Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087628 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne Golf58

  • Golfiste !
  • Membre
  • **
  • Messages: 129
  • Country: fr
  • Moux-en-Morvan - 58230
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 07/2009
  • Golf 6 GTI
  • DSG 6
  • GTI 6 3P
 ;) Gras et savoye NSA  c'est une boîte où j'ai eu pas mal de véhicules assurés par les garagistes et un de mes fils , c'est sa mutuelle maladie, pour te dire, ils touchent à tout!  mais bon j'ai deux contrats à la maison, ils garantissent oui mais ils déduisent la vétusté avant tout puis ils y a le kilomètrage du véhicule, pour une adhésion pour ma voiture (boîte,  moteur  et pont ) + de 100 000 kms, ils me demandaient 398 euros, du coup j'ai laissé tombé, car là pour  la réparation du VAAC, j'en ai eu pour 520 euros , et comme ils ne m'auraient pas tout pris en charge  j'ai bien fait de ne pas la prendre. bref pas facile ces garanties !
Golf58

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Pour tout vous dire j'ai réussi à négocier cette garantie, et sans vetusté (enfin c'est ce que m'a dis le vendeur mais je viens de voir que c'est pas coché...ça va chier !!!)

Il n'y est pas obligé d'avoir de la casse pour leur faire appel ?



Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Tu peux nous donner un peu plus d info là dessus ? On regarde quoi? L angle de retard ?
Oui l'angle de retard qui commande le VAAC. Je ne sais pas quelle valeur il faut, mais en fonction de cette valeur, on peut calculer l'élongation de la chaine.
Je ne parle pas encore russe  :siffle:. Je vais essayer de le retrouver  :jap:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Golf58

  • Golfiste !
  • Membre
  • **
  • Messages: 129
  • Country: fr
  • Moux-en-Morvan - 58230
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 07/2009
  • Golf 6 GTI
  • DSG 6
  • GTI 6 3P
non, non tu peux les appeler sans casse , tu es client et tu as droit à des précisions sur ton contrat  !
Golf58

Hors ligne micheeel

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
Bonjour à tous,

Depuis 8 mois et 10000kms derrière son volant je suis très satisfait de notre golf 6 gti de 2011 qui a maintenant 92000kms.
Seulement aujourd'hui je me rends compte qu'au ralenti j'entends comme une vibration, arrive à la maison j'ouvre le capot et la horreur, gros claquement, mais aucun voyant moteur.

Pensez vous que ce spot possible que ce soit le tendeur de chaîne ?
SI oui, y'a t'il un risque que je roule 50/70kms pour l'amener chez le cc VW ?

Merci pour vos retours

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Tu peux nous donner un peu plus d info là dessus ? On regarde quoi? L angle de retard ?
Oui l'angle de retard qui commande le VAAC. Je ne sais pas quelle valeur il faut, mais en fonction de cette valeur, on peut calculer l'élongation de la chaine.
Je ne parle pas encore russe  :siffle:. Je vais essayer de le retrouver  :jap:
Nickel merci ! J attends ta traduction russe alors ! :langue:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne mathieudex

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 556
  • Country: fr
  • Caen (Normandie)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
:coucou:
@ Selyjohns

En final, notre ami mathieudex s'y ait pris en deux fois mais a tout changé et il est satisfait.
D'un autre côté, son sound file était bien plus ... impressionnant que le tien, la chaine claquait dur  ;-)

Je viens à nouveau sur ce sujet ^^
Pour ma part depuis le 2 septembre date du changement du kit de distribution (galet + guides + tendeur + chaine) plus aucun bruit à ce jour !
Je précise le VAAC avait était remplacé sur la mienne il y a plus d'1 ans.
 ;)

 :jap:
Oui c'était vachement fort comme bruit
Moi il était temps que j'y passe mais aujourd'hui un vrai régal !  ;)
Golf VI 1.4 TSI 122CV Carat Edition 2010

Hors ligne guigs41

  • Membre
  • **
  • Messages: 79
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Pour tout vous dire j'ai réussi à négocier cette garantie, et sans vetusté (enfin c'est ce que m'a dis le vendeur mais je viens de voir que c'est pas coché...ça va chier !!!)

Il n'y est pas obligé d'avoir de la casse pour leur faire appel ?

Salut !

Tu as des nouvelles ? J'ai le même bruit que toi sur la mienne, qui a 105000kms, de 2010 .. À vrai dire ça fait un bon moment qu'elle fait ça à froid, mais ça m'inquiète de plus en plus.
Quelqu'un a un retour du prix de l'intervention pour tout changer ?
Golf 6 1.4 TSI 122 - 2010 - Pack city 2

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
hello,

Toujours pareil de mon coté, mais je parle en MP avec FIERZA en ce moment qui me conseil fortement de faire analyser mon huile avant toute chose pour vérifier l'état général de la voiture, puis d’éventuellement la changer avec une plus adaptée à ce tsi..

D'ailleurs hier soir j'étais dans ma voiture et le ralenti faisait un bruit de tac tac tac pas très rassurant, pas très prononcé comme certaines vidéos avec le bruit "mitraillette", mais bizare quand même :quoi:

Du coup plusieurs choix : faire analyser l'huile / Changer l'huile puis la faire analyser / l'amener chez VW pour diag...

J'avoue être un peu perdu parce que si y'a un pb j'aimerai me retourner contre le vendeur (qui était au courant du bruit au démarrage et qui ne m'avais rien dit...)
Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

Hors ligne Golf58

  • Golfiste !
  • Membre
  • **
  • Messages: 129
  • Country: fr
  • Moux-en-Morvan - 58230
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 07/2009
  • Golf 6 GTI
  • DSG 6
  • GTI 6 3P
 :coucou: ben pour le montant de la facture pour changement de la chaîne de distribution, galet tendeur, diverses poulies, puis le Vaac,   chez VW, il faut compter vers les 1500 euros  :gratte:+
sinon pour les vices cachés, consulte sur le net , l'article 1641 à 1649 du code civil et l'article L211 - 15 du code de la consommation, tu es en plein dedans comme moi et je lui ai rappelé, il n'a pas insisté , je partais gagnant lorsqu'il faisait la sourde oreille pour ne pas vouloir refaire la distribution !!  ;)
Golf58

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou:
Personnellement, je compare l'analyse d'huile à une analyse de sang demandé par un médecin avant d'entamer un traitement ...
Dans le cas de notre ami Selyjohns, cela me parait indispensable, vu qu'il ne sait même pas quelle huile est dans son moteur et quel est le kilométrage d'usage de cette huile  :gratte:
Par ailleurs, côté huile, la tendance est à la 0W-30 ACEA C3 donc détergente genre SHELL AV-L, et CASTROL vient de changer son fusil d'épaule avec sa nouvelle préconisation premium pour les moteurs CAXA et CMSB en service 15.000 km / 1 an  :hahaha:
La Castrol EDGE 0W-30 !!!
http://applications.castrol.com/oilselector/fr_fr/c/recommendation?vehicleType=voitures-de-tourisme&manufacturer=volkswagen-(eu)-(vw)&model=golf-vi-5k1-(2008-2013)&modelType=golf-vi-1-4-tsi-(90-kw)-(2008-2012)
Si le lien ne marche pas ...:
ACEA C3
API SN
BMW Longlife-04
dexos2®*
MB-Approval 229.31/ 229.51
Renault RN 0700 / RN 0710
VW 502 00 / 505 00

 :tresbien:
« Modifié: 01/23/17 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Golf58

  • Golfiste !
  • Membre
  • **
  • Messages: 129
  • Country: fr
  • Moux-en-Morvan - 58230
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 07/2009
  • Golf 6 GTI
  • DSG 6
  • GTI 6 3P
il est vrai aussi que si tu n'as aucun voyant qui s'allume ou alarme sonore avec message de s'arrêter , après c'est de l'interprétation et ça ! malheureusement pour une intervention du garage il faut une nécessité la panne quoi ! :siffle: enfin j'y vois comme ça ! :gratte:
Golf58

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
hello,

Et oui je manque un peu d'informations là...et le dernier garage à l'avoir eu (et a avoir rempli le carnet d'entretien) s'est fait piraté et n'a plus l'historique...

Du coup et sur les conseils de Fierza, j'ai commandé mon kit d'analyse d'huile et on verra bien  :youpi:

C'est en effet le plus logique, faire déjà un petit état de la mécanique, si jamais je changerai l'huile par la 0W30 et on avisera à ce moment là ! :)

Merci de toutes vos infos et vos conseils, je vous tiens au jus du resultat du rapport, je pense fin de semaine ou debut semaine prochaine ! :)
Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :bien:
Le retour d'analyse et en particulier le commentaire avisé du technicien d'IESPM seront une bonne base pour appréhender les éventuels travaux de réparation ou de maintenance à effectuer ...
Sage décision
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Il est top ce fierza !!
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal