Auteur Sujet: [Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513  (Lu 723726 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Cette huile TOTAL est un bon produit ...

Cherche ici s'il y a une analyse :

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=17322.msg408980#msg408980

P.S.: pas mal de résultats ont disparus car l'hébergeur de photos a fermé boutique ...
Tu peux aller sur le forum G7 où il y a l'équivalent du topic G6 ...
« Modifié: 02/07/19 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne kenzozo

  • Membre
  • **
  • Messages: 36
  • Karma: 0

  • 2015
  • seat leon
  • 2L TDI 150
  • FR

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
 :coucou: Fierza, tu pourrais remettre ton analyse ici: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3214.msg629761#msg629761 je la remettrai en 1 ère page.

J'ai trouvé quelques analyses de cette Total, elle convient très bien aux TSI si on la garde pas > 15Mkm dans le carter.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ pk-fr
J'avais déjà remis mon analyse sur le topic dédié pour que tu la replace en tête
Je suis au Vietnam, moins pratique ...
Effectivement, de mémoire, la TOTAL s'en sortait bien.
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Et tout ça depuis le Vietnam  ;) Oui les 504.00 sont en place mais la 508.00 est manquante.

Les analyses de Total, je les mettrai à l'occasion dans le topic dédié.


LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Il est possible que je n'aie pas remis la VW 508 dans le forum G6 pour éviter que des visiteurs mettent de la 0W-20 dans leur CAXA ... ou GTI ...  :ptdr:
Le CAXA avait bien aimé le HTHS à 3,1, mais à 2,6 ça doit être limite ...
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Une 0W20 serait parfaite justement dans ce cas à faible charge et moins de démarrage à froid surtout en milieu urbain.
Il y a une différence entre une charge forte et sévère comme l'on pourrait comparer entre un démarrage à froid à l'arrêt et celui d'un moteur hybride dont le thermique se lance passé une certaine vitesse déjà ! :vomi:
C'est sur ce dernier point que le constructeur préconisera une 5W40.

Hors ligne MAXOU76

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1569
  • Country: fr
  • Normandie
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 07/2009
  • golf 6
  • 1.4 TSI 122 bm6
  • conforline
:plusun:
Sinon, juste pour info, la ELF est exactement la même que sa cousine badgée TOTAL vendue plus cher mais qui donne toute satisfaction aux amis du forum qui l'utilisent:
- ELF EVOLUTION-FULL-TECH-LLX-5W-30 _ VW 504-507
- TOTAL INEO LONG LIFE 5W30 VW _ 504-507
En P.J., les deux Fiches Techniques:
 :jap:


Voilà les infos de FIERZA
« Modifié: 02/07/19 par MAXOU76 »

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Ok Fierza. Je dois l'avoir archivé quelque part de tte façon  :jap:

Comme on a vu dans cette analyse................... la 0w20 est bien plus additivée par rapport à une 504.00. Pourquoi mettre plus d'additifs, pour pallier la baisse de la viscosité > friction dans certaines phases > additifs...(?)

Je crois que cette tendance vers des huiles de plus fluides est surtout dictée par un souci d'économie CO2...si on peut gratter 1% sans que ça ne coûte rien, c'est tout bénef pour le constructeur !



LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Si elle a la norme Porsche A40 et la MB 229.51, c'est bien bon ...
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
« Modifié: 02/09/19 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Envie d'esssayer une 0W5 ??  :content:



https://www.pacificcustoms.com/lat20497-1G.html

ou une 0W2 pour de meilleures performances et consommation ?



 :help:

 :boire:


(Huile type F1 peut être  :gratte: )
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal