Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1087624 fois)

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
tu peux rajouter le carter latéral car il est en tole et tu le défonce a chaque fois que tu l'enleve.
mais aprés oui c'est la main d'oeuvre le plus chiant surtout qui a pas mal d'outils spécifique

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Mais avec la main d’œuvre c’est 1700 euros en gros.  :jap:

Hors ligne RemyCM

  • Membre
  • **
  • Messages: 181
  • Country: fr
  • Annemasse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf 6
  • 2.0 TSI DSG
  • GTI
Demain matin je vais passer chez VW pour connaitre les tarifs.
Golf 6 GTI DSG - 5 portes - Blanc Candy --> Vendu

Seat ATECA 1.5TSI 150 DSG7 Blanc Nevada --> Reçu le 27.10.2018

Hors ligne RemyCM

  • Membre
  • **
  • Messages: 181
  • Country: fr
  • Annemasse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf 6
  • 2.0 TSI DSG
  • GTI
Petite sueur ce matin au démarrage avant d'aller chez VW, le moteur qui démarre bizarrement avec un voyant moteur qui s'est vite effacé et pour le moment ça tourne normalement.
L'atelier ne pouvait me prendre que dans un mois pour un diagnostique.....donc j'ai changé de CC et du coup je ramene la voiture Lundi et on verra bien.
Golf 6 GTI DSG - 5 portes - Blanc Candy --> Vendu

Seat ATECA 1.5TSI 150 DSG7 Blanc Nevada --> Reçu le 27.10.2018

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Ah ouais là faut plus trop laisser traîner ça alors! Combien de kilomètres au compteur ta gti ? J'ai encore eu aucun signe sur la mienne mais comme c'est un véhicule plaisir je roule pas beaucoup avec et j'ai que 47500 km aussi dessus.
« Modifié: 02/07/18 par FireBird »

Hors ligne RemyCM

  • Membre
  • **
  • Messages: 181
  • Country: fr
  • Annemasse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf 6
  • 2.0 TSI DSG
  • GTI
Elle a 113000 kms mais au début je pensais être épargné lol. On verra bien lundi.
C'est ma voiture du quotidien, je fais près de 25000km a l'année avec^^
Golf 6 GTI DSG - 5 portes - Blanc Candy --> Vendu

Seat ATECA 1.5TSI 150 DSG7 Blanc Nevada --> Reçu le 27.10.2018

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Ah oui ok, apparemment c’est souvent aux alentours des 100 000km ce problème de tendeur de chaîne. Sinon tu t’ai déjà renseigné sur le prix exact pour faire changer tout ça ?
« Modifié: 02/07/18 par FireBird »

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Je pense que les éventuels soucis de tendeur de chaîne sont plus liés au nombre de démarrages à froid qu'au nombre de km parcourus ...
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Oui c’est certain Fierza, mais je dis ça parce que je constate juste que le problème survient souvent aux alentours des 100 000km. :jap:

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Petite sueur ce matin au démarrage avant d'aller chez VW, le moteur qui démarre bizarrement avec un voyant moteur qui s'est vite effacé et pour le moment ça tourne normalement.
L'atelier ne pouvait me prendre que dans un mois pour un diagnostique.....donc j'ai changé de CC et du coup je ramene la voiture Lundi et on verra bien.

Et après avoir posté ici tu roules tranquillement avec  :argl:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne RemyCM

  • Membre
  • **
  • Messages: 181
  • Country: fr
  • Annemasse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf 6
  • 2.0 TSI DSG
  • GTI
Je sais que c'est risqué mais quand on a pas trop d'autres choix pour aller au boulot...J'ai une moto mais vu la météo pour le moment j'évite^^
Golf 6 GTI DSG - 5 portes - Blanc Candy --> Vendu

Seat ATECA 1.5TSI 150 DSG7 Blanc Nevada --> Reçu le 27.10.2018

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
j'ai eu une sale blague sur une 6gti, j'ai fait embrayage + volant moteur. en serrant le mecanisme d'embrayage j'ai legerement fait tourner le moteur en arriere (1/4 de tour), j'ai entendu un bruit de ressort dans le haut moteur...
Bilan l'arbre a came echapement s'est décalé de 4 dents. j'ai du lui faire un kit chaine/tendeur ainsi que le support du déphaseur (le tamis avec la bille anti retour etait hs). l'auto avait eu un moteur changé a l'époque mais encore par les anciens modèles de tendeurs/chaines. j'ai mesuré la chaine de l'auto s'est allongée de 1cm par rapport a la neuve

Hors ligne RemyCM

  • Membre
  • **
  • Messages: 181
  • Country: fr
  • Annemasse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf 6
  • 2.0 TSI DSG
  • GTI
Après passage chez VW pour un diag, il s'avère que le problème provient des bobines d'allumage 1 et 3 et que le cliquetis provient de l'électrovanne qui se trouve en haut du moteur, que l'on aperçoit de suite en ouvrant le capot.
Golf 6 GTI DSG - 5 portes - Blanc Candy --> Vendu

Seat ATECA 1.5TSI 150 DSG7 Blanc Nevada --> Reçu le 27.10.2018

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Après passage chez VW pour un diag, il s'avère que le problème provient des bobines d'allumage 1 et 3 et que le cliquetis provient de l'électrovanne qui se trouve en haut du moteur, que l'on aperçoit de suite en ouvrant le capot.

noire ? c'est le canister (recyclage des vapeurs d'essence)
sur les tsi/tfsi changer les bobines tous les 60.000 n'est pas du luxe, elle vieillissent mal

Hors ligne RemyCM

  • Membre
  • **
  • Messages: 181
  • Country: fr
  • Annemasse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf 6
  • 2.0 TSI DSG
  • GTI
Il m'a montré l'électrovanne en question avant de repartir (encadré en rouge).
Je lui ai parlé du canister et apparemment il se trouve au niveau de la roue avant droite et ce n'est pas lui qui fait ce bruit.

Golf 6 GTI DSG - 5 portes - Blanc Candy --> Vendu

Seat ATECA 1.5TSI 150 DSG7 Blanc Nevada --> Reçu le 27.10.2018

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal