Auteur Sujet: Précision du compteur de vitesse  (Lu 56171 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Précision du compteur de vitesse
« Réponse #30 le: 10/05/10 »
7% d'erreur entre la vitesse e l'ODB et celle du Bus Can (Menu caché du RNS 510) qui est similaire a celle de mon Tomtom
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne manuwsp

  • Membre
  • **
  • Messages: 90
  • Country: be
  • Belgique
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Précision du compteur de vitesse
« Réponse #31 le: 10/11/10 »
Je fais régulièrement le test avec mon tomtom, j'ai juste 5% de différence.

La vitesse réglée sur le régulateur est similaire à celle du compteur (ou affichage numérique de l'ODB).

Manu - Golf VI Cabrio BMT - Shark Blue - Cuir céramique - Xénon

Hors ligne xtaz

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 938
  • Country: fr
  • Sur Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Bébé de 1,2T adopté le 10/2010 (^_^)
    • RobotBuzz, l'actu de nos amis les robots
Re : Précision du compteur de vitesse
« Réponse #32 le: 10/19/10 »
Il est normal il me semble que la vitesse compteur soit supérieure à la vitesse réel. C'est un réglage fait par les constructeurs pour se protéger d'éventuels problèmes liés à la vitesse.

C'est pour pallier aux erreurs de mesure de vitesse. Ainsi vous ne pouvez pas vous retourner contre le constructeur si vous vous faites flasher car la voiture indique toujours une vitesse supérieure à la vitesse réelle pour vous inciter à lever le pied. En théorie donc, impossible de déclarer "je comprends pas, VW a du mal régler son compteur Mr l'agent, j'étais en dessous de la vitesse sur mon compteur. Je vais porter plainte contre eux pour me faire rembourser votre PV."  :siffle:

Hors ligne Fabxl

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 735
  • France, Aube
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Précision du compteur de vitesse
« Réponse #33 le: 10/19/10 »
Il est normal il me semble que la vitesse compteur soit supérieure à la vitesse réel. C'est un réglage fait par les constructeurs pour se protéger d'éventuels problèmes liés à la vitesse.

C'est pour pallier aux erreurs de mesure de vitesse. Ainsi vous ne pouvez pas vous retourner contre le constructeur si vous vous faites flasher car la voiture indique toujours une vitesse supérieure à la vitesse réelle pour vous inciter à lever le pied. En théorie donc, impossible de déclarer "je comprends pas, VW a du mal régler son compteur Mr l'agent, j'étais en dessous de la vitesse sur mon compteur. Je vais porter plainte contre eux pour me faire rembourser votre PV."  :siffle:


:plusun:
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Hors ligne pullupseb

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1719
  • Country: fr
  • Annecy
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Précision du compteur de vitesse
« Réponse #34 le: 01/09/12 »
léger déterrement de topic, désolé
quand vous parler d affichage gps de la vitesse, c est sur des gps "portable" ou sur le rns 510 par ex??
pour info, avec l appli wikango iphone à 130 au compteur, on est à 140 avec wikango
« Modifié: 01/09/12 par pullupseb »
GOLF VI 2.0 TDI 140 - Carat - DSG 6 + Palettes - 5 Portes - Gris Titane - Pack Sport Vancouver - Pack Techno - Média-in iPhone
(+ Jantes alu hiver Sima 16" - Tapis 3D VW - Embouts d'échappement Skoda Yéti - Inserts de poignées R - Pare-soleil latéraux VW)

http://artprojectarchi.carbonmade.com

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Précision du compteur de vitesse
« Réponse #35 le: 01/09/12 »
L’affichage de la vitesse moyenne sur l'ODB est assez précis car calculé sur le trajet et le temps .

On peut l'utiliser de la façon suivante quand on n'a pas de gps dispo: à vitesse stabilisée avec le régulateur sur (auto)route il faut réinitialiser l'affichage de la vitesse moyenne et l'ODB indiquera la vitesse instantanée.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Précision du compteur de vitesse
« Réponse #36 le: 01/09/12 »
Perso j'ai la meme vitesse sur tomtom que sur le menu du RNS 510 qui ne fait que reprendre la vitesse du bus can avant application de l'erreur et j'ai 7%
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne kevart

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 976
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Re : Précision du compteur de vitesse
« Réponse #37 le: 01/10/12 »
Le GPS interne peut donner la vitesse?

Je repose ma question, plus précise.

Y a t'il un menu "caché" sur le 310 comme sur le 510 (cité plus haut)?
@+
Kev

Hors ligne kriss83

  • Membre
  • **
  • Messages: 258
  • Country: fr
  • Cannes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Précision du compteur de vitesse
« Réponse #38 le: 01/10/12 »
Il est normal il me semble que la vitesse compteur soit supérieure à la vitesse réel. C'est un réglage fait par les constructeurs pour se protéger d'éventuels problèmes liés à la vitesse.

C'est pour pallier aux erreurs de mesure de vitesse. Ainsi vous ne pouvez pas vous retourner contre le constructeur si vous vous faites flasher car la voiture indique toujours une vitesse supérieure à la vitesse réelle pour vous inciter à lever le pied. En théorie donc, impossible de déclarer "je comprends pas, VW a du mal régler son compteur Mr l'agent, j'étais en dessous de la vitesse sur mon compteur. Je vais porter plainte contre eux pour me faire rembourser votre PV."  :siffle:

 :plusun:

Mais en tout cas avec la Mini de MME j'ai une différence de 1km/h entre le coyote et le compteur analogique MINI !   :manif: 
J'ai enfin comprit pourquoi elle était souvent flashé   :orage:
Golf 6 2.0 TDI 140_3portes_Carat _Vancouver_Toit ouvrant_ Vitres teintées_

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Re : Précision du compteur de vitesse
« Réponse #39 le: 01/11/12 »
[Je repose ma question, plus précise.

Y a t'il un menu "caché" sur le 310 comme sur le 510 (cité plus haut)?

Oui, mais pas d'affichage de la vitesse, voir les détails dans ce topic http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7745.new#new
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne AsKel

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1065
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme

  • 12/2008
  • TDI 140 DSG6
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 6
Précision du compteur de vitesse
« Réponse #40 le: 01/12/12 »
léger déterrement de topic, désolé
quand vous parler d affichage gps de la vitesse, c est sur des gps "portable" ou sur le rns 510 par ex??
pour info, avec l appli wikango iphone à 130 au compteur, on est à 140 avec wikango

Bizarre, moi lorsque je suis à 142km/h au compteur je suis à 135km/h sur l'appli Wikango et l'indicateur de vitesse du RNS510.  :quoi:



VW GOLF 6 2.0 TDI 140 DSG6 Highline

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5311.0

Hors ligne Bastien3

  • Membre
  • **
  • Messages: 95
  • Country: fr
  • 54 et 71
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Précision du compteur de vitesse
« Réponse #41 le: 06/23/13 »
Déterrage .... Encore.

 Pour ma part, quand je suis à 142 km/h au compteur, Avertinoo m'indique 135 ( 5% ce qui est pas mal et réel je pense ) alors que Wikango m'indique 132 ( 8% et là je trouve que ça fait beaucoup ) .
Sinon, comment avez vous activer la fonction d'affichage de la vitesse réelle sur le RNS 510 ?  Via VAG-COM je suppose car moi je n'ai rien dans les menu et il m'affiche juste les limitations en cours ( rien à voir donc ).

 Merci
Golf VI TDI 105 Style , Reflet d'argent , RNS 510 , Pack hiver , Media-in ......

Hors ligne adri

  • Membre
  • **
  • Messages: 306
  • Country: fr
  • var
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Précision du compteur de vitesse
« Réponse #42 le: 06/23/13 »
Concernant la vitesse, j'ai pu vérifier à qu'à 116 au régul, je suis à 108/109 sur les radars pédagogiques et sur GPS. Je passe d'ailleurs devant un fixe régulièrement à 116 au régul sans pbs.  :smurf:

Pour la vitesse limitée à 130, je me mets à 142 au régul et j'ai jamais reçu un courrier encore... :bah: le GPS me dit que je suis à 132.

GPS = appli téléphone
« Modifié: 06/23/13 par adri »

Hors ligne 4MOTION

  • Membre
  • **
  • Messages: 220
  • Country: fr
  • Haute-Savoie
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 02/2011
  • TDI140 4Motion
  • Highline Germany
  • Présentation
  • Madame: Golf 5 4Motion
Précision du compteur de vitesse
« Réponse #43 le: 06/23/13 »
Citer
Sinon, comment avez vous activer la fonction d'affichage de la vitesse réelle sur le RNS 510 ?  Via VAG-COM je suppose car moi je n'ai rien dans les menu et il m'affiche juste les limitations en cours ( rien à voir donc ).

 Merci

La vitesse réelle est dans le menu caché du RNS 510 ....faut rester appuyer sur la touche setup pendant 2h30 environ !!  :siffle: :hahaha:  :ptdr:..... non environ 20 secondes  :ange:  ;) aprés tu as ce fameux menu qui apparait
Golf 6 2.0TDI 140cv 4MOTION Highline (Allemagne),Rouge amaryllis,Bi-Xenons directionnels,Rns 510,Bluetooth,Camera de recul,Anti Brouillard Blue Vision Ultra,Jantes hiver 16"GamaParts, Bip portieres, Led plaques OEM

Hors ligne chris77

  • Membre
  • **
  • Messages: 233
  • Country: fr
  • Seine et marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • On ne vit qu'une seul fois alors profitons =)
Précision du compteur de vitesse
« Réponse #44 le: 06/23/13 »
Bonjour à tous j'ai le même "problème" que vous quand je suis à 110 compteur le GPS me dit 102-3 et je trouve cela assez chiant car quand je suis avec des amis ba je suis à 110 compteur et il me dit pk je roule pas. Je voulais savoir si en Cc on pouvais essayer de ramener un peut loin de différence pck 7-8 km/h d'ecart je trouve cela énorme voir abusé.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal