirme effectivement que mon CC qui suit mes VW a vu sur le suivi qu'il n'avait pas changé le VAAC.
mon CC m'a dit que cela n'était pas forcément nécessaire  :siffle:
est-ce cette pièce qui occasionne le bruit !!un pignon, une poulie  ?  oui je vais leur soumettre le souci .. c'est garanti 3 mois ou 5000kms, je ne vais pas me gêner !! merci de me le rappeler !  :coucou:
Golf58

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Il faudrait ! Créer une sorte de carter en plastique étanche... Pour voir ce qu'il se passe pendant les démarrages !

Je sors...

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal