Auteur Sujet: [DSG7] Elle se met à brouter  (Lu 648763 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #210 le: 06/22/12 »
Elle n est plus sous garantie depuis ... 3 mois c est ce qui me fait raler et reclamer une prise en charge totale

Pour seulement 3 mois, ils pourront faire l'effort de t'en faire cadeau

si une réparation est nécessaire sur une boîte à cet âge/kilométrage c'est qu'il y a un défaut de fabrication. D'autant plus si un programme de réparation existe (lequel semble très populaire en ce moment...).
Bref, il y a tous les traits d'un vice caché et plus particulièrement un défaut de fabrication (ou conception)... ce défaut entrainant à terme un dysfonctionnement de la boîte, à minima dépréciant la valeur du véhicule (on pourrait discuter du fait de savoir si ça le rend impropre à sa destination).
Et vu qu'en France la garantie des vices cachés court de plein droit au-delà des 2 ans de garantie contractuelle il n'y a aucune raison que tu aies à exposer des frais ou une participation aux réparations.

Bref à ta place je leur parlerai de garantie des vices cachées... et en aucun cas tu n'as de frais à débourser!
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne sagres

  • Membre
  • **
  • Messages: 72
  • Country: fr
  • Ain, Pays de Gex
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 12/2017
  • Tiguan
  • TSI 150 4M DSG6
  • Carat
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #211 le: 06/22/12 »
Merci pour ton retour rockit.

J'ai conduit la voiture ce matin, tout semble fonctionner correctement. Les petites bruits de changement de rapport (clac) sont toujours là également.
Il n'y a plus de trace de broutage en 2ème. Cela m'a surpris au premier rond point : je m'attendais à ce qu'elle broute et peine à repartir en 2ème à basse vitesse, et même pas, elle est repartie sans broncher. Quel plaisir, on a alors une impression de fluidité et de réactivé très agréable. :content:

Pourvu que ça dure.
Ex : VW Golf 5 GTI DSG
Ex : VW Golf 6 Carat 1.6 TDI 105 DSG7 5P

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #212 le: 06/22/12 »
 :youpi: Sagres

Et comment elle se comporte, dans une accélération douce, lors du passage des rapports entre la 1ère et 2e ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #213 le: 06/22/12 »
................Les petites bruits de changement de rapport (clac) sont toujours là également................

tu les a toujours eus ses "clac" ? et dans tous les rapports ?
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne sagres

  • Membre
  • **
  • Messages: 72
  • Country: fr
  • Ain, Pays de Gex
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 12/2017
  • Tiguan
  • TSI 150 4M DSG6
  • Carat
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #214 le: 06/22/12 »
Citation de: Vrai-Golfiste
:youpi: Sagres

Et comment elle se comporte, dans une accélération douce, lors du passage des rapports entre la 1ère et 2e ?

Dans ce cas précis, on ne sent rien. On passe très rapidement en 2ème, la 1ère ne semble servir qu'à donner un peu d'élan à la voiture. A basse vitesse, la DSG7 privilégie la 2ème et délaisse la 1ère, la boite jouant beaucoup avec le patinage des embrayages, d’où certainement les problèmes de broutage liés à une utilisation excessive.

Citation de: pk-fr
tu les a toujours eus ses "clac" ? et dans tous les rapports ?

Oui, toujours plus ou moins, principalement sur les 2eme et 3eme rapports. J'avais déjà les mêmes bruits sur mon ancienne Golf V GTI DSG6. Je pense que c'est le mécanisme de sélection des rapports qui produit ce bruit, car cela arrive souvent quand on accélère, lâche l'accélérateur, accélère... Elle doit alors jongler rapidement entre plusieurs rapports.

Du coup, ces bruits ne m'inquiètent pas plus que cela. J'avais passé pas mal de temps en concession pour ce sujet avec ma GTI DSG6 et ils n'ont jamais rien trouvé. Hormis ces bruits, elle fonctionnait très bien. J'espère qu'avec la DSG7 cela restera également de simples bruits sans conséquence.
Ex : VW Golf 5 GTI DSG
Ex : VW Golf 6 Carat 1.6 TDI 105 DSG7 5P

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #215 le: 08/21/12 »
je vous fait part de ma modeste expérience sur route de montagne pendant mes vacances  :ange:

 Sur de multiples lacets pris à faible vitesse, j'ai bien eu le fameux broutage de la Dsg7 en 1ère et deuxième  :orage:
mais bizarrement le lendemain et les autres jours, plus rien  :quoi:

 elle s'est adaptée à moi   ou c'est moi qui me suis adapté à elle  :ptdr: ou un peu des deux  :smurf:

son comportement par la suite à été impeccable et je n'ai quasiment pas utilisé les palettes  :plusun:
juste pour tester  :jap:

les castagnettes étaient également au rendez vous dans les petits villages perchés   :orage:

le bilan est néanmoins positif car je suis resté pour la plupart du temps en D avec de bonnes reprises adaptées aux conditions montagneuses
en pente , la boite rétrograde pour utiliser le "frein moteur" :siffle:
en cote elle passe les vitesses beaucoup plus haut dans les tours  :plusun:
juste le léger broutage au début qui a disparu par la suite et les castagnettes plus fréquentes :ptdr:

11880 km compteur
3000km effectués pendant les vacances
sur un TSI 122 qui lui m'a délivré toute la puissance nécessaire aussi bien sur autoroute que sur routes de montagne  :plusun:
plus de post depuis deux mois ça devenait inquiétant :ptdr:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #216 le: 08/21/12 »

plus de post depuis deux mois ça devenait inquiétant :ptdr:

......ou, au contraire, plutôt rassurant pour les actuels et futurs DSG7-istes  :youpi:

....elle est surprenante la DSG en montagne pas vrai? par contre je me souviens pas d'un "frein moteur" digne de ce nom, en "S" c'est mieux ou encore avec les palettes, de toute évidence le 1.4 n'a pas beaucoup de frein moteur.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #217 le: 08/21/12 »
c'est pourquoi je l'ai mis entre parenthèse mais elle rétrograde bien en descente  :smurf:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #218 le: 08/21/12 »
merci Jean  ;), en tout cas, le bruit va continuer à agacer les clients; une Audi A1 185CV toute neuve signale le même phénomène (anciennement proprio d'une A3 TDI 170CV DSG6 et convaincu de la DSG, jusqu'à là  :triste:

 :boire:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #219 le: 08/21/12 »
c'est pourquoi je l'ai mis entre parenthèse mais elle rétrograde bien en descente  :smurf:

En freinant ?


Là où je suis en vacances, il y a une forte descente en ligne droite (un peu courbée quand même) et ma Golf passait facilement de 90 à 115 sans rien toucher !  :argl:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #220 le: 08/21/12 »
Si tu veux du frein moteur, il faut donner un petit coup de frein pour qu'elle rétrograde un minimum pour maintenir la vitesse.

Pour ce qui est de la montagne en DSG7, le mode "D" est purement catastrophique pour ma part. :jap: Sous régime en entrée et sortie de virage (--> Kick down violent pour avoir un peu de répondant)... Je passe en manuel pour les routes sinueuses...

En fait, je suis quasiment tout le temps en manuel maintenant... :siffle:

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #221 le: 08/21/12 »
En 2009 et 2010 je me suis régale avec ma DSG7 en Suisse, Grimsel et Furka pass , impression de puissance incroyable pour 120CV, pour repartir dans les lacets sur un filet de gaz et hop; la position "S" était presque trop  :hahaha: , à croire que les DSG ne sont pas toutes "calibrées" de la même façon  :gratte: 
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne naabe

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 15
  • Country: fr
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #222 le: 09/18/12 »
Bonjour,

Pour revenir au sujet, j'ai également ce problème (passage de 1ere à 2eme + accélération modérée voire forte).
J'ai pris un rdv pour analyse, et évidemment je vous tiendrai au courant.

Ceci dit, merci d'avoir mentionné ce TPI qui me sera peut être utile. Je dis peut être car lorsque j'ai parlé du broutage au service atelier du concessionnaire, la personne ne semblait pas étonnée par cette description.

A suivre.
Golf VI TSI 122 DSG 7 Gris Titane
Adepte de l'éco-conduite.

Hors ligne Mims74

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #223 le: 09/22/12 »
Bonjour,

Pour revenir au sujet, j'ai également ce problème (passage de 1ere à 2eme + accélération modérée voire forte).
J'ai pris un rdv pour analyse, et évidemment je vous tiendrai au courant.

Ceci dit, merci d'avoir mentionné ce TPI qui me sera peut être utile. Je dis peut être car lorsque j'ai parlé du broutage au service atelier du concessionnaire, la personne ne semblait pas étonnée par cette description.

A suivre.

Salut à tous, tout pareil pour moi sur une Jetta 1,9 TDI 105... je passe a l'atelier Lundi je vous tiens au courant.
Pour info ma boite à déja été remplacée y a un an pour un bruit de grognement... C'est Dallas cette DSG7...

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #224 le: 09/22/12 »
.....Ton univers impitoyable!!!!!!!!!!!  :ouin:  et ils n'ont pas le gentil Bobby chez Volkswagen   :hahaha:

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal