Auteur Sujet: Tlv vitres avant vs film teintée  (Lu 6427 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne xtaz

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 938
  • Country: fr
  • Sur Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Bébé de 1,2T adopté le 10/2010 (^_^)
    • RobotBuzz, l'actu de nos amis les robots
Bonjour,
Étonnement recalé cette année au contrôle technique à cause de mes vitres avant (qui n'ont jamais posé problème auparavant !) je me posais des questions sur les choix qui s'offrent à moi pour la contre visite...

Quel est en effet  le tlv des vitres avant à l'origine? Autrement dit quel film peut-on mettre tout en étant conforme avec les 70% imposés ? Quelqu'un a déjà eu l'occasion de la mesurer ?

C'est très confus et contraignant leurs histoires... Un technicien d'un centre de contrôle m'a dit qu'on pouvait rien mettre car déjà teintées de base en théorie, un autre centre m'a dit de faire changer avec des films clairs. Un ami a eu son contrôle technique sans aucune mention des vitres sur son pv alors que très foncés (ct fait via garage on ne sait pas où)
Les sites des poseurs de films portent à confusion également. Ils se disent conformes mais montre des voitures avec films très foncés... Comment elles passent les contrôles celles là ??!

Bref si quelqu'un a des informations précises je suis preneur !
Merci.
« Modifié: 07/05/20 par xtaz »

Hors ligne Espartano

  • Membre
  • **
  • Messages: 27
  • Karma: 0
Re : Tlv vitres avant vs film teintée
« Réponse #1 le: 07/08/20 »
Les vitres teintées c’est devenu un vrai bordel, les forces de l’ordre, les vendeurs/poseurs, les contrôleurs se renvoient tous la balle. À cette heure-ci on sait plus qui écouter ou croire.

Pour ce qui est de ton refus au CT, c’est tout simplement au bon gré du contrôleur ! Malheureusement, tu es tombé sur un contrôleur qui a décidé de ne pas laisser passer. Tente de passer la CV dans un autre centre plus ‘laxiste’   ;)

À titre d’exemple, sur mon ancienne Seat Ibiza le contrôleur m’avait décelé de la ‘corrosion multiple’, sur le châssis. j’avais des petits points de rouille sur les bras de suspension arrière et un début sur le passage de roue. Je suis parti montrer ça à un autre CT, auquel un ami travaillait. Il m’a dit qu’il trouvait ça limite inutile de signaler le défaut tant c’était minime  :gratte:

Comme quoi, ils font bel et bien ce qu’ils veulent !  :siffle:


 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal