Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087604 fois)

0 Membres et 15 Invités sur ce sujet

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
N'attend surtout pas que ça casse car cela vas te coûter bien plus cher. Décalage moteur, soupapes et pistons qui vont morflés etc..  :argl:

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Tu demandes à ton CC d'appliquer les TPI, c'est pas compliqué =/
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
C'est embêtant  :manif:

Bon du coup j'ai pas de solution, je dois attendre que ça casse ou d'avoir un voyant ? :/

mais non!

Je t'ai dit comment faire  :quoi: > Vois ton CC, fais écouter et amène ton SF/enregistrement; et parle lui (comme le dit MP) du tpi.

Je trouve ton SF pas très explicite, peut être en life ce sera plus probant  ?
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Golf58

  • Golfiste !
  • Membre
  • **
  • Messages: 129
  • Country: fr
  • Moux-en-Morvan - 58230
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 07/2009
  • Golf 6 GTI
  • DSG 6
  • GTI 6 3P
ben je pense c'est possible,  qu'il fera la sourde oreille et qu'il n'entendra rien d'anormal tant qu'il n'y aura pas de voyant, tenter un passage au diag peu-être aussi non ? avant de casser l'odb va s'alarmer non ? bon je parle de mon expérience sur un 2.0l aussi, le 122 c'est peut être pas pareil ! euh TPI c'est quoi ?  :siffle:
« Modifié: 01/16/17 par Golf58 »
Golf58

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Ah oui désolé j'avais un peu du mal à tout comprendre

Bon du coup je suis passé à mon cc, il est pratiquement certain que c'est le déphaseur, et veut que je prenne rdv pour un diag :quoi:

Je lui ai parlé de la tpi mais il m'a dit qu'ils doivent constater le problème pour s'appuyer sur une tpi et que il peuvent pas les utiliser sur simples dires d'un client

Sinon il m'a dit que si jamais fallait changer la chaîne et tout sûrement que vw ferait "un geste", je sais pas quoi faire ça vaut le coup de faire le diag ? Meme si c'est facturé ..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Modifié: 01/16/17 par Selyjohns »
Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Si la chaine est allongée, le CC n'a qu'à mettre à jour le calculateur moteur et effectuer le test prévu à cet effet (un test qui calcule la longueur d'élongation de la chaine, et qui devrait donc dire qu'elle s'est rallongée).
Ce test est maintenant d'office dans les nouveaux moteurs VW à distrib par chaine avec des systèmes pour contrer ces effets (ex : sur le EA888 Gen 3, les variateurs d'arbres à came peuvent changer de position pour contrer l'élongation).

Le "diag" qui est facturé doit être gratuit si tu fais la réparation chez eux.

Dans l'idéal il faut de toute façon changer toute la distrib : chaine, variateur d'arbre à came, tendeur.

Et si tu le fais toi même, tu peux même monter les pièces de la nouvelle distrib (post 06/2014) qui contient les différents "correctifs"
« Modifié: 01/16/17 par MasterPrenium »
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Ce test ne fonctionne pas sur les petites TSI. Avec le kit distr. complet le CC pourra modifier le calculateur pour qu'une lecture devienne possible.
Pour le grand frère le EA888 le test n'est pas possible afaik, la nouvelle génération post G6  en dispose d'office, dire la confiance que vw a en ses moteurs !
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou:
@ Selyjohns

En final, notre ami mathieudex s'y ait pris en deux fois mais a tout changé et il est satisfait.
D'un autre côté, son sound file était bien plus ... impressionnant que le tien, la chaine claquait dur  ;-)

Je viens à nouveau sur ce sujet ^^
Pour ma part depuis le 2 septembre date du changement du kit de distribution (galet + guides + tendeur + chaine) plus aucun bruit à ce jour !
Je précise le VAAC avait était remplacé sur la mienne il y a plus d'1 ans.
 ;)

 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Ce test ne fonctionne pas sur les petites TSI.
Si si sur le CAXA aussi :jap:.
On peut même avoir un aperçu avec VCDS en regardant la valeur du "timing retard".
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Ce test ne fonctionne pas sur les petites TSI.
Si si sur le CAXA aussi :jap:.
On peut même avoir un aperçu avec VCDS en regardant la valeur du "timing retard".
Tu peux nous donner un peu plus d info là dessus ? On regarde quoi? L angle de retard ?
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
 :plusun: pour la demande d'info.  :siffle:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Merci de vos réponses !

Oui je sais bien que mon bruit n'est pas impressionnant, mais ça reste inquiétant...

Bon la meilleure solution du coup c'est que dans le doute j'aille faire un diagnostic de problème chez VW ? Ou que j'attende un bruit un peu plus prononcé ou un voyatnt ?

Dans tous les cas hors de question que je paye quoique ce soit alors que j'ai acheté la voiture fin novembre à un pro...
Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

Hors ligne Golf58

  • Golfiste !
  • Membre
  • **
  • Messages: 129
  • Country: fr
  • Moux-en-Morvan - 58230
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 07/2009
  • Golf 6 GTI
  • DSG 6
  • GTI 6 3P
Elle n'est plus sous garantie ?
Golf58

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Afaik le caxa et c a besoin d'un update avant de déterminer si la chaîne s'est trop détendue, possible que les plus récents l'ont d'office.



LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Elle est de 2012 donc non plus sous garantie

J'ai pris une assurance qui couvre pas mal de chose avec 1 an (auprès de gras savoye NSA) mais je ne sais pas ce que ça vaut..
Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal