Auteur Sujet: HONDA, marque préférée des français  (Lu 6930 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JC2Nice

  • Invité
Citer
Honda en tête du référendum RTL/Auto Plus

RTL a révélé dimanche les premiers résultats de l’enquête menée en collaboration avec Auto Plus sur la satisfaction des automobilistes avec leur voiture. Honda arrive en tête suivi d’Audi et BMW. Dans le classement des modèles, la Prius est en tête.

40 000 automobilistes ont participés à cette enquête menée du 30 septembre au 31 janvier dernier via les sites Internet de RTL et Auto Plus. Les premiers résultats ont été dévoilés dimanche dernier sur l’antenne de RTL et seront publiés en détail mardi dans le prochain numéro d’Auto Plus.
 
C’est Honda qui arrive en tête du palmarès des marques préférées des Français, devant Audi et BMW. Un classement cohérent avec celui de JD Power (publié par l’Automobile Magazine et qui interroge 18 000 automobilistes) dans lequel Honda était en tête en 2007 et deuxième en 2008 derrière BMW. Les automobilistes plébiscitent chez Honda la fiabilité et la qualité de fabrication.
 
Les marques françaises ne sont pas bien classées avec respectivement Dacia en 9e position sur 34, Citroën 23e, Peugeot 29e et Renault 30e. Les effets de l’amélioration qualité des marques françaises ne sont pas encore perceptibles sur un parc de véhicules de 5 à 8 ans.
 
Dans le classement des modèles, la Prius arrive en tête devant la Honda Accord et la Toyota Land Cruiser, tandis que la première voiture française est la Peugeot 308. La Logan est à la 36e place, la C4 Picasso 49e et la Laguna 57e (toujours handicapée par les problèmes de la précédente).
 
Les critères de choix des automobilistes mis en avant par l’enquête montrent que le prix est largement en tête avec 37%, viennent ensuite la taille 36% et le confort 33%. Le respect de l'environnement arrive largement en dernier avec seulement 2%, ce qui confirme l'impact des mesures fiscales dans l'évolution des marchés.

Cette enquête montre également que les français sont globalement satisfait de leurs concessionnaires. 

Source : http://www.autoactu.com/honda-en-tete-du-referendum-rtl-auto-plus.shtml

Guy83210

  • Invité
Re : HONDA, marque préférée des français
« Réponse #1 le: 03/03/09 »
Etonné de ce sondage, quand on voit la position des marques françaises, j'y avais participé ....

JC2Nice

  • Invité
Etonné de ce sondage, quand on voit la position des marques françaises, j'y avais participé ....
C'est un enquête de satisfaction, et les japonaises ont la réputation d'être fiables...donc les utilisateurs en sont satisfaits ;)

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : HONDA, marque préférée des français
« Réponse #3 le: 03/03/09 »
Vu le nombre de françaises en circulation, il y a forcément beaucoup plus d'insatisfaits renault que d'insatisfaits toyota. En retournant le sondage : êtes vous satisfait, y'aurait eu tellement de réponses concernant les Renault qu'ils auraient été premiers.

Encore un sondage à la **
[align=center]
[/align]

JC2Nice

  • Invité
Re : HONDA, marque préférée des français
« Réponse #4 le: 03/03/09 »
Je pense que c'est un %. Par exemple (en inventant les chiffres), 85% des utilisateurs de Honda en sont satisfaits, et 70% des utilisateurs de RENAULT en sont satisfaits.

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : HONDA, marque préférée des français
« Réponse #5 le: 03/03/09 »
Oui tu as raison, désolé.

Mais j'espère simplement qu'ils ont interrogé le même nombre de proprio de chaque marque, sinon les résultats sont biaisés. En caricaturant, le fait d'interroger 10 personnes et d'avoir 9 satisfaites ne veut pas dire que sur 100,000 personnes 90,000 seront satisfaites.. De même, on ne pourrait pas comparer une interrogation faite à 10,000 propriétaires d'une marque française face à la même question posée à 1,000 propriétaires de voitures de marque japonaise.

Quoiqu'il en soit, ça confirme quand même l'image désastreuse des constructeurs hexagonaux!

[align=center]
[/align]

Hors ligne RV1

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 507
  • Charleroi
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : HONDA, marque préférée des français
« Réponse #6 le: 03/03/09 »
Et Volkswagen,il est combien?
Golf 6 TSI 122cv Highline silver leaf cuir vienna beige pack cool & sound RCD310 pack city controle pression pneus abs sigles embouts échappement Skoda Yeti

JC2Nice

  • Invité
Et Volkswagen,il est combien?
18ème je crois  ;)

Fil330

  • Invité
Re : HONDA, marque préférée des français
« Réponse #8 le: 03/03/09 »
En plus de ma G6, j'ai également un scooter de marque .... Honda et j'en suis très content.

Il tourne comme une horloge depuis maintenant 3 ans. 

Hors ligne Isaak

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 507
  • Le havre
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : HONDA, marque préférée des français
« Réponse #9 le: 03/07/09 »
Etant un adepte de la marque au " H ", je comprends le résultats que ce soit en essence avec les moteurs VTEC ou les derniers diesel maison à rampes communes ctdi, Honda confirme sa position de motoriste réputé ;), apres il est vrai que sur la dernière génération, un leger manque de soin sur les finitions intérieures m'a fait quitter Honda pour VW ( en esperant que ma golf sera aussi fiable que mes civics ;) )
Golf 6 GTI Édition 35  DSG Reflet Argent/Cuir alcantara/park assist/caméra de recul / RNS 510 avec commande vocale

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal