Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087601 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne BLACKPOLM

  • Membre
  • **
  • Messages: 161
  • Karma: 0
;) bon j'ai lu les 7 pages, je ne pense pas qu'il s'agisse de l'embrayage, pas d'accoup, et puis j'ai une DSG qui par ailleurs répond bien en roulant, c'est un bruit de claquements au niveau moteur , disons un diesel silencieux parfois, un cliquetis, alors est-ce la chaîne qui frotte, bref après avoir tout lu, je pense arrêter de psychotter parce que sinon on en sort plus non !!
je vais faire écouter si le bruit persiste quand je me mets sur D mais je pense plus à la chaîne , ma précédente GTI, en boîte manuelle, ne faisait pas ce bruit d'ailleurs aucun bruit bizarre à 72000 kms. bref !!! ça me fatigue le cerveau !! :gratte: :smurf:  :coucou:

Je ne savais pas que tu avais une boite DSG. Désolé pour la mauvaise piste.  ;)

PS : Pense à la vidéo.  :youpi:

BLACKPOLM, pourquoi ton CC n'a pas utilisé le kit complet (qui comprend aussi le VAAC) http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9234.msg604845#msg604845

Golf58, si ton moteur claque ramène la chez ton CC et fais une réclamation! C'est peut être le vaac qui est défectueux si on peut exclure la chaîne....

De base, le premier devis sans prise en charge faisait écho à la référence 03C198229C. C'est le kit de réparation mais aucune indication ne laisse croire qu'il inclut le VAAC.

Dans la facture finale (avec prise en charge) les références des pièces ne sont plus notées. Je ne sais pas vraiment ce qui a été fait mise à part le changement de la chaîne, du tendeur et du pignon d'entrainement de la pompe à huile.

Tu connais les concessionnaires, dès qu'il y à prise en charge, ils font le minimum.  :nul:

« Modifié: 09/24/16 par BLACKPOLM »
Golf VI [2011] - 1.4 TSI 122 - BVM6 - CARAT - 5P

Hors ligne Golf58

  • Golfiste !
  • Membre
  • **
  • Messages: 129
  • Country: fr
  • Moux-en-Morvan - 58230
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 07/2009
  • Golf 6 GTI
  • DSG 6
  • GTI 6 3P
 ;) bon j'ai fait 3 videos dont une au démarrage, mais c'est en MP4 et donc trop lourd il existe un logiciel pour convertir en fichiers compatibles d'ailleurs c'est quel format et peut-on les raccourcir ?  :smurf: :coucou:
Golf58

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Il faudrait ! Créer une sorte de carter en plastique étanche... Pour voir ce qu'il se passe pendant les démarrages !
Je sors...
Ou passer par l'échappement genre ... coloscopie  :ptdr:
Je suis déjà sorti ...
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Golf58

  • Golfiste !
  • Membre
  • **
  • Messages: 129
  • Country: fr
  • Moux-en-Morvan - 58230
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 07/2009
  • Golf 6 GTI
  • DSG 6
  • GTI 6 3P
 :siffle: bon si quelqu'un peut me dire comment compresser, réduire une vidéo, je n'arrive pas à les joindre  au message, j'ai filmé avec le samsung et la vidéo fait 160 Mo en MP4 , evidemment beaucoup trop gros  :non:
Golf58

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
 :non: je ne sais pas faire, tu peux la mettre sur you tube et nous mettre le lien ?
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne L6

  • Membre
  • **
  • Messages: 206
  • Country: fr
  • Forbach
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • GTI 210 DSG
  • Présentation
  • Golf 6
ce problème de tendeur est aussi recensé sur la gti 2009?

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Surtout sur les modèles 2009 jusqu'à 2011.

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Les modèles 2009 c'est les plus touchées, la distribution à déjà était refaite chez toi L6, ta combien de km au compteur ?

Hors ligne L6

  • Membre
  • **
  • Messages: 206
  • Country: fr
  • Forbach
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • GTI 210 DSG
  • Présentation
  • Golf 6
Les modèles 2009 c'est les plus touchées, la distribution à déjà était refaite chez toi L6, ta combien de km au compteur ?

Je sais pas si ca a été refais, faudrait que je regarde si c'est écris sur le carnet, j'ai 130 000 et elle ne fais pas ce bruit de chaîne, elle tourne nickel, pour l'instant  :quoi:

Hors ligne NicoGolf

  • Membre
  • **
  • Messages: 31
  • Country: fr
  • Chamonix
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6 et Polo 6R
  • 1.4 TSI 160 BV6
  • Confortline
@ pk-fr
ce n'est pas mon cc qui a fait la réparation, c'est la CC de Lons-le-Saunier (39) qui a fait la réparation, aussi  je te confirme effectivement que mon CC qui suit mes VW a vu sur le suivi qu'il n'avait pas changé le VAAC.
mon CC m'a dit que cela n'était pas forcément nécessaire  :siffle:
est-ce cette pièce qui occasionne le bruit !!un pignon, une poulie  ?  oui je vais leur soumettre le souci .. c'est garanti 3 mois ou 5000kms, je ne vais pas me gêner !! merci de me le rappeler !  :coucou:

Une réparation n'est pas garanti 24 mois ?
[Golf 6 1.4 TSI 160 cv - an 2009 - 3 portes - Confortline]

Hors ligne Golf58

  • Golfiste !
  • Membre
  • **
  • Messages: 129
  • Country: fr
  • Moux-en-Morvan - 58230
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 07/2009
  • Golf 6 GTI
  • DSG 6
  • GTI 6 3P
 :coucou: Non je ne pense pas, d'après le code de consommation la garantie serait plutôt 3 mois ou 5000 kms !
tiens je mets le lien de la vidéo démarrage de ma golf 6 après changement chaîne de distribution effectuée par VW , le bruit quasiment le même qu'avant changement. :siffle:

dites moi ce que vous en pensez !
merci
Golf58

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Côté bruit  :gratte:
Par contre, une fois de plus, je dirais que le démarreur est très faignant.
Batterie faible, huile épaisse, température très basse ?
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Golf58

  • Golfiste !
  • Membre
  • **
  • Messages: 129
  • Country: fr
  • Moux-en-Morvan - 58230
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 07/2009
  • Golf 6 GTI
  • DSG 6
  • GTI 6 3P
 :coucou: alors pour l
Pour l'huile, je ne sais pas ce qu'ils ont mis rien n'est indiqué sur l'auto-collant de la prochaine vidange à 120 000, il faudrait que je fasse mesurer la batterie tu penses ?

question température , la voiture est stationnée dans le garage (sous-sol) où il fait  bon.
qu'est-ce qui peut engendrer un cliquetis pareil ? on dirait une GTD parfois, même si capot rabaissé on l'entend bien sûr moins.  :quoi:
Golf58

Hors ligne BLACKPOLM

  • Membre
  • **
  • Messages: 161
  • Karma: 0
:coucou: Non je ne pense pas, d'après le code de consommation la garantie serait plutôt 3 mois ou 5000 kms !
tiens je mets le lien de la vidéo démarrage de ma golf 6 après changement chaîne de distribution effectuée par VW , le bruit quasiment le même qu'avant changement. :siffle:

dites moi ce que vous en pensez !
merci

Je ne sais pas si c'est moi mais sur cette vidéo : aucun bruit suspect. C'est une vraie horloge.  ;)

Un bruit de chaîne qui racle au démarrage c'est vraiment audible et ça fait limite mal au cœur quand tu l'entends.

Peut-être que d'autres collègues entendent quelque chose ?  :triste:
« Modifié: 09/26/16 par BLACKPOLM »
Golf VI [2011] - 1.4 TSI 122 - BVM6 - CARAT - 5P

Hors ligne Golf58

  • Golfiste !
  • Membre
  • **
  • Messages: 129
  • Country: fr
  • Moux-en-Morvan - 58230
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 07/2009
  • Golf 6 GTI
  • DSG 6
  • GTI 6 3P
 ;) Bon tu me rassures c'est gentil ! mais j'avais, avant celle-ci, une autre golf GTI qui ne faisait pas ce bruit de cliquetis, mais bon la chaîne neuve continue à faire du bruit, frotte sur la carter plastique , c'est pas tellement normal !!je suis perplexe quand même. c'est vrai sinon qu'elle va super bien à conduire !  :coucou:
Golf58

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal