Auteur Sujet: Pneu neuf : a l'avant ou a l'arriere ?  (Lu 32589 fois)

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Hors ligne Lolo78

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visiblement les avis diverges...

Je dois changer les pneu avant de la polo de ma femme et je me demande si je monte les neuf a l'arrierre ou a l'avant.

Sachant que perso sur ma golf j'ai changés les pneu avants et ai mis les neufs a l'avant et aucun souci avec le train arrière qui soit disant serait du coup plus baladeur .

Vous en pensez quoi et vous faite quoi quand c'est votre cas ?
« Modifié: 01/03/13 par Lolo78 »
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love_leeloo

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Pneu neuf : a l'avant ou a l'arrierre ?
« Réponse #1 le: 11/01/12 »
"normalement" c'est à l'arrière

Hors ligne hhautemayou

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Pneu neuf : a l'avant ou a l'arrierre ?
« Réponse #2 le: 11/01/12 »
Ben en fait, on entend les deux sons de cloche !

love_leeloo

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Pneu neuf : a l'avant ou a l'arrierre ?
« Réponse #3 le: 11/01/12 »
Citer
Pourquoi monter les pneus neufs (ou les moins usés) à l'arrière plutôt qu'à l'avant ? Les pertes d'adhérence des roues arrière ne sont pas ou peu contrôlées par le conducteur. Monter des pneus neufs à l'arrière permet d'équilibrer l'adhérence entre les deux essieux et accroît ainsi votre sécurité : l'essieu avant, malgré une faible adhérence, est contrôlé par votre action sur le volant, alors que l'essieu arrière bénéficie de l'adhérence optimale procurée par des pneus neufs.

Hors ligne pk-fr

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Pneu neuf : a l'avant ou a l'arrierre ?
« Réponse #4 le: 11/01/12 »
.......et c'est repartie  :hahaha:
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Pneu neuf : a l'avant ou a l'arrierre ?
« Réponse #5 le: 11/01/12 »
.......et c'est repartie  :hahaha:

 :plusun: :ptdr:

Hors ligne Lolo78

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Pneu neuf : a l'avant ou a l'arrierre ?
« Réponse #6 le: 11/01/12 »
Non sans dec PK tu fais quoi toi ?
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Hors ligne Lolo78

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Pneu neuf : a l'avant ou a l'arrierre ?
« Réponse #7 le: 11/01/12 »
heu ben j'ai pas vu et qd je cherche je dois pas taper ce qu'il faut car il ne me trouve que mon sujet  :oops:

Bon j'ai trouver mais a la base on parle d'inversion comme indiqué dans le manuel et y en a pour les 2...

Bref etant donné que c'est madame au volant je vais peut etre les mettre derrière mais si ct pour moi c sur je met les neuf a l'avant :)
« Modifié: 11/01/12 par Lolo78 »
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Hors ligne alone93

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Pneu neuf : a l'avant ou a l'arrierre ?
« Réponse #9 le: 11/02/12 »
Et un de chaque...un neuf , un vieux sur le même essieu....
Ca va on peut rigoler aussi...Reste plus que l'épisode roue de secours :ptdr:...
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Pneu neuf : a l'avant ou a l'arrierre ?
« Réponse #10 le: 11/03/12 »
Tout dépend comment tu maîtrise ta voiture.

Si tu préfère avoir un avant accrocheur avec une bonne motricité et direction, faut mettre les neufs à l'avant. Mais à ce moment tu auras un arrière plus joueur.

Si tu veux avoir un arrière très sain et un avant avec une motricité et une direction inférieure, il faut mettre les neufs à l'arrières.


Le mieux étant bien entendu d'inverser souvent avant et arrière afin d'avoir une usure bien répartie, car il n'est jamais bon d'avoir de trop grandes différences d'usures entre avant et arrière.
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Pneu neuf : a l'avant ou a l'arrierre ?
« Réponse #11 le: 11/03/12 »
Considérant que bien souvent le revêtement est bien plus abîmé sur le côté droit de la chaussée qu'en son milieu, je me demande s'il ne serait pas judicieux de mettre les 2 pneus neufs à droite et les autres à gauche, mais chacun fait comme il veut  :ptdr:

sinon, mais c'est une question de moyens, systématiquement changer les 4 pneus, comme cela plus de question, et revendre les pneus usés  :siffle:

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Hors ligne Patrizio

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Pneu neuf : a l'avant ou a l'arrierre ?
« Réponse #12 le: 11/03/12 »
Je vais etre bref :

pour une conduite defensive , pneu neuf a l'avant

Et pour conduire offensive pneu neuf a l'arriere

 ;)
« Modifié: 11/03/12 par Patrizio »
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« Réponse #13 le: 11/03/12 »
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« Réponse #14 le: 11/03/12 »
Je vais etre bref :

pour une conduite defensive , pneu neuf a l'avant

Et pour conduire offensive pneu neuf a l'arriere

 ;)


En fait c'est le contraire...

Quand tu veux attaquer. Il te faut de la motricité, quand tu freines et que tu balances le poids à l'avant tu as besoin qu'il soit directeur. L'arrière se rattrapera facilement, surtout sur une traction.
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