Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087446 fois)

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
C'est tout à fait possible qu'un cc monte encore une ancienne version du tendeur si il là encore en stock et c'est bien triste car ils connaissent très bien le problème et on se demande même si c'est pas fait exprès des fois que. Oui le vacc c'est bien le boîtier noir légèrement arrondi au dessus du filtre. Ben moi perso j'éviterai de roulé car si le vacc ne joue plus correctement sont rôle il y toujours un risque de foiré autre chose ou de créer une usure prématuré d'autres organes au niveau de l'arbre à cames etc..
Pour ce qui est du pied léger à froid et l'attente du moteur chaud c'est valable pour n'importe quel véhicule, quel qu'en soit la marque ou le moteur car c'est durant les premières minutes qu'un moteur s'use le plus et surtout au démarrage à froid.
 
« Modifié: 04/14/17 par FireBird »

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
La preuve ...

Retour de notre ami Ceven « Réponse #1354 le: 07 avril 2017 à 09:01:16 » ici:

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13487.new;topicseen#new

 :jap:
« Modifié: 04/15/17 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
 :nonnonnon: Pas de panique pour la viscosité ! Un AV-L ne répare pas le moteur (!) et une 5W40 peut même rendre service au moteur quand il est fortement sollicité.....

J'ai mis un tableau  ici http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13487.msg621985#msg621985 ou on peut observer que les viscosités à chaud des XW40 sont basses/proches de xW30 (pour des raisons évidentes (économie d'essence).

Pour le bruit, j'entends une sorte de vibration mais pas de vaac ou chaîne. Si tu veux savoir si ton moteur a le dernier tendeur, soit regarder derrière le bouchon de carter ou m'envoyer le n° du moteur par MP  :jap:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne oliv42

  • Membre
  • **
  • Messages: 28
  • Country: fr
  • Saint Etienne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TSI 210
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6
En faites pour l'huile, comme j'ai tendance à avoir le pied lourd sur quelques km, on a regardé pour passer en 5w40, avec rev tout les 15000. on m a parlé de w60 mais ca me paraissait un peu trop abusé, je fais pas de circuit. Si j'ai une conduite assez sportive n'est ce pas le mieux?

J'ai lu que beaucoup attendent avant de démarrer alors que j'y fais pas trop attention, et que cela était mieux pour la bonne lubrification de certains organes. Ca a peut être fragiliser ?
Je me demandais si le frottement pouvait provenir du turbo qui aurait eu une perte de lubrification et qui a froid frotte et une fois bien lubrifier, plus de bruit.
Cet après midi le bruit était très très léger, je comprend pas comment ca peut être autant aléatoire et uniquement au 1er démarrage du jour  :gratte:
Gti for life :p

Hors ligne CC :)

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1331
  • Country: fr
  • Normandie 🐄
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 03/2013
  • Golf 6 cabriolet
  • 1.2 TSI 105
  • Carat

 j'ai tendance à avoir le pied lourd sur quelques km,

J'ai lu que beaucoup attendent avant de démarrer alors que j'y fais pas trop attention,


J'ai lu que beaucoup attendent avant de démarrer

Attendre que le moteur se stabilise,  ont l entend et ont  le voit bien sur le compte tour  .. lors des démarrages ou le moteur est froid  ..
Perso sur mon TSI  , j attend gentillement que le ralentit descende à 900 tr/
Minutes avant de partir ..


 j'ai tendance à avoir le pied lourd sur quelques km,


Idem pour couper le moteur je m assure que le ralentit est correct , le mieux étant d avoir une conduite calme quelques minutes avant d arrivée à destination .

Golf 6  ..  Bleu nuit  ..
 ( RNS 315 / alarme / châssis sport / galette !  )

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Décidément en entendra tout et son contraire avec la viscosité de l'huile, je préfère encore me fié au site Castrol qui recommande la 0W30 en premier pour le moteur 2.0 tsi de la golf 6.:siffle:
« Modifié: 04/17/17 par FireBird »

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Je me demandais si le frottement pouvait provenir du turbo qui aurait eu une perte de lubrification et qui a froid frotte et une fois bien lubrifier, plus de bruit.
A mon avis, s'il y avait un bruit de frottement dans le turbo, je ne lui donnerais pas une minute de vie supplémentaire, tellement ces petites bêtes tournent vite et qu'elles ne supportent pas d'approximation mécanique. Le bruit de "frottement" (si frottement il y a ) viendrait plutôt d'un autre endroit.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
En faites pour l'huile, comme j'ai tendance à avoir le pied lourd sur quelques km, on a regardé pour passer en 5w40, avec rev tout les 15000. on m a parlé de w60 mais ca me paraissait un peu trop abusé, je fais pas de circuit. Si j'ai une conduite assez sportive n'est ce pas le mieux?

J'ai lu que beaucoup attendent avant de démarrer alors que j'y fais pas trop attention, et que cela était mieux pour la bonne lubrification de certains organes. Ca a peut être fragiliser ?
.......

Tu peux toujours essayer mais si VW recommande de la xW30 ouW40 il a ses raisons. Une huile épaisse, trop visqueuse, ne fonctionne pas sur un EA888.
Je me répète, si tu as le pied lourd, une xW40 peut faire l'affaire si tu atteins des températures très élevées, l'huile avec un HTHS plus élevé offre plus de sécurité dans ces conditions.
Et non, pas attendre, démarrer et rouler normalement, attendre 80° avant de solliciter le moteur.

Pour ceux qui doutent encore sur la viscosité à utiliser, voir page 35 topic huile. On peut demander des avis à un tel ou à un autre et finalement suivre les conseils de Castrol (ou Shell) si on respecte les normes vw (voir topic huile) ce n'est déjà pas mal.

oliv42, tu devrais enlever le cache moteur et tendre l'oreille, il y a quelque chose qui vibre en touchant une autre pièce (peut être).
 
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
OT on
La Mobil 1 FS 0W-40 remplaçant la Mobil 1 New Life est plus "light" en viscosité à froid et à chaud, en HTHS, etc
Signe des temps ?

Mobil 1 FS 0W-40 satisfait ou surpasse les spécifications suivantes de l'industrie et du constructeur:

API SN/SM/SL/SJ
ACEA A3/B3, A3/B4, CF   

Mobil 1 FS 0W-40 est approuvée par les constructeurs suivants:

MB-Approval 229.3
MB-Approval 229.5
VW 502 00/505 00 + VW 503.01
PORSCHE A40
 
Viscosité, ASTM D 445 
- cSt à 40º C   70,8
- cSt à 100°C  12,9
Indice de viscosité 186
MRV at -40ºC, cP (ASTM D4684) 21600
Viscosité HTHS, mPa.s à 150ºC, (ASTM D 4683) 3,6
Total Base Number 12,6
Teneur en cendres sulfatées, wt% masse, ASTM D 874 1,34
Phosphore, wt% (ASTM D4981) 0,1
Point éclair, ºC, (ASTM D 92) 226
Densité @15.6º C g/ml (ASTM D 4052) 0,8456

OT off
« Modifié: 04/17/17 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
@oliv42 : j'entend pas non plus de bruit de chaine. On dirait plutôt que ça vient de l'arbre à came non ?
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
OT on
La Mobil 1 FS 0W-40 remplaçant la Mobil 1 New Life est plus "light" en viscosité à froid et à chaud, en HTHS, etc
Signe des temps ?
......

Certainement  :jap: et je sais qu'un certain nombre tournera le dos à la Mobil. Un V100 de 12.9 ! elle deviendra une XW30 avec les restes de l'ancienne huile. Pour ceux qui cherchent une huile plus visqueuse faudra aller voir ailleurs .

Elle est  :bien: pour les TSI la FS M1
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3

J'ai lu que beaucoup attendent avant de démarrer

Attendre que le moteur se stabilise,  ont l entend et ont  le voit bien sur le compte tour  .. lors des démarrages ou le moteur est froid  ..
Perso sur mon TSI  , j attend gentillement que le ralentit descende à 900 tr/
Minutes avant de partir ..


 j'ai tendance à avoir le pied lourd sur quelques km,


Idem pour couper le moteur je m assure que le ralentit est correct , le mieux étant d avoir une conduite calme quelques minutes avant d arrivée à destination .


Il faut savoir qu'une 5W40 à une température extérieur de 10°C met 6 secondes pour atteindre le bout d'arbre à came et ainsi lubrifier tout le circuit du moteur.
A -10°,elle mettra 25 secondes.

Il y a donc toujours un temps minimum à respecter le temps que l'huile monte en pression pour atteindre tout le circuit.
Bien que ce temps soit très rapide avec nos huiles 100% synthétique,attendre n'est pas conseillé bien sûr,si ce temps au ralenti n'est pas excessif.
L'usure sera davantage important si ce temps d'attente accumule les minutes et par conséquents l'accumulation de chaleur par les frottements du à la mauvaise lubrification par barbotage et injection d'huile par un régime moteur très bas par le ralenti !

Il vaut toutefois mieux laisser tourner 1 bonne minute à froid que de partir juste après avoir tourné la clé !
Laisser tourné 5 min n'est théoriquement pas recommandé,mais pas forcément préjudiciable sur l'usure des chemises de cylindre etc...
En revanche,20 min le sera et par conséquent,l'usure sera mesurable avec le temps et les kilométres...
Le surplus de carburant lors de la phase de démarrage est davantage importante,contribuant à la dilution dans l'huile et ainsi à l'usure.

Quoi qu'il en soit,surtout à froid,un minimum de temps au ralenti pour que l'huile circule à 100% dans le moteur sera à prescrire!



« Modifié: 04/17/17 par speed4 »

Hors ligne oliv42

  • Membre
  • **
  • Messages: 28
  • Country: fr
  • Saint Etienne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TSI 210
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6
Étant garé au garage elle tourne de toute manière au moins 2-3 minutes le temps de sortir et fermer. Pareil pour le retour et puis habitant en ville je roule plus calme en rentrant, j'ai le commissariat à côté  :hahaha: donc de ce côté ca va je suis pas mauvais élève.

Pour revenir au bruit, mon mécano a rappelé l'ancien chef d'atelier de VW lors de la 1ère casse, le moteur n'est pas celui corrigé, moteur changer en 2011. Le garage pourrait s en occuper mais ne garanti pas la prise en charge par VW. (1h de route de chez moi)
j'ai essayé de faire le forcing dans mon VW vu qu'ils m'ont facture 150€ pour un bruit non résolu, alors pour résumer, ils vont vérifier si le moteur est concerné par un rappel et pareil ils peuvent ouvrir mais pour la prise en charge à moi de contacter le groupe VW et son service client. Il me rajoute que ca peut être compliqué et durer à obtenir car ma golf est hors des moins de 7ans et 250000km.
Également que ce bruit peut être autre chose comme un pb de lubrification et qu'il serait dommage de payer plus... pas faux  :pascontent:
Sinon mon mécano a un ami fin connaisseur et qui annonce que ca sent mauvais avec casse prochaine, il connaît bien les golf 6 gti pour en avoir préparer et réparer et il pourrait me changer les pièces. Bon Grenoble c est pas à côté non plus mais le prix sera moins élevé si tt à ma charge avec VW.

Bref VW de leur côté me laisseraient rouler tranquille alors que du côté de mon mécano c'est tout l'inverse... J'ai pas envie de la casser, j'ai pas non plus envie de prendre un crédit chez VW et je commence même à imaginer des bruits en roulant. Sympa nan, personne ne sait vraiment mais ce qui est certain que je vais y laisser quelques billets et plus le temps passe plus la pression monte  :ange:
« Modifié: 04/20/17 par oliv42 »
Gti for life :p

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal