Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087562 fois)

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Afaik il n'y a pas de rappel sur ce moteur, mais il y a eu une "Audi Aktion 15d6" concernant une clapet anti-retour en 2011.
Vw ne change pas les tendeurs par précaution.

Tu as bien regardé s'il n'y a pas une tôle qui vibre (difficile de juger sur une vidéo) ?

Si ta chaîne n'est pas détendue selon le garage, ça ne peut pas être la chaîne qui racle contre le carter en tôle(?).

Éventuellement ça pourrait être le turbo, la wastegate qui vibre, il a un TPI   VW: 2021062/6. VW monte un clips 06J145220A.

Que dit l'ami du mécano exactement ?
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je pense aussi plus au clip qu il faut rajouter sur la Wastegate vu le bruit...


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quand je disais que VW allait vérifier si le moteur fait partie d'un rappel, je voulais dire sur les pièces défectueuses, mais j'ai eu leur retour, comme le moteur a été changé, et qu'il porte le même numéro... ils ne trouvent rien et pour vérifier les tendeurs faut ouvrir... en sachant qu'un de leur TPI indique dépose de la culasse donc il m'annonce 800€ mini.

Pour le bruit j'ai pensé à beaucoup de chose, un clapet dans l’échappement qui une fois chaud ne vibre plus, la chaine, beaucoup me dise que si c'est la chaine alors le bruit serait constant.
J'ai regardé la vidéo pour le clip du wastegate, j'en ai trouvé une avec le bruit avant et après, il me semble différent mais c'est à vérifier. certains savent s'il le fait aussi à chaud?
Pour la tôle, effectivement ca aussi mais pas simple à trouver... faudrai que je demande à un ami de m'aider car tenir l'accelerateur entre 2000 et 2500 et regarde dans le moteur c complique  :copain:
Ça en fait des possibilités à regarder...

J'ai pas encore appelé l'ami du mécano, ce soir et je verrai ce que lui propose et ce qu'il en pense.
« Modifié: 04/20/17 par oliv42 »
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..... comme le moteur a été changé, et qu'il porte le même numéro...

?

Un moteur ES doit avoir son n° aussi, à moins qu'il a été réparé.....

Il a été changé quand ? Si c'est un problème de tendeur ça fait un bruit au démarrage avant que le tendeur (qui tient pas la chaîne tendue) soit alimenté par la pression d'huile; mais ta vidéo ne ressemble pas à un raclement de chaîne.

Tu as déjà vérifié si ce n'est pas une tôle qui vibre.....?
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pardon j'ai mal expliqué (en même temps VW m’énerve), sur leur logiciel, ils ont récupéré un numéro qui je crois correspondant au tendeur, seulement c'est le numéro qui correspond à l'ancienne config moteur et donc ca ne permet pas d'en savoir plus, et pour en savoir plus il me dise qu'il ne reste qu'a demonter pour voir...

J'avoue que vérifier tole ou autre sur ce moulin n'est pas chose aisée vu la place...
Et moteur changé en 2011 donc on sait bien que le probleme de tendeurs et autres n'avait pas été resolu... seulement à VW j'ai l'impression qu'il joue avec moi sur ce point

Le bruit est uniquement à froid, je démarre et entre 2000 et 2500 tr, genre 2200 et pas en dessous ni au dessus.
« Modifié: 04/20/17 par oliv42 »
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Ok, tu peux enlever le cache en plastique et regarde/écoute si ça vient du turbo ?
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j'ai regardé celle la après et si cela fait ce bruit alors non car on entends que le bruit est plus un cliquetis, audible des le début, et surtout en décélérant
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...  seulement c'est le numéro qui correspond à l'ancienne config moteur et donc ca ne permet pas d'en savoir plus ...
Et moteur changé en 2011 donc on sait bien que le probleme de tendeurs et autres n'avait pas été resolu...

 :gratte:  Le tendeur est monté sur le moteur, pas sur le châssis, les rappels pour le tendeur sont donc fonction du numéro de série du moteur et si VW communique les numéros de châssis lors de rappels, c'est pour une question de facilité, cela ne nécessite pas d'avoir le véhicule présent ni de se salir les mains.
En gros, VW te dis qu''il ne savent pas ce qu'ils ont remplacé sur l'ancien moteur (si réparé) ou qu'ils ne savent pas d'où vient le nouveau moteur (si changé).
j'habite à 800 k de chez toi mais celà sent l'arnaque à 800€.

Dommage que la manufacture est fermée pour te procurer des arguments convaincants mais je peu t'en prêter pour l'occasion, 52 cm cela devrait être suffisant   :hahaha: 

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@AJBe  :plusun: :ptdr:
Oui dommage pour la distance mais en cherchant bien ca doit se trouver autour de chez moi  :hahaha:
Et puis avec ce CC j'en suis pas à ma 1ère fois, je commence à avoir une histoire compliqué avec les golf et l'incompétence du service client.
Pour info, la voiture a toujours été chez VW donc sur le logiciel ils ont accès à tout. Seulement c'est léger et ils n'y a pas trop de détails, recherche bruit moteur, dépose/repose moteur et basta et pas moyen d'avoir l'historique.
Ah oui quand j'ai voulu avoir le numéro du moteur il m a dit que meme s'il a été changé il reste le meme, oui car c'est le même type  :gratte: je crois que c'est la que j'ai déconnecté

Du coup j'hésite à l'amener dans un autre garage VW pour faire changer chaîne et tendeurs, en regardant si y a possibilité de prise en charge par le groupe, et si non, que ca me coûte pas plus que 1000€ 1500€ avec la garantie 2 ans. Mais j'avoue que la revendre sera la prochaine étape...
« Modifié: 04/20/17 par oliv42 »
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Même sans faire appel à un produit de la fameuse Manufacture, je crois que je n'aurais pas eu ta patience ...  :muet:
En général, les CC ne me la font pas deux fois  :pascontent:

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@ oliv42

Même sans faire appel à un produit de la fameuse Manufacture, je crois que je n'aurais pas eu ta patience ...  :muet:
En général, les CC ne me la font pas deux fois  :pascontent:

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La gérance a changé il y a 3 ans mais l'incompétence à en effet été conservée...
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Pour le moteur, le numéro de série n'apparaît pas sur les documents du véhicule, sur le certificat de conformité il n'y a que le code du type moteur en 3 lettres. Pour toi cela devrait être CAX??????



Sur le moteur, il y a une étiquette, pour moi sur la cache de la courroie de distribution (probablement à la même place sur la Golf6), dont seulement une partie est visible, probablement la version car imprimée dans le texte recommandant de consulter la documentation lors de test ou de réglages.



Pour le numéro de série il faut décoder le code à barre, un coup de scanner et ...   0058695051727C donc numéro  051727C.


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Le MKB (code moteur) pour une GTI G6 est CCZB; Un moteur ES porte l'étiquette RR4.....mais le code moteur reste CCZB.

Le n° du moteur est frappé à gauche sur bloc moteur en dessous de la culasse....

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Sur mon carnet j'ai bien CCZB, après sur la voiture, j'ai regardé sur la gauche du cache et oui il y a bien cette étiquette, j'ai réussi à la scanner même si au final ça affiche la même chose que les numéros écrit au dessus et sur le côté. RR4 0114946924826D


Donc j'ai un moteur ES mais est ce celui révisé?
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On peut raisonnablement penser que VW monte des moteurs révisés en ES  ;)

Donc tu as un moteur révisé du 4/11/11 avec le n° 114946 (nouveau mkb RR4); le CC devrait pouvoir te dire quel tendeur est monté dessus.

Dans le cas contraire il faut passer par une inspection visuelle (bouchon sur le coté du carter en tôle).

ancien tendeur:

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